Victorieux lors de ses deux premières courses MotoGP à Estoril, le pilote du team Fiat Yamaha veut s’assurer une nouvelle victoire pour la première course européenne depuis son sacre de Champion du Monde 2010.
Jorge Lorenzo s’apprête à conclure sa sensationnelle saison 2010 et espère obtenir de très bons résultats à Estoril et à Valence sur les deux dernières courses de l’année.
En quête d’une huitième victoire cette saison, le pilote du team Fiat Yamaha sera dans les conditions idéales pour atteindre son objectif ce week-end au Grand Prix bwin du Portugal puisque le circuit d’Estoril est celui qui lui a le plus réussi depuis son arrivée dans la catégorie reine.
En 2008, l’Espagnol avait remporté sa première victoire en MotoGP à Estoril, alors qu’il ne s’agissait que de sa troisième course dans la catégorie reine. Le pilote du team Fiat Yamaha s’y était aussi imposé depuis la pole position l’an dernier. Estoril est avec le Mans l’un des deux seuls circuits où il se soit imposé plus d’une fois en MotoGP et Lorenzo est donc particulièrement confiant pour la dix-septième manche de la saison 2010.
“Nous abordons maintenant les deux dernières courses, qui vont se suivre et qui sont deux courses très spéciales. La première est Estoril, où j’ai eu quelques-uns de mes meilleurs moments en MotoGP ces deux dernières années,” a déclaré Lorenzo. “Je n’avais jamais gagné là-bas en 125 ou en 250 mais j’ai eu deux victoires depuis 2008 ! J’aime la piste d’Estoril et je me sens toujours très bien là-bas.”
L’Espagnol a ajouté : “C’est un peu comme un autre GP espagnol. Beaucoup de gens font le déplacement et je m’attends à avoir leur soutien parce que ce sera la première course que je ferai près de chez moi depuis que je suis devenu Champion du Monde.”
Lorenzo avait célébré sa victoire d’une manière bien particulière en 2009 et a annoncé qu’il serait ravi d’avoir l’occasion d’en faire autant cette année : “Je suis encore sur mon nuage et j’aimerais essayer de gagner, comme l’an dernier lorsque l’astronaute était arrivé !”
source :
motogp.com