Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024]
Vieux
  (#81)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 19h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
...

Je suis peut-être bizarre, curieux ou hors norme, mais j'admire la maestria des pilotes capables de mener et gagner tout en étant sur le fil.
Sur le fait que tu est peut être bizarre, curieux ou hors norme , si c'est au fait que tu trouves que le manque de dépassements n'est pas un critère et que tu trouves que certaines courses sans dépassements n'ont pas été ennuyeuses, là je suis d'accord, je considère aussi que tu es bizarre, curieux ou hors norme !

En tout cas tu n'es pas en accord avec la majorité des passionnés de GP motos qui trouvent comme moi que les courses sans dépassements sont parfois ennuyeuses et ne sont pas les plus belles ou ne sont pas les plus passionnantes .

Mais sur le fait que tu admires la maestria des pilotes capables de mener et gagner tout en étant sur un fil, non, tu n'es ni bizarre, ni curieux, ni hors norme car être en admiration devant de tels pilotes capables de rouler ainsi est assurément tout à fait logique et normal !

Je suis aussi en totale admiration quand je les vois piloter à l'image, mais ça n'empêche pas que ce sont avant tout de belles bagarres avec de nombreux et beaux dépassement qui me font fortement apprécier un GP ... comme c'est je pense la cas pour la majorité des fans de GP motos .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Dernière modification par Bilou ; Hier à 19h29.

Réponse avec citation
Vieux
  (#82)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Hier, 22h04

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
....ça n'empêche pas que ce sont avant tout de belles bagarres avec de nombreux et beaux dépassement qui me font fortement apprécier un GP ... comme c'est je pense la cas pour la majorité des fans de GP motos .
Donc, sans bagarre et sans dépassement, les courses motoGP sont insipides ?

Et c'est d'autant plus vrais que la majorité des fans pensent ainsi...

Mais alors les rallyes c'est juste bien pourri ?

Les courses de VTT de descente de la merdouille ?

Le ski Alpin une occupation secondaire ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#83)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Aujourd'hui, 19h37

Citation:
Donc, sans bagarre et sans dépassement, les courses motoGP sont insipides ?

Et c'est d'autant plus vrais que la majorité des fans pensent ainsi...

...
En premier, je n'ai pas dit que les courses sans dépassements étaient insipides, j'ai dit qu'elles étaient assez ennuyeuses, ce qui à mon avis apporte une évaluation assez différente .

Et si la majorité de fans le pensent ainsi, c'est bien parce qu'ils vibrent beaucoup plus devant de nombreuses bagarres et dépassements entre pilotes que devant des pilotes se suivant à distance, même si c'est sur le fil du rasoir et en roulant dans des chronos de folies .

Comme je l'ai déjà dit, les chronos, ça ne se voit pas à l'image (à part quand ils sont indiqués !), mais les dépassements et les bagarres , oui !

Citation:
...

Mais alors les rallyes c'est juste bien pourri ?

Les courses de VTT de descente de la merdouille ?

Le ski Alpin une occupation secondaire ?
Non, absolument pas et les affrontements entre les protagonistes de ces sports se font par l'intermédiaire des chronos, et non en affrontement sur la piste, donc se regarde avec une approche différente et s'apprécie différemment (autant, plus, ou moins selon les goûts de chacun) .

Quand on regarde un GP, on s'attend à voir logiquement des pilotes s'affronter en bagarre en se dépassant (ce qui est l'essence même des courses où chaque pilote essaye d'être devant ses adversaires), et non des pilotes s'affrontant uniquement en chrono les uns derrière les autres .

Après, chacun apprécie le déroulement des courses comme il le ressent, qu'elles soient avares en dépassements ou qu'elles nous en offre de nombreux, c'est bien là le principal !

Perso, si j'ai trouvé que certaines courses étaient assez ennuyeuses car manquant cruellement de belles bagarres, cela ne m'a pas empêcher de me régaler devant cette saison que j'ai trouvé très passionnante !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#84)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round20 Finale Barcelona [15-17 Novembre 2024] - Aujourd'hui, 20h45

Citation:
En premier, je n'ai pas dit que les courses sans dépassements étaient insipides, j'ai dit qu'elles étaient assez ennuyeuses
La différence est mince, non ?

Citation:
Non, absolument pas et les affrontements entre les protagonistes de ces sports [rallyes/VTT de descente / ski Alpin]se font l'intermédiaire des chronos,
Donc cela ne te dérange pas de voir des compétiteurs isolés chacun dans leur run, et même tu apprécies, mais la même chose lors d'un GP te semble ennuyeux... honnêtement je ne comprends pas.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages