Le pilote du team Repsol Honda a quitté la Clinique Dexeus de Barcelone ce matin (lundi 4 octobre) après s’être fait opérer de la clavicule samedi dernier.
Dani Pedrosa a reçu l’autorisation de quitter l’Institut Universitari Dexeus de Barcelone ce matin à 10h, deux jours après s’être fait opérer de la clavicule suite à sa chute de vendredi au Grand Prix du Japon.
Le Dr. Xavier Mir, le chirurgien chargé de l’opération, était satisfait de l’évolution de la blessure de Pedrosa et a permis au pilote de rentrer chez lui. Pedrosa était resté en observation dimanche et pourra commencer son programme de rééducation aujourd’hui avec son physiothérapiste. Il retournera consulter le Dr. Mir mercredi afin de recevoir des traitements supplémentaires pour sa clavicule gauche et contrôler l’évolution de la fracture.
Le Dr. Mir a déclaré : “48 heures après l’opération de sa clavicule gauche, que nous avons fixée avec une plaque de titane, le suivi postopératoire confirme que tout est normal et il a commencé à faire des petits mouvements passifs avec l’épaule et le coude hier.”
“Nous lui avons permis de partir et aujourd’hui il commencera une rééducation active-passive avec son physiothérapiste. Nous nous reverrons mercredi prochain pour poursuivre les soins et vérifier comment sa blessure évolue.”
Pedrosa avait été pris en charge par le service d’urgence de l’Institut Dexeus de Barcelone samedi matin à 10h, immédiatement après son retour du Japon, et s’était fait opérer à midi de sa fracture de la clavicule gauche pour recevoir une plaque de titane avec huit trous, spécialement conçue pour la clavicule, ainsi que deux vis à compression utilisées pour fixer les deux fragments intermédiaires.
source: motogp.com