|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
SOSODAÏ, le feuilleton de l'été -
20/08/2011, 15h34
12 juillet
Bouclage des sacs, arrosage des plantes, remplissage de l’espace et GGOOO la région parisienne pour y passer la soirée avant le grand décollage demain à 13h
13 juillet
9h30, derniers gros bisous à ma maman qu’on va abandonner 4 semaines et direction Roissy. Personne n’a prévu de pull et on se caille !
3 heures d’attente à meubler, y’en a un qui voit pas le temps passer : joujou avec les charriots à bagages, sortie du yukulélé pour régaler l’aéroport entier !
Allez, un dernier jus d’orange en € et direction la salle d’embarquement.
On apprend qu’on volera sur Air France et y’en a qui râlent déjà car on n’est pas tous ensemble (précision : on part de Roissy à 7… non pas à Sète …).
Nous qui n’avons plus pris l’avion depuis 10 ans, nous nous émerveillons sur les dernières technologies installées, à savoir les écrans individuels ! malheureusement seuls les deux nôtres ne fonctionnent pas … : l’occasion pour Mr d’user un peu d’énergie en paroles, mais rien n’y fera : on ne peut pas nous changer de place, on propose de nous filer 50€ pour qu’on ébruite pas trop l’affaire ! çà finira par l’établissement d’un petit rapport transmis au chef de cabine et un courrier de remboursement de 250€ qu’on découvrira au retour. Mr est content, il s’est un peu fatigué, il va pouvoir dormir vu que les lumières ne fonctionnent pas non plus et qu’on ne peut même pas lire ! Pour ma part, je vais me contenter de me tourner à gauche, à droite, puis de nouveau à gauche et trouver le temps long …
Atterrissage à Séoul à 7h du matin, on a 11h d’escale et on a prévu de faire un p’tit tour de la capitale pour au moins apprendre à dire bonjour en coréen ….. sauf que….. nous atterrissons sous une pluie diluvienne, aucun change sur nous et qu’il nous en coûtera 300 USD si on veut faire un p’tit tour de 5h dans Séoul, à moins qu’on se débrouille tout seul … sauf que…. Le chinois je maîtrise, mais les ziguiguis coréens pas du tout et personne n’est chaud pour qu’on tente l’aventure. Bah, puisqu’on est tous crevé, que l’aéroport de Séoul est un modèle de confort et de propreté, on s’écroule sur des poufs, des fauteuils et on ne tarde pas à tomber dans les bras de Morphée…. Par intermittence.
Un p’tit réveil histoire de se remplir l’estomac, d’utiliser nos wong à mutiples zéro (1€ vaut environ 1500 won) et de constater que la nourriture coréenne a l’air trop sucrée à notre goût.
Ensuite, quartier libre, chacun déambule dans l’aéroport, au grè des manifestations prévues (concert de musique traditionnelle, défilé costumé de pseudo empereur/impératrice ?).
Puis s’est l’heure de réembarquer dans un piti boeing aux belles couleurs de la Korean Air.
C’est reparti pour 5h de vol et quelques pertubations ! Arrivée à 22h heures locales, dans un tout petit aéroport avec un seul magasin de duty free ! le choc après l’aéroport de Séoul !!
avec des douaniers cambodgiens parlant français et tout sourire ! çà commence plutôt bien, enfin …. plutôt, car on est censé attendre 2 autres acolytes arrivant de Canton dans une heure, on s’installe dans un bar en terrasse avec un bel encombrement de sacs à dos ! et l’attente s’éternise, 2h de retard pour leur vol, le temps de constater qu’on va avoir bien chaud au Cambodge et de prendre connaissance avec la monnaie locale : le riel (1€ vaut 4000 riel) et/ou le dollar !
Enfin les voilà et s’ensuit la première négociation pour les taxis : 9 personnes à caser dans un minimum de voitures ! on s’en sort ! Arrivée tardive à l’hôtel réservé depuis le fin fond de la Sarthe : ET CA FONCTIONNE !! du personnel de nouveau tout sourire qu’on met à rude épreuve avec notre anglais qu’on a oublié de pratiquer depuis des lustres ! Chacun trouve son lit, les chambres sont clean et belles : dodo mérité !
15 juillet
Lever de rideau et...
(à suivre...)
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : SOSODAÏ, le feuilleton de l'été -
20/08/2011, 15h46
cool,
1€ ou 1 $ pour 4000 Riels il faut avoir des Dollars du coup
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 15h50
Aaaah enfin.... Plus qu'a attendre la suite...
Z'ont pas d'casque sur la tête les scoot-men ???
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 17h31
On dit pas sosodaï, mais soursdey.
Aaah le Cambodge, pays de cher a mon coeur, mon épouse est khmer d’ailleurs.
Profite bien la bas, mais une petite question, t'es a quel hôtel ? d'ailleurs a ce que je vois sur la photos, c'est toujours autant le bordel dans certaines rues.
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 18h49
Impatient de lire la suite
Ça me fait toujours aussi bizarre de voir tes enfants avec le crâne rasé
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 19h58
vite la suite
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
20/08/2011, 20h03
La photo donne envie.
Je ne parle pas de la photo des fénéants, mais celle de la ville.
Vivement la suite
J'aurais bien voulu faire partie du voyage.
J'irai un jour, j'irai
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 20h38
On attends la suite avec impatience !!!
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 20h44
les photos ne sont pas trop lourdes à charger ?
@webmanu : atterris Manu, on est revenu depuis 2 semaines ... hélas ! à Phnom Penh nous étions au Riverside Hotel, à 15 minutes du marché central et à peu près autant du Palais Royal.
Pour le parler Khmer, j'avoue que çà a l'air très difficile pour moi : autant le chinois ne me pose pas trop de problème, autant le thaïlandais, le Khmer ou le vietnamien m'en a posé beaucoup ! ceci dit nous avons passé une semaine avec les amis cambodgiens (de Sihanoukville ) de notre fils aîné et ils passaient leur temps à me dire "don't stress the song!"....
Dommage que nous n'ayons pas su que ton épouse est Khmer, j'aurai demandé quelques conseils ...
@Jaya : l'aîné a l'air d'apprécier les cheveux courts : il est repassé sous la tondeuse depuis le retour, genre iroquoise .... çà doit être l'âge
@Pasky : on était plus à un de plus près ...
@Tigroon : le conducteur a plus ou moins l'obligation d'avoir un casque, pas le reste de la famille à qui le scoot sert de véhicule
Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
Déconnecté
|
20/08/2011, 21h26
Si tous les feuilletons de l'été avaient été comme celui ci, je les aurais regardés...
La suite, la suite !!! Oui, je sais, ça va venir...
Continue comme ça, tout est parfait !
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages