Le pilote du team Repsol Honda a pris la troisième place au Grand Prix bwin du Portugal, son troisième podium en quatre courses et un résultat idéal pour oublier son décevant abandon en Australie.
Andrea Dovizioso a terminé troisième à Estoril dimanche après-midi au Grand Prix bwin du Portugal après une course mouvementée qui aura eu des dépassements à presque chacun des 28 tours de l’épreuve. Dovizioso s’est engagé dans un duel pour la troisième place avec Marco Simoncelli à dix tours de l’arrivée et le pilote du team Repsol Honda n’a fait la différence que dans le dernier virage de la course, pour franchir la ligne d’arrivée avec 0.059s d’avance sur son compatriote.
Andrea Dovizioso :
“Etre de retour sur le podium est très important pour nous et je remercie mon team et mes fans pour leur soutien ce week-end. Nous ne pouvons pas être complètement satisfaits de notre rythme aujourd’hui parce que nous étions assez loin des deux leaders, mais globalement le résultat est positif pour nous. Ce week-end à Estoril a été assez étrange, avec toutes les séances qui ont eu lieu sur le mouillé, et la troisième place était le meilleur résultat que nous pouvions atteindre aujourd’hui.
La bataille avec Simoncelli a été assez agressive mais c’est toujours comme ça avec lui et j’avais besoin d’une stratégie pour le dernier tour. Il était plus rapide que moi sur le T3 et le T4, il me doublait à chaque fois dans la chicane mais je savais que je pouvais le passer dans le dernier virage parce que j’étais un peu plus rapide en ligne droite.
C’était mon plan et ça a marché. Maintenant nous pouvons nous battre pour la quatrième place de Stoner au Championnat et bien que ce sera difficile, parce qu’il était très rapide avant sa chute ici et qu’il a dix points d’avance, ce sera notre objectif pour le week-end prochain à Valence.”
Communiqué de presse Repsol Honda
source :
motogp.com