Rizla Suzuki a terminé un positif dernier jour de test au Qatar ce soir mettant fin aux essais de pré-saison cette année.
Álvaro Bautista (12°, 1'56.931) était l'un des pilotes les plus occupés comme prévu ce soir bouclant ainsi 63 tours du circuit. Il a travaillé sur un programme exhaustif d'essai pour obtenir beaucoup d'information sur les performance de sa GSV-R sur le circuit de Losail afin de valider ses choix et se préparer pour la course lors du week-end prochain. Bautista a aussi testé de nouveaux pneus Bridgestone avant et arrière, qu'il utilisera probablement lors de la saison à venir.
Le meilleur temps de Bautista était aujourd'hui presque "quatre dixièmes de seconde" plus vite que la nuit dernière et il a continué à produire des tours conséquents toute la soirée. Malheureusement c'est sur une chute que Bautista a conclu sa séance, après avoir perdu le contrôle de sa moto à 250 km/h alors qu'il tentait de boucler un tour rapide. Il a perdu l'avant de sa GSV-R à 250km/h lors d'un freinage trop appuyé dans le dernier virage. Heureusement sans grande conséquence il s'en sort avec quelques égratignures mineures et contusions et sera complètement remis pour la course. Le temps le plus rapide d'aujourd'hui a été réalisé par Casey Stoner sur sa Honda d'usine.
Rizla Suzuki sera de retour en action pour la première course de cette saison le week-end prochain, sous les projecteurs de Losail pour le Grand Prix du Qatar dimanche, le 20 mars.
Álvaro Bautista - 12° - 1'56.931:
"Cette soirée a une nouvelle fois été très chargée et nous avons abattu beaucoup de travail. Nous avons testé un set-up différent pour essayer de gagner en grip arrière. J’ai testé de nouveaux pneus Bridgestone, mais ils ne m’ont pas donné la confiance que j’ai avec les pneus actuels. Il fallait quand même les tester, alors je suis content de l’avoir fait. A la fin de la séance, j’espérais réaliser un long run avec le pneu le plus dur, mais il était trop tard. A la place, j’ai donc monté un pneu tendre à l’arrière et un dur à l’avant pour essayer de boucler un bon tour. J’ai essayé de réchauffer mes pneus dans mon tour d’installation pour pouvoir attaquer fort mais, quand je suis arrivé au dernier virage, j’ai freiné très fort et perdu l’avant. J’ai donc fini ma journée prématurément ! Je suis content du travail fourni durant ces deux jours, car nous avons une direction claire à suivre le prochain week-end. Nous sommes dans une position bien plus solide qu’il y a un an et j’ai hâte de disputer la course."
MotoGP Official Test Qatar Day Two Classification:
1. Casey Stoner (Honda) 1’55.68; 2. Dani Pedrosa (Honda) +0.064; 3. Ben Spies (Yamaha) +0.613; 4. Marco Simoncelli (Honda) +0.752; 5. Andrea Dovizioso (Honda) +0.758; 12.
ÁLVARO BAUTISTA (RIZLA SUZUKI MOTOGP) +1.250.
Communiqué de presse Rizla Suzuki MotoGP