Citation:
Envoyé par temium62
Au fond de lui le fumeur sait évidemment que c est mauvais mais il "préfère" continuer ...quitte pour se rassurer à penser à l image glorieuse du cow boy...
|
Cela prouve que tu as un "certain" age, car les pubs avec le cowboy n'existent plus depuis 30 ans et les jeunes qui fument (majorité de filles) ne le connaissent pas
Il n'empêche qu'effectivement si des marques investissent dans le sport auto-moto c'est afin de doper les ventes, il y a de fameux exemples. La Lancia Delta était déjà sur le marché depuis quelques temps lorsqu’est arrivée la version rallye. Il faut bien reconnaître que la version route ne se vendait pas ou peu. Les victoires et les titres de la Delta en rallye ont changé la donne et les ventes se sont envolées.
Autre exemple la 205 Peugeot. Ses participation aux rallyes et rallye raid en on fait une icône, un succès commercial énorme, alors qu'il n'y avait quasiment aucun point commun entre la version route et la version course. Perso j'ai du mal à comprendre que des victoires aux Dakar, fassent vendre des 205 GL, mis il semble bien que cela fonctionne ainsi.
A l'inverse, il y a des marques qui investissent selon moi à fond perdu. Pirelli en F1, Michelin en motoGP, est ce bien efficace ? On ne parle des pneus que lorsqu'il y a un problème, les pilotes n'en parlent que négativement, on ne peut pas dire que l'image donnée par la compétition soit bien positive.
Dans l’article dont le lien est ci dessous, il est question de 1.2million d'€ par course moto
https://www.boxrepsol.com/en/motogp-...s-motogp-cost/
J'ai du mal à croire que les sommes engagées permettent d'en retirer des bénéfices.
Pour en revenir à KTM, c'est assez compliqué,et je suis surpris que la marque soit venue en motoGP, car cela ne correspond ni à sa gamme, ni a son image. Comme il est dit plus haut, le pourcentage de motard suivant de près le motoGP est faible, très faible.
Et il faut ajouter que l'aventure Zarco/Ktm n'est pas perçue par tout le monde de la même façon. Je n'ai pas les chiffres, bien entendu, mais si je me fie aux personnes qui suivent le gp autour de moi, la grosse moitié pointe du doigt Zarco, pas Ktm. Et dans la petite moitié qui reste, ceux qui accusent clairement Ktm de ne pas avoir traité correctement Zarco, aucun ne renoncera à l'achat d'une Ktm, car pour eux, il s'agit d'une anecdote d'un sujet déjà oublié