Diminué par sa blessure à l’épaule, le Champion du Monde en titre a en plus eu du mal à trouver les bons réglages pour sa machine et n’a fait que sixième au Grand Prix A-Style d’Aragón.
Rossi disappointed after tough weekend
Valentino Rossi a conclu son week-end au Motorland Aragón avec une sixième place obtenue dans une course “très difficile”. Le pilote du team Fiat Yamaha a de nouveau été gêné par son épaule et avait en plus des problèmes avec les réglages de sa M1.
“La course a été très difficile pour nous. Nous avons eu beaucoup de problèmes ce week-end et j’étais très lent aujourd’hui,” a commenté Rossi, qui était parti de la septième position. “Je devais essayer de terminer mais au final je n’ai pas pu faire mieux que sixième.”
Rossi a ajouté : “Toutes les Yamaha ont souffert ici et mes problèmes d’épaule ont empiré les choses, c’était vraiment très dur. Nous sommes très tristes cet après-midi et nous espérons que ce sera mieux au Japon.”
Jeremy Burgess, le chef mécanicien de Rossi, a livré une analyse similaire et a déclaré : “Nous avons eu des problèmes dès le début ici et nous n’avons malheureusement pas réussi à avoir une machine plus compétitive.”
“L’épaule de Valentino lui cause aussi beaucoup de problèmes et avec les soucis de réglages nous ne pouvions pas faire mieux aujourd’hui. Nous sommes déçus mais nous avons plusieurs idées à essayer et nous espérons passer un meilleur week-end au Japon.”
La sixième place de Rossi et la quatrième place de son co-équipier Jorge Lorenzo mettent fin à une impressionnante série de 47 podiums consécutifs pour Yamaha puisque le constructeur japonais avait jusqu’ici placé au moins un de ses pilotes sur le podium à chaque course depuis le GP de Valence de 2007.
source: motogp.com