Le team italien est entré dans l’histoire en tant que premier team Moto2 à réaliser un doublé grâce à la victoire d’Andrea Iannone et à la troisième place de Gabor Talmacsi, qui montait sur le podium pour la première fois de l’année.
Third win from pole in 2010 for Iannone
Le team Fimmco Speed Up a célébré une belle réussite dimanche au Grand Prix A-Style d’Aragón puisqu’Andrea Iannone et Gabor Talmacsi étaient tous les deux sur le podium.
Iannone a remporté sa troisième victoire de la saison en s’échappant en tête de la course après un départ en pole position, comme il l’avait fait au Mugello et à Assen. Sa victoire lui permet de prendre la troisième place du classement du Championnat du Monde, à seulement quatre points de Julián Simón.
“Je suis vraiment heureux de la façon dont ce week-end s’est déroulé,” a affirmé Iannone, qui avait aussi dominé les séances d’essais et de qualifications. “Ce n’était pas facile d’atteindre de telles performances durant les séances d’essais et en course.”
“Nous étions arrivés ici après deux GP difficiles à Indianapolis et Misano. Courir à Aragón et obtenir d’aussi bons résultats sur l’ensemble du week-end est une grande satisfaction. C’est fantastique quand on a de bons moments comme ça et c’est la meilleure récompense que je pouvais offrir au team pour leur travail.”
Iannone a ajouté : “Je suis content que Gabor soit monté sur le podium et je tiens à le féliciter. J’espère qu’il réussira à garder le rythme qu’il avait ici après cette course. Nous ferons de notre mieux pour être réguliers et avoir un bon rythme pour les dernières courses de la saison.”
Talmacsi, l’ex-Champion du Monde 125cc, est remonté depuis la septième position sur la grille de départ pour monter sur le podium pour la première fois en Moto2, un résultat qui est venu récompenser tout le travail réalisé par le Hongrois et son équipe.
“Evidemment c’était notre objectif depuis le début de la saison,” a commenté Talmacsi. “Au début je n’avais pas le même feeling qu’Andrea avait avec sa moto, mais nous avons continué à travailler et nous n’avons jamais abandonné. Nous avons appris à mieux nous connaître en tant qu’équipiers, nous sommes restés concentrés et le résultat arrive enfin.”
Talmacsi est maintenant sixième du Championnat grâce à sa régularité, s’étant classé dans les points onze fois en douze courses.
“Nous avons toujours été réguliers et maintenant que nous avons réussi j’espère que nous continuerons comme ça jusqu’à la fin de l’année,” a-t-il conclu.
source: motogp.com