L’équipe Honda LCR a confirmé ce soir qu’elle accueillera Toni Elias pour la saison 2011 du championnat du monde MotoGP. Après un an d’exil en Moto2 qui lui aura valu le titre de champion du monde, le pilote espagnol s’alignera au départ de sa sixième saison en catégorie reine au guidon de la Honda RC212V, une moto avec laquelle il a disputé trois saisons (2006, 2007 et 2009) et obtenu au mieux la septième position au championnat.
« Il est inutile de dire que je suis enthousiaste à l’idée de revenir en MotoGP ! Je suis heureux de le faire avec le Team LCR, » déclare Toni Elias. « Je souhaite remercier Lucio et Honda de croire en moi. J’ai une réelle envie de bien faire. Je connais Lucio depuis très longtemps et nous avons couru ensemble en 125cc de 1999 à 2001. Son team a beau ne pas être officiel, il est très bien organisé et professionnel. Et puis le fait d’être le seul pilote de l’équipe est une garantie supplémentaire pour moi. »
Il s’agira de la sixième saison du team LCR en catégorie MotoGP, toujours avec Honda qui renouvèle sa confiance à la structure dirigée par Lucio Cecchinello. « Avant toute chose, je souhaite remercier Randy pour sa précieuse collaboration et pour les succès que nous avons partagés, d’abord en 250cc puis en MotoGP durant les cinq années que nous avons passées ensemble, » déclare le team manager italien. « La possibilité de travailler avec Toni Elias est une grande source de motivation pour nous, car c’était le bon moment pour présenter à nos sponsors et à nos supporters un nouveau projet. Toni et moi avons couru ensemble en 125cc : j’étais alors à la fin de ma carrière de pilote et lui à ses débuts, et je me souviens très bien qu’il était un adversaire très, très coriace et un pilote expérimenté et doté d’une forte hargne. Toute l’équipe se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue ! »
Cette annonce confirme les dernières avancées du mercato rapportées par Radio Paddock et devrait désormais être suivie de la confirmation de Randy de Puniet au sein du team Pramac Racing.
source: motogp.automoto365.com