C'est sur qu'il y a conflit d'intérêt avec Jove du fait qu'il était team manager de Blusens et manager de Vinales. Après dire que ça marche bien pour Bartholemy et Redding c'est réducteur, car pour le moment ça marche mais demain?? VDS et Bartholemy veulent une équipe en MotoGP et si possible avec Redding comme pilote. Et puis si demain Redding veut aller chez Aspar en Moto2, est ce que Bartholemy sera d'accord? Car jusqu'à présent on parlait de Redding en MotoGP mais dans une catégorie où VDS n'a pas d'équipe.
Pour Jové, A Espargaro parle de ses soucis avec lui, mais est ce que les deux frères n'ont pas aussi eu des problèmes avec Amaitrian (époque Lorenzo)? Car si en 5 ans, ils ont viré deux managers, c'est qu'ils ont aussi des torts je pense

.
Le contrat qui pourrait être caduc à cause de sa majorité, je ne comprends pas, après c'est peut être dans le droit espagnol, mais la personne qui a signé pour lui, est logiquement son responsable légal et même s'il est maintenant majeur, un contrat est un contrat.
Vinales aurait reçu une offre assez importante de la part d'Ajo mais Jové ne lui aurait pas dit pour garder son pilote et Vinales n'aurait pas accepté la façon de faire de son manager quand il a appris ça d'une autre personne. Mais aujourd'hui Ajo a signé Salom et je ne vois pas l'équipe finlandaise avoir les deux principaux pilotes pour le titre Moto3 dans la même équipe. Donc Ajo voulait peut être Vinales en 1 et comme il n'a pas eu de réponse positive, il a pris Salom...
Pour la Dorna qui n'aiderait pas spécialement Vinales, on verra la semaine prochaine ou à Valencia car même si le titre est joué, la Dorna peut trouver une moto pour Vinales sans problème. Mais ça pourrait être vrai, car Vinales aurait pu trouver une moto pour Sepang. Une autre équipe aurait très bien pu prêter une moto, on enlève les stickers sur le carénage, on pioche 4-5 mécanos par ci par là et hop on monte une équipe en une journée. Ils avaient bien fait ça il y a 3-4 ans avec Pasini en 250cc il me semble.
Après c'est sur que pour moi, celui qui peut perdre gros c'est Vinales. Il se met à dos une partie du paddock, car on n'a jamais vu un pilote qui envoie bouler son équipe alors qu'il est encore en course pour le titre.
Pour le team Avintia, je pense qu'ils auront encore des sponsors et des pilotes.
Mais je pense que Vinales n'a pas pris la décision tout seul. Quelqu'un (un autre manager?) a du lui dire ce qu'il devait faire. Car Vinales est soutenu par BQR depuis plusieurs années, a toujours été dans cette équipe (même en CEV), il a réservé un billet d'avion pour retourner en Espagne (alors qu'il ne parle pas un mot d'anglais, on le voit chaque semaine en itw), semble sur de son droit.
On peut comprendre l'énervement du pilote quand il apprend que Jové lui cache les possibles contrats avec Ajo ou Aspar, mais il s'attendait à quoi? Quand ton manager est ton team manager, c'est normal qu'il ne va pas t'envoyer dans une équipe adverse. Depuis son arrivée en Mondial, il aurait du prendre une personne extérieure à l'équipe BQR pour gêrer ses intérêts. On apprend que Jové est un "pourri", mais c'est le business, on est dans un monde où l'argent est le plus important.
Le truc du syndicat des pilotes, c'est bien gentil, mais on aura toujours des pilotes payants, aujourd'hui il y a plus de pilotes de haut niveau que de motos, donc tu la fermes, tu payes et tu te tais. Si demain Vinales n'a plus de guidon et ne retrouve pas de team, on sera déçu de ne plus le voir pendant quelques mois, mais les espagnols nous sortirons un autre petit génie capable de gagner rapidement (on a eu Marquez, Vinales ces quatre dernières années, maintenant Rins qui joue le podium régulièrement, A Marquez qui n'est pas un manche, Aspar nous sort Amato qui serait aussi très fort). Quand on voit qu'un Folger n'avait rien de mieux qu'une Ioda qui cassait chaque week end...
Ils veulent prendre l'exemple de la F1 qui a un syndicat (GPDA), mais sur les 24 pilotes, on en a la moitié qui sont là grâce à leurs sponsors perso... Et s'ils n'ont pas assez d'argent, ils sautent en milieu de saison.