Je trouve louable de se soucier de la condition dees animaux, mais hélas, il est difficile de faire la part des choses ou de généralisé.
Ce que je veux dire, c'est que, par exemple, dans le lien que tu nous mets, le premier article est au sujet d'un chien à mauvaise réputation, qui a sauvé une dame du suicide. Alors, oui, génial, étonnant, et c'est bien de parler des Rotteweiller autrement que pour dire que ce sont des chiens dangereux.
Moi ce qui me gêne, c'est que ce chien est fermé sur un balcon, volet clos.
Je suis entièrement d'accord avec toi, il est souvent triste de voir comment sont traités les animaux domestiques, qu'ils soient de compagnie, ou les animaux de ferme.
Mais dans tous ceux qui font partir des diverses associations qui s'occupent de la cause animale, combien ont des chiens en appartement qui ne sortent que 10mn par jour pour un rapide pipi? Combien ont des chats, qui ne quittent jamais durant toute leur vie un appartement ?
Et pour rejoindre le 3ème sujet qui est la corrida, je trouve très étonnant que les autorités laissent faire sous prétexte de coutumes régionnales. Je suis surpris d'autre part que les opposants actifs, ne fassent pas plus de bruit que ça par des actions spectaculaires.
PS: Faudrait penser aussi à faire une association qui se pencherai sur la cause humaine de ceux qui sont "soumis" à leur animal de compagnie, et là, la liste est longue