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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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danlos
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 22/06/2013, 00h54

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Envoyé par folger94 Voir le message
car sa reviens à parler de catégorie d'age, je vais prendre un exemple au foot, tu as des mecs qui font - de 17 - de 19 - de 21 en bleue qui joue ensemble 4 ans, le mec il es titulaire meilleur attaquant de sa génération, mais au final quand il a 23 ans ben il est jamais appeler en équipe de france car il y a Benzema devant et le mec na pas le niveau c'est la meme logique avec les moto 3 , ou par exemple on a vu marc marquez affronter espargaro en moto 3 , ensuite en moto 2 et si espargaro à une bonne moto on le verra en moto gp.
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Si le mec est remplaçant derrière Benzema, peut être est-ce parce qu'il est moins bon que lui??
Et comme tu le dis, peut être que le jeune a joué pendant des années avec d'autres de son âge, mais c'est pareil pour Benzema qui joue depuis 4 ans avec les mêmes joueurs. Donc pourquoi le remplacer par un jeune qui ne connait personne?

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Envoyé par folger94 Voir le message
En fait les vieux sont surtout en moto gp ,mais ca fausse tout car ils n'ont pas de machine compétitive . Exemple barbera et aoyama dernier en motogp et surement dans le top 5 en moto 2 vu le niveau actuel de la moto 2 qui ne cesse de baisser car ils perdent chaque le champion du monde. Le dernier à avoir défendu son titre c'est lorenzo.
Il faut arrêter avec Aoyama. Depuis 2009 et son titre, il ne fait plus rien. Sur une Honda il ne faisait pas mieux que 10ème, en WSBK ne fait pas mieux que 15ème et en CRT ne fait pas mieux que 17ème alors qu'un Espargaro fait 10ème. Barbera a assez eu sa chance avec sa Ducati. Ce n'est pas de la faute des autres lorsqu'il se prenait un tour il y a deux ans en Angleterre et aux Pays Bas. Pareil il y a 3 courses cette année.
Et pourquoi ces pilotes ne veulent pas retourner en Moto2? Peut être car en MotoGP, tu gagnes ta vie, tu as des sponsors alors qu'en Moto2 tu dois payer ta place. Et tu sais que si tu redescends en Moto2, tu ne reviendras jamais en MotoGP même si tu gagnes des courses. L'exemple le plus frappant est comme je l'ai déjà dit De Angelis. Il avait sa place en MotoGP lorsqu'il s'est fait virer et pourtant en Moto2 il n'a jamais rien fait sur la durée.


Citation:
Envoyé par folger94 Voir le message
Moi j'aimerais revoir des expert des mecs triples champion du monde en moto 2 et des double champion du monde en moto 3 mais sa il n'y en a plus.
et ensuite le petit jeune qui a gagner 2 titre monte dans la catégorie supérieure et ce bat contre le champion.
Parce que le mec est ambitieux et vise le graal, c'est à dire le MotoGP. Aujourd'hui, le rêve de tout pilote est de piloter une MotoGP. A quoi ça te sert de rester dans la même catégorie. Le mec veut se mesurer au meilleur et c'est normal. Quand tu es sportif de haut niveau tu veux être le meilleur. Et donc ce n'est pas en restant en Moto3 que tu sauras ton vrai niveau.


Citation:
Envoyé par folger94 Voir le message
super ta choisis 2 contre exemple parfait,

déjà 1 pour elias le mental compte énormément, il a une grosse faiblesse à ce niveau la.
Je ne crois pas que elias est eu une honda repsol de mémoire. Le problème c'est qu'il n' y a que les honda repsol et les yamaha factory soit 4 machines.
Non il avait une Honda LCR, la même moto qui l'année d'avant s'était retrouvé 4ème du championnat après 8 courses, et la même moto/team qui l'année d'après a fait plusieurs 5ème place avec un rookie. Alors qu'Elias ne faisait jamais mieux que 12ème.
Aujourd'hui, il n'y a pas que 4 machines, mais 8 machines de bons niveau. Car si tu mets Marquez ou Pedrosa sur la Honda LCR, ils seront quand même devant. Ils seraient peut être un dixième plus lent qu'avec leur Repsol, mais seront quand même devant Bautista. En 2010, De Puniet a eu des évolutions sur sa Honda LCR et pourtant n'a pas fait de meilleurs résultats. Simoncelli avait une Honda quasi officielle et pourtant Melandri avec sa Honda privée faisait les mêmes résultats.
Penses-tu que si tu mets Smith sur la Yamaha Factory il sera devant Rossi? Je ne pense pas.

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Envoyé par folger94 Voir le message
donc si on rajoute aoyama barbera, bradl , ianonne et bautista en moto 2 sa serait pas plus dur pour redding ?
Je vais aller plus loin si les pilotes que je cite n'était jamais monter, ils auraient une expérience en plus et il pourrait capitaliser sur sa et ils seraient aux dessus. Pas besoin de faire redescendre les lorenzo marquez ou pédrosa pour faire monter le niveau.

les pilotes qui font des mauvais résultats par manque de matériel en motogp serait vraiment très dur à battre en moto 2.
Et tu mets qui en MotoGP?? Tu laisses seulement 8 motos? Ou tu gardes Biaggi, Hopkins, Vermeulen, Edwards, Capirossi, Tamada, Barros ou Bayliss??

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Envoyé par folger94 Voir le message
je pense que si les pilotes montent si vite en motogp c'est simplement une histoire d'argent ni plus ni moins. ils doivent gagner bien plus en motogp qu'en moto 2.
Redding doit plus gagner que Aoyama, mais tu verras que l'an prochain Redding passera en MotoGP. Même si tu gagnes moins d'argent qu'en restant en Moto2 dans un top team.
   
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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 22/06/2013, 01h29

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Envoyé par folger94 Voir le message
moi ce que je trouve dommage , c'est les changements qu'il y a eu.
La limite d'age en moto 3 me semble toujours être de 27 ans ?
c'est con parce que plein de pilote qui ont entre 28 et 33 ans aurait pu avoir le niveau pour être champion du monde je pense au japonais comme haurchika aoki qui sont excellent uniquement en 125 cc qui aurait pu revenir il y a 5 ou 6 ans si cette règle stupide n'existait pas.
C'est vrai que c'est une contrainte, mais le Moto3 a surtout pour vocation de former la jeune génération. Ce n'est pas nouveau que des pilotes ne fassent pas carrière en 125cc et préfèrent grimper en cylindrée (Crivillé a été champion du monde 125cc à la fin des années 80, qui s'en rappelle ?), ce sont les pilotes qui faisaient carrière en 125cc/250cc qui ont disparu. Pourquoi ? Bah tout simplement parce qu'ils n'ont cessé de se faire battre par des jeunes justement ! Si on regarde les champions du monde 125cc on a :

97 : Rossi (jeune qui vient botter le c** des anciens)
98 : Sakata (spécialiste de la 125cc)
99 : Alzamora (spécialiste de la 125cc, mais 0 victoire contre 5 pour Melandri qu'il devance d'un petit point)
2000 : Locatelli (plutôt spécialiste de la 125cc, même s'il finira sa carrière en 250cc)
2001 : Poggiali (jeune qui vient botter le c** des anciens)
2002 : Vincent (spécialiste de la 125cc, lutte jusqu'au bout face à Poggiali et... Pedrosa, deux jeunes loups)
2003 : Pedrosa (jeune qui vient botter le c** des anciens)
2004 : Dovizioso... (ensuite ne viennent que des pilotes qui sont montés maximum un an après dans la catégorie supérieure)

Comme tu peux le voir, on a assisté à une passation de pouvoir progressive. En une poignée d'années nous sommes passés d'une catégorie de spécialistes à une "Rookie Cup". A ce moment-là les champions du monde changent vite de catégorie, mais peut-on pour autant dire que le niveau baissait, vu que les spécialistes se faisaint toujours botter les fesses par les nouveaux arrivants (des pilotes comme Cecchinello, Locatelli, étaient toujours de la partie en 2004, et se faisaient battre par des Dovizioso, Lorenzo... après s'être fait dominer par Pedrosa l'année d'avant.

Citation:
Envoyé par folger94 Voir le message
le problème de la 250 cc c'est qu'il n' y a plus de champion, un champion c'est un mec qui te gagne un championnat du monde et qui reste dans la catégorie pendant aux moins 5 ans et qui va faire dans le top 3 à la fin de chaque saison des mec comme Biaggi harada et waldmann. Aujourd'hui la moto 2 en perdant chaque année son champion du monde baisse de niveau même chose que la moto 3.
Donc si je résume la saison où le plateau Moto2 était le plus relevé c'était lors de sa première saison en 2010, au moment où il n'y avait pas encore eu d'exode ? L'année où un mec pouvait débarquer de nulle part et signer une super perf pour disparaître le week-end d'après (exemple Wilairoth qui finit 4ème à Assen) ? Je pense au contraire qu'en moto2 le niveau ne cesse de grimper, notamment parce que les teams ont bien mieux cerné le potentiel de leurs machines, et que l'on tutoie la limite de beaucoup plus prêt que lors des débuts (où tout le monde se plaignait des pneus comme facteur limitant de performance justement)


Citation:
Envoyé par folger94 Voir le message
Enfin la moto gp , tout les pilotes veulent rouler en motogp, la motogp à de gros problèmes car les seules moto qui permette d'être champion c'est une yamaha officielle ou une honda officielle.
Ça par contre c'est un vrai problème, jusqu'en 2006 une écurie satellite pouvait postuler à la victoire (à une certaine époque les fers de lance de Honda étaient même plus les écuries Pons et Gresini que Repsol !), ce n'est plus le cas aujourd'hui, d'où un effet "entonnoir". Mais bon, faut quand même pas oublier qu'en fin d'année dernière on avait 4 des 10 plus grands vainqueurs de Grand Prix de l'Histoire sur la ligne de départ, normal qu'il soit difficile de les battre

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Envoyé par folger94 Voir le message
Je pense que certain pilote de moto gp aurait plus d'interet à rouler en moto 2, je pense dans l'ordre, à Bradl, ianonne, smith barbara, aleix espargaro , randy de puniet, bautista et peut être hayden.

Vu l'écart entre les moto 2 clairement ils aurait une vrai chance d'etre champion du monde et je pense que les pilotes que je cite pourrait gagner la moitié des courses moto2 voire les 3/4.
Là tu me fais bien marrer. Tu voudrais que des pilotes roulant entre 5 et 10 en MotoGP aillent en Moto2 décrocher un titre ? Bah il va y avoir un souci, puisque l'entonnoir dont je parlais précédemment, tu ne fais que le déplacer de la MotoGP à la Moto2. Tes 8 bons pilotes, si on les ajoute à ceux qui jouent déjà la gagne et le podium en Moto2, que va-t-il se passer ? Tous les week-ends t'en auras plusieurs d'entre eux hors du top 10, tu crois que ça les intéresse vraiment de ne pas finir dans le top 10 en Moto2 plutôt que de jouer un classement similaire en MotoGP ?

Citation:
Envoyé par folger94 Voir le message
Je fais courrir une dernière saison biaggi,
Celui qui n'avait plus touché à une MotoGP depuis 2005 et a tourné à 5s des temps de référence lors de ses deux jours d'essais avec la Ducati ? Tu tiens vraiment à ce que l'on s'ennuie en MotoGP toi

Citation:
Envoyé par folger94 Voir le message
et je vais chercher les pilotes en superbikes et en supersport et des anciens pilotes de grand prix comme ben spies.
On voit bien avec les wilds cards de pilotes Superbike que ton raisonnement ne tient pas debout. Checa s'est pris un tour à Estoril l'année où il remportait le record de victoires de manches en SBK, Rea était pas mal l'an dernier, mais les plus grands cracks du SBK (Edwards, Bayliss, Toseland, Spies) n'ont jamais réussi à rester durablement devant.

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Envoyé par folger94 Voir le message
Edit : le problème c'est pas les pilotes mais les machines voila tu vois barbera et aoyama dernier en motogp si ils était en moto 2 ils seraient dans les 5 premiers.

Barbera et aoyama sont bon d'ailleurs un et vice champion du monde et l'autre champion du monde sa fait mal à coeur de voir des mecs très bon qui n'avance pas à cause de la moto.
Je préfère 20 fois la saison 2011 (10ème du championnat MotoGP) d'Aoyama que sa saison 2012 (18ème en SBK) pas toi ? Ca a vraiment été une bonne idée de sa part d'aller dans un championnat moins réputé ?

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Envoyé par folger94 Voir le message
En fait les vieux sont surtout en moto gp ,mais ca fausse tout car ils n'ont pas de machine compétitive . Exemple barbera et aoyama dernier en motogp et surement dans le top 5 en moto 2 vu le niveau actuel de la moto 2 qui ne cesse de baisser car ils perdent chaque le champion du monde. Le dernier à avoir défendu son titre c'est lorenzo.
C'est là que ton raisonnement foire AMHA. Ce n'est pas parce que le champion en tittre se barre que le niveau baisse. Tous ceux qui restent gagnent en expérience et le champion de l'année d'après acquiert la plupart d temps un niveau semblable au précédent champion.

L'exemple typique de pilote qui a suivi ton raisonnement c'est Mika Kallio. Le mec a échoué plusieurs fois très près du titre en 125cc et 250cc, passe deux saison pas top avec la Ducati pour redescendre en Moto2. D'après ton raisonnement il aurait du jouer le titre Moto2 dès son retour en 2011, non ? Bah Mika avait marqué la modique somme de 8 points à mi-saison en 2011. C'est allé de mieux en mieux ensuite, amis on ne peut pas vraiment dire qu'il a fait grimper le niveau lors de son arrivée.

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Envoyé par folger94 Voir le message
Donc le niveau baisse pas ?
Ben non justement ! Prenons un exemple plus ancien. Fin 2005 Pedrosa et Stoner (soit le champion et le vice-champion) vont en motoGP. Qui arrive derrière l'année d'après ? Lorenzo et Dovizioso. On a connu plus marqué comme baisse de niveau

Citation:
Envoyé par folger94 Voir le message
Je vais conclure mon message par le niveau en catégorie reine est bien plus élevé qu'il y a 20 ans à l'époque ou des roc yamaha était piloter par des chèvres mais c'est au dépend du spectacle dans les catégories inférieures.
Aux dépens du spectacle ?

Relevé ne veut pas dire spectaculaire, enfin j'aimerais bien, qu'est-ce que les courses MotoGP seraient belles dans ce cas !




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 22/06/2013, 10h46

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Envoyé par folger94 Voir le message
Puisque personne n'apporte d'argument nouveau à la discussion, je vais m'arrêter la.
Ah bah Bravo Danlos et Jaya...
Juste au moment où il promet qu'il va arrêter d'écrire des conneries, vous le relancez...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 22/06/2013, 21h42

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Envoyé par folger94 Voir le message
...Un nouveau qui arrive avec plein d'idée qui ne correspondent pas au dogme du forum forcément ça dérange, mais sa je le sais déjà c'est partout pareil. il manquerait plus que je dise que rossi est nul pour que l'on me traite de troll
1°) Les nouveaux ici sont toujours les bienvenus, car ce forum aime le sang neuf
2°) Il n'y a aucun dogme sur ce forum
3°) Pardon si je suis vexant avec la remarque suivante, mais tu ne déranges personne
4°) Ici, justement non, ce n'est pas comme "partout"...
5°) Tu peux dire que Rossi est nul cela ne pose aucun souci, d'autres l'ont dit avant toi, pour peu que ce ne soit pas de l'insulte gratuite, tu peux.
Perso, je comprends le sens général de ce que tu veux dire, mais contrairement à toi, je pense que le niveau monte régulièrement.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 18/08/2013, 01h45

[QUOTE=folger94;587958]Je vais conclure mon message par le niveau en catégorie reine est bien plus élevé qu'il y a 20 ans à l'époque ou des roc yamaha était piloter par des chèvres mais c'est au dépend du spectacle dans les catégories inférieures.


Un nouveau qui arrive avec plein d'idée qui ne correspondent pas au dogme du forum forcément ça dérange, mais sa je le sais déjà c'est partout pareil. il manquerait plus que je dise que rossi est nul pour que l'on me traite de troll

Tu as raison, folger94. Dès qu'on critique Rossi, j'en connais un qui pète un câble.
   
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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 18/08/2013, 11h15

t'es super lourd.

Un forum c'est comme dans un bistrot, parfois l'ambiance te plais, parfois pas, mais il ne faut pas te sentir obligé de la pourrir.
Que tu parle d'un pilote ou d'un autre, tu ES un troll par ta manière de t'exprimer, alors
si les dogmes du forums ne te plaisent pas, il y a plein d'autres endroits où tu trouvera à partager tes idées.
Pourquoi insister à poster sur un forum qui ne te plais pas ? tu ne préfère pas un forum où les intervenants seraient sur la même longueur d'onde que toi ? comme ça tout le monde serai content, toi le premier.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 18/08/2013, 16h03

Citation:
Envoyé par bushnicks Voir le message
Tu as raison, folger94. Dès qu'on critique Rossi, j'en connais un qui pète un câble.
Et hop, encore et toujours la même manière de déterrer des postes pour placer une remarque acerbe, et chercher la polémique..
Tu fais pas dans le journalisme par hasard, la tactique du harcèlement à tout va y ressemble fort


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
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Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013]
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Par défaut Re : Moto2/Moto3 Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin- 16 Juin 2013] - 20/08/2013, 07h10

Des chèvres qui pilotait les roc yamaha ????

Va rouler avec les frères Garcia et tu verras si c'est des chèvres, guignol.

un peu de respect quand même sans déconner !!!!

Et ça m'étonnerait beaucoup que tu ose dire à Bernard Garcia que c'ést une chèvre !!!!


"Pas plus vite qu'à fond"
   
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