Citation:
Envoyé par Indorae
Ce qui me surprends dans ces déclarations c'est de dire qu'il a essayé de trouvé un accord avec l'équipe (de rompre le contrat en fin de saison) et que, vu qu'ils n'ont pas accepté, ben il décide de les quitter maintenant en rentrant chez lui. Il est à 100% en tord dans cette histoire...
Moi à la base, me disais, il y a du y avoir un conflit dans l'équipe, un truc quoi... non il n'y a rien, il n'est juste pas content de sa saison ou plutôt de la saison de ses mécanos. Mais son ex-manager, Ricard Jové, déclare très justement à mon avis "en compétition il faut savoir gagner, mais il faut aussi savoir perdre".
Désolée, mais là, sur le coup, il me fait penser à enfant "pourri-gâté".... 
|
Je suis assez d'accord avec toi.
En plus de cela, ça n'est pas comme s'il avait eu une moto qui lui faisait jouer les seconds rôles, sur toutes les courses sur le sec il est aux avant-postes.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, surtout, c'est dans quelle mesure il se permet de dire que son team est un team de seconde division. L'an dernier lors de sa première saison en 125 il disposait d'une Aprilia RSA lui permettant de gagner des courses d'entrée de jeu, ce qui n'est pas donné à tout le monde. La FTR-Honda n'est pas non plus completement a la ramasse, sur 14 courses, c'est 7 victoires pour la FTR Honda, 4 pour KTM et 3 pour la kalex KTM. Certes en début de saison le chassis FTR motorisé par honda dominait la concurrence sur les premieres courses, cette concurrence ayant su rebondir, ou les pilotes s'adapter aussi à leur machine. Mais même sur les dernieres courses, Vinales n'était pas outrageusement largué, au japon, malgré les faits de course des deux derniers tours, il jouait dans le groupe de tête le dernier quart de la course, à Indianapolis il se bourre dans le dernier virage alors qu'il jouait la gagne. Aragon il est victime d'une défaillance technique dans le tour de chauffe. Apres, son championnat, il l'a perdu sous la pluie où là, il est souvent completement largué, mais est ce que ça vient de la machine ou du pilote? J'ai bien ma petite idée là dessus mais bon....
Je veux bien comprendre qu'il puisse y avoir des problèmes contractuels avec son team puisqu'à priori il avait signé avec eux pour 2013 et 2014, et ne connaissant pas les tenants et les aboutissants de tout ce mic mac, il est difficile de donner un avi sur la question. Mais mathématiquement, il était encore dans le coup pour le titre (même si ça commençait à sentir le roussi), et vis à vis de ses mecanos, de tout son entourage technique, je trouve ca irrespectueux de se barrer comme ça en allant tout critiquer derriere. Qu'il se barre, c'est une chose, à tort ou à raison, mais qu'il crache dans le dos de son équipe alors qu'actuellement il était encore 2nd du championnat, je trouve ça un peu limite...