Le pilote du team Repsol Honda était évidemment très heureux de remporter sa première pole en MotoGP samedi à Motegi et a souligné les excellentes performances de sa RC212V avant de rappeler qu’il devrait concrétiser avec un bon résultat.
Dovizioso delighted with first MotoGP pole
Andrea Dovizioso a été très régulier depuis le début du week-end à Motegi et a franchi une nouvelle étape samedi après-midi en remportant sa première pole position dans la catégorie reine grâce à un chrono d’1’47.001 lui donnant seulement 0.054s d’avance sur Valentino Rossi, deuxième de la séance de qualifications.
“Je suis très heureux d’être en pole position et aussi un peu surpris parce que je ne m’attendais pas à être aussi proche de passer en dessous des 1’47 ici,” a expliqué l’Italien. “C’est un peu ma deuxième course nationale puisque c’est le pays de mon team et remporter ma première pole position ici est donc vraiment spécial.”
“Je suis aussi vraiment très content des performances de la RC212V. Nous avons réussi à tirer le meilleur de l’électronique ici, notamment au niveau du système anti-wheelie, et le moteur est très puissant, ce qui m’aide beaucoup.”
Seul représentant du team officiel du HRC à Motegi suite à la chute et au départ prématuré de Dani Pedrosa, Dovizioso se montre pour l’instant largement à la hauteur des attentes du constructeur japonais et est logiquement assez optimiste pour la course.
“Je pense que nous avons une bonne cadence pour la course parce que je ne suis pas au maximum pour les essais et les qualifications d’habitude, et j’espère réussir demain. Je tiens à remercier l’équipe parce qu’ils travaillent beaucoup pour moi. Seule la course de demain compte vraiment et nous allons donc nous concentrer pour être sûrs de faire une bonne course.”
source: motogp.com