|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
|
Re : Round13 Valencia/Europe [6-8 Novembre] -
08/11/2020, 16h43
Mir gagne enfin sa première course.
Et de belle manière, autoritaire, sans aucune faute, avec 2 beaux dépassements.
Même s'il aurait déjà du gagner en Autriche ( coucou le drapeau rouge )
Il est selon moi le plus fort et plus complet cette année.
Je mettrais juste une petite nuance, car Rins serait probablement premier sans sa blessure en début de saison.
Dommage pour lui ( et pour nous ).
Mir aura une balle de match dès la prochaine course.
S'il gagne ou fait 2 ou 3, quelque soit le résultat de ses adversaires il sera champion.
Grosse pression sur ses épaules le weekend prochain.
Le titre devrait être pour lui, mais ce championnat est tellement bizarre que bon, attention aux pronostics !
Rins à égalité avec Quartararo au championnat.
Rins a encore une petite chance de titre, quelque soit les conditions météo.
Par contre pour Quarta, si la semaine prochaine la course se déroule sur le mouillé, il n'y aura même pas de suspense...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2020, 19h28
Citation:
Envoyé par danlos
Vraiment une course marrante à regarder en Moto3.
...
|
J'ai trouvé cette course Moto3 beaucoup moins intense que d'habitude.
Pas de pilotes qui arrivent à 10 de front ( ) dans un virage et qui se croisent et décroisent sans cesse, pas de nombreuses positions qui changent à chaque virage, bref pour moi une course Moto3 moins passionnante qu'à l'accoutumée .
Dommage pour Arenas, gros manque de chance, mais il est assurément le plus fort cette année, il devrait contrer Ogura sans trop de difficultés .
Sans être vraiment relancé, le championnat s'est resserré, tant mieux pour le spectacle !
Citation:
Envoyé par danlos
...
En Moto2, Sam Lowes fait une très grosse boulette... Il aurait pu faire un petit pas pour le titre et là, il se retrouve deuxième du championnat. En tout cas, Bastianini passe devant lui. Marini et Bezzecchi qu'on voyait quasiment mort après Aragon se relancent aussi. Ils sont à moins de 25 points de la tête maintenant.
...
|
Lowes a refait du Lowes ! ... du moins tel qu'on le connaissait les saisons précédentes !
Là par contre, le championnat est bien relancé, nous promettant encore un beau suspense !
Belle victoire de Bezzecchi, mon pilote préféré dans cette catégorie (c'était déjà le cas en Moto3) !
Dommage qu'il ai manqué de régularité, ce lui sera très compliqué de rattraper ses 29 points de retards sur le nouveau leader du championnat .
Pour une fois, c'est la Moto2 que j'ai trouvé la plus passionnante, même si le podium n'a pas été vraiment disputé .
Citation:
Envoyé par Leonard
Mir gagne enfin sa première course.
Et de belle manière, autoritaire, sans aucune faute, avec 2 beaux dépassements.
Même s'il aurait déjà du gagner en Autriche ( coucou le drapeau rouge )
Il est selon moi le plus fort et plus complet cette année.
...
|
Oui, tout à fait .
Bien parti pour obtenir un titre qu'il mérite amplement, plus que quiconque, car il est le seul pilote qui (enfin !) domine ce championnat, même si ce n'est pas depuis le début de cette folle saison .
Pour les pilotes Yamaha, c'est quasi plié car vu leur incroyable irrégularité, on les voit difficilement revenir sur Mir (sans oublier Rins) .
Dovizioso, lui, il est déjà ailleurs...
En tous cas, cette course MotoGP n'a pas été terrible niveau bagarres et suspense !
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
08/11/2020, 19h26
Citation:
Envoyé par romain46
Possible que Rins ait laissé passer Mir, mais aucun rapport avec des consignes de course pour moi, si c'est ce que tu sous entends.
Juste qu'il n'arrivait pas à s'échapper, il voulait peut-être passer 2nd pour analyser Mir en vue d'une bataille dans les derniers tours, c'est ce qu'il avait fait a Marquez a Silverstone 2019. Mais cette fois, Mir a réussi à sortir quelques tours qualif et à creuser l'écart.
Après, rentrer un rapport en trop et une glisse de l'arrière, c'est cohérent aussi, même si l'électronique veille au grain pour gérer le frein moteur...
|
Je n'ai pas, même implicitement, parlé de consignes. Et si il y en a eu ça devait être du style "surtout ne vous accrochez, restez sur les roues..."
Je veux dire simplement que, j'ai l'impression que ce dépassement était volontaire (malgré les déclarations de Rins.)
Effectivement se mettre derrière Mir dans le but de préparer une attaque dans les derniers tours, ça c'est possible. Ou bien le laisser passer parce qu'il était pressant et ainsi ne pas le bouchonner ou ne pas risquer sa chute.
Par contre rentrer un rapport de trop ou une glisse, dans ce cas précis, je n'y crois pas! En tout cas les images ne font pas penser à ce genre de problème.
Ceci dit c'est super pour Mir, à qui on ne pourra plus reprocher d’être en tête sans en avoir gagnée une.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
08/11/2020, 19h48
Sur le dépassement de Mir sur Rins, pour moi rien à dire, Rins écarte un peu trop, sauf qu'il ne revient pas comme un idiot sur la bonne trajectoire et Mir passe facilement.
C'est sur que si Rins s'était appelé P.E et qu'il pilotait une moto orange, alors les deux finissaient par terre
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
09/11/2020, 01h51
Citation:
Envoyé par danlos
...C'est sur que si Rins s'était appelé P.E et qu'il pilotait une moto orange, alors les deux finissaient par terre
|
Ouais il y a de fortes chances!!!
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
09/11/2020, 08h40
Belle course des Suzuki avec deux pilotes qui paraissent sympas en plus .
Comme le précise Danlos , Fabio ne semble pas au mieux mentalement (on oublie aussi qu'l est très jeune )et sa chute , si elle est très regrettable, ne lui a peut-être pas fait perdre énormément de points lorsqu'on voit le résultat de Morbidelli resté, lui, sur ses roues .
Question (peut-être idiote ) : le fait de concentrer leurs efforts sur deux motos seulement ne représente-t-il pas aujourd'hui un avantage pour Suzuki par rapport aux autres marques ? (hormis Aprilia bien sûr )
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/11/2020, 11h16
Pour le dépassement de Mir sur Rins, je n'ai pas d'avis, mais je me souviens de ce qu'il a dit en interview, allez savoir pourquoi je m'en rappelle, moi qui ait du mal à dire ce que j'ai pu faire dans la demi-heure, mais bon, la mémoire est bizarre! Bref, il a dit en gros, et ça m'a fait drôle:
J'ai raté une vitesse au virage 7 et j'ai fait une petite glisse de l'arrière au virage 11...
Voilà, je ne vais essayer de retrouver le passage, je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir entendu.
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/11/2020, 11h40
En fait je suis retombé dessus, c'était pas loin d'où j'ai dû arrêté la lecture, il dit "avoir élargi" au virage 11, pas "glissé".
Traduit par Dumain...
"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
Dernière modification par papy mougeot ; 09/11/2020 à 11h43.
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
09/11/2020, 13h25
Citation:
Envoyé par JML
Belle course des Suzuki avec deux pilotes qui paraissent sympas en plus .
Comme le précise Danlos , Fabio ne semble pas au mieux mentalement (on oublie aussi qu'l est très jeune )et sa chute , si elle est très regrettable, ne lui a peut-être pas fait perdre énormément de points lorsqu'on voit le résultat de Morbidelli resté, lui, sur ses roues .
Question (peut-être idiote ) : le fait de concentrer leurs efforts sur deux motos seulement ne représente-t-il pas aujourd'hui un avantage pour Suzuki par rapport aux autres marques ? (hormis Aprilia bien sûr )
|
On lit souvent le contraire. Plus tu as de machines officielles qui roulent mieux c’est en termes de quantités de données a analyser et donc travailler a des améliorations.
Deux motos c’est un peu court pour tirer des enseignements définitifs.
La Suzuki a toujours ete une moto polyvalente et confortable a piloter.
Je crois que c’est dans l’ADN de cette marque...pour avoir pas mal de GSXR a conduire sur route ou piste. Apres faut comparer ce qui est comparable on parle ici de prototype moto GP mais la philosophie est peut être conservée.
C'était déjà le cas a l'époque du dernier titre de champion du monde de kenny Roberts Jr. Beaucoup de podium car la moto efficace sur sec et pluie et sur tous les circuits ou presque. La çà fait plusieurs années qu’ils sont revenus, la moto a bien été développée, les pilotes accumulent de l’expérience.
C’est vraiment pas une surprise de les voir si bien. La question c’est pourquoi pas de victoire plus tôt dans la saison. Le temps pour Mir et Rins d’y croire vraiment peut être.
La c’est quand même bien parti pour décrocher le grâle.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
09/11/2020, 18h23
Citation:
Envoyé par Bilou
Vinales déclaré cas contact mais autorisé à continuer de rouler .
|
Je réponds un peu tard....mais non, Vinales n'est pas un "cas contact". Le gars des datas testé positif était en contact avec Vinales, c'est exact, tout comme les ingénieurs japonais, le chef mécano, les mécanos, les types de chez Michelin, Öhlins, Julian Simon, sans doute d'autres.
Mais ce n'est pas être "cas contact". "Cas contact" c'est + de 15m à moins d'1 mètre sans qu'aucun des deux ne porte de masque.
Ceux mis en quarantaine avec l'homme datas ont partagé un dîner la veille au soir, et sont donc réellement des "cas contact".
Donc non, il n'est pas anormal que Vinales roule.(alors que Rossi....)
Pour ce qui est de la consigne de course entre les Suzuki, c'est très peu probable selon moi pour plusieurs raisons.
D'abord nous ne sommes ni en rallye, ni en F1.
Une consigne de course qui demanderait à Rins de laisser passer Mir à 3 courses de la fin de saison alors que Rins est titrable serait stupide.
Si Mir se blesse et ne participe pas à la fin de la saison, il va avoir l'ai malin le stratège de Suzuki si Rins manque le titre pour 5 points.
En cas de consigne, imaginez vous Rins laisser passer Mir à 10 tours de la fin ? Les pilotes ont leur fierté, si Rins avait laissé passé Mir suite à une consigne, il l'aurait fait dans la dernière ligne droite que tout le monde le voit bien, qu'il n'y ait aucune ambiguïté (Juha Kankkunen, Mc Rae.)
Et dernier argument, Rins acceptant d'appliquer une consigne et qui l'aurait tenu secrète ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 10/11/2020 à 09h18.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode hybride
|
Règles de messages
|