Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#21)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 13h32

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
La Q1.
Moi qui suis anti pénalité, je pense que Bradl en mériterait une pour avoir croisé la piste et avoir gêné M.Marquez. Et Miller limite.
Si tu veux parler de la "chaleur" Miller/M.Marquez c'est Marquez le fautif et je pense qu'une pénalité contre lui n'aurait pas été volée.



Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Gêné par Bradl lors de son ultime time attack il ne partira qu'en 13ème position .
Je ne vais pas dire "bien fait" pour lui, mais je le pense très fort !
S'il n'avait pas joué à je ralenti, je me traîne, j'attends une roue, je ne veux pas donner la mienne, il aurait fait son chrono plus tôt dans la séance.

Oliveira et R.Fernandez sont en forme, à voir en course.

Les pilotes Ktm souffrent et ce n'est pas avec ce genre de prestation que Miller va trouver un guidon.

En moto2, dire si les choses sont incroyables, c'est Vietti qui est en pole


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#22)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 752
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 14h26

Magnifique sprint d'un Oliveira ressuscité face à 4 GP24.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 15h32

Effectivement un Oliveira en forme, par contre son copain Fernandez s'est fait mangé tout cru !

Bagnaia a fait un très bon départ, mais n'a pas pu empêcher Martin de rapidement le passer.

Vinales et Marquez prouvent que les pilotes sont motivés, parce qu'après les chutes subies, ils se donnent à fond.

Marquez reste une bête de course, il ne lâche rien !

Di Giannantonio, le pilote qui fait causer en ce moment est à la peine.
Je ne sais pas bien ce qui lui est arrivé, "on" ne nous en a pas parlé.

A noter que Marini est le premier pilote Honda, et que Mir qui n'est pas tombé termine derrière Gardner


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#24)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 752
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 17h45

Digia il est avec les GP23 qui, à l'exception de Marc étaient à la peine ce samedi.
Mir qui n'est pas tombé donc on n'a pas vu une Honda à l'écran
Gardner a fait le job, terminer la course, ramener des données et de préférence ne pas finir dernier.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#25)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 17h48

Citation:
Envoyé par Big Horn Voir le message
Mir qui n'est pas tombé donc on n'a pas vu une Honda à l'écran
On a bien vu celle de Bradl


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#26)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 265
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 17h49

Outre Oliveira qui semble en totale résurrection sur ce circuit, il y a aussiMorbidelli qui semble un peu mieux depuis quelques GP .

Quartararo encore déçu des performances de sa moto, il affirme encore que la M1 manque de tout (moto qui ne tourne pas, manque de grip, etc...), ce que confirment ses résultats .
Et dire que les commentateurs de Canal+ ne cessent de dire qu'il y a du mieux sur la M1 et que c'est encourageant pour la suite...

Pedro Acosta seulement 22ème, il me semble qu'on l'a vu brièvement hors de la piste en fin de course .
Plus autant épatant qu'en début de saison le rookie, depuis quelques temps !


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#27)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 752
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 17h56

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
On a bien vu celle de Bradl
Oui, mais seulement aux essais ou il a fait son possible pour se faire remarquer
Foirer la qualif de Marquez faut il y voir un acte manqué ?


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#28)
JML
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 114
Date d'inscription: October 2019
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 18h28

Je pense , comme d'autres ici , que cette comédie de pilotes au ralenti au moment de s'élancer pour un tour de qualif en attendant que d'autres passent devant devient franchement agacante .

Et d'accord sur le fait que M. Marquez a souvent trop donné dans le genre pour s'indigner quz cela lui cause un mauvais tour.

Mais a contrario , on ne peut qu'être admiratif devant la course de ce même Marquez aprés la "boite" qu'il s'est pris . La remarque vaut aussi pour Viñales .

Impressionnant Oliveira certes mais si irrégulier...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#29)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 573
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 19h19

C'est dommage d'avoir Marquez un peu blessé, et notamment ce matin pour la qualif.
Comme Pasky, je suis d'accord sur le côté "bien fait" des piotes qui veulent tout tenter sur un tour.
Mais pour Marquez, je pense surtout qu'il est sorti à nouveau des box car il a vu qu'il ne passait pas et a tenté quand même un dernier tour.

Bradl fait une grosse boulette, même si je suis persuadé qu'un Marquez dans les grandes années, il n'aurait pas relevé, comme si de rien n'était car Bradl était tout de même un peu plus loin que la trajectoire.
Mais le coup de 3 places de pénalité sur la grille pour Bradl, je pense que ça l'embête vraiment

Quand même des qualifs assez surprenantes avec les deux Trackhouse en 1ère ligne, Alex Marquez et Morbidelli sur la 2ème ligne.
Et une fois de plus les deux meilleurs du championnat sont là, eux ne se ratent pas!
Bastianini encore un peu trop loin, c'est dommage car c'est le troisième homme fort du moment.

Pour la course, quel beau départ de Bagnaia, lui ne se pose pas de question! Là encore, on voit qu'avec Martin, ils sont en pleine confiance.

Oliveira fait une très belle course, ce qu'on attend de lui à chaque course depuis 3 ans, et surtout de l'an dernier sur son Aprilia. C'est la première fois de la saison qu'on le voit vraiment bien. Pourvu que ça dure demain. Content de le voir 2ème, pour sa confiance c'est bien.

Le copain Raul Fernandez a eu plus de mal en course, dommage, et demain ça risque d'être pareil.
Bastianini dommage de partir loin car encore très rapide.
Pareil pour Marc Marquez mais 5ème après être parti 13ème sur ce circuit pas facile pour doubler, il fallait le faire. On verra demain.
Par contre le dernier tour face à Vinales, je pense que Vinales est le seul à ne pas avoir pensé que Marquez allait tout tenter dans le dernier virage

Pour le reste, pas grand chose à dire sauf que les Honda sont à la rue, que Marini n'a pas été dernier pour une fois. Et que Zarco a de plus en plus de mal...
   
Réponse avec citation
Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024]
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 642
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round09 Sachsenring/Allemagne [5-7 Juillet 2024] - 06/07/2024, 19h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Le copain Raul Fernandez a eu plus de mal en course, dommage, et demain ça risque d'être pareil.
" Le copain" ? !
Ho putain, toi tu vas avoir des problèmes !

Tu ne te rends peut-être pas compte, mais tu parles de Raúl Fernandez !

LE Raúl Fernandez, qui va tout défoncer, chouchou hyper favori de Xleu, le pilote qui va faire oublier Ago, Sheene, Doohan voire même Rossi !

J'espère que tu n'as pas laissé de trace sur le net permettant de te retrouver ...


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] Jaya Discussions autour des GP 198 25/07/2012 12h45
Moto2 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 56 17/07/2012 06h42
Moto3 round09 Mugello/Italie [13 Juillet - 15 Juillet 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 17 15/07/2012 21h58
MotoGP round09 Sachsenring/Allemagne [15 juillet -17 juillet 2011] Jaya Discussions autour des GP 529 21/07/2011 07h05
125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011] danlos Discussions autour des GP 283 19/07/2011 19h32



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto