Salut tout le monde,
Je vous la fait courte (enfin j'essaye)
Je mets en vente sur le boncoin.fr, une 125 Honda TDE.
A peine 1 heure après validation de l'annonce, je reçois un texto provenat d'un PC (10135).
Il m'est dit le la moto intéresse, et on me laisse une adresse mail que je vous mets :
carlos.dubois@gmail.com.
J'envoie un email demandant de me contacter par téléphone (comme dans l'annonce), où de me laisser un n° où appeler.
En réponse je reçoie un mail que je vous mets ci dessous :
Bonsoir
J'accuse réception de votre mail. merci pour cette information.
Je suis d'accord pour acheter mais avant je tiens a vous dire que
je suis français de Levallois-Perret mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot
en outre, je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me réserver le bien car je rentre sur la France le 27 juin et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le
paiement je vous ferai un mandat cash que vous allez recevoir a la poste de chez vous en liquide pour que l'offre me soit réserver .
Alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées c'est-à-dire:
Nom et prénom
adresse d'habitation
votre différents Contact téléphonique
votre prix
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre
domicile pour tout finaliser car je rentre sur la France bientôt alors veuillez me faire
parvenir les informations demander pas mail afin que
je puisse vous faire le mandat pour que je puisse être réellement
sur de moi que vous m'avez réserver l'offre . en attente de vous lire .
merci
Mr carlos dubois
PS: J'ai tenté de vous joindre mais je n'y arrive pas je tombe sur le
serveur vocal me disant que je ne peut téléphoné a l’étranger, veillez me contacté au 00225 45 03 37 62 afin de mieux discuté pour les
modalités
en attente de votre appel si possible
On voit bien que le mail ne contient aucune question sur la moto qui est à vendre ! Le but est de me faire appeler au n° de téléphone qui se situe... en Côte d'Ivoire !!
Si vous tapez "indicatif téléphonique 225" sous google, vous trouverez d'autres témoignages.
Donc gaffe tout le monde .