Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Il est quelle heure ?
Vieux
  (#70041)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 09/12/2024, 21h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tu fais bien de préciser, parce qu'avec la météo que tu as, Cinquante serait à poil sur son balcon

18:51 Longue journée, je n'ai pas arrêté de dire des CONNERIES
Même lorsque (comme ces jours-ci) j’ai trop chaud, je reste pudique et je garde un maillot de bain !

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#70042)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/12/2024, 19h53

Je sais que ce genre d'article va plaire à Pasky

https://www.francetvinfo.fr/economie...s_6945839.html

On a donc besoin d'un organisme créé par l'Etat, avec un budget de plusieurs millions d'euros, une bonne centaine d'employés, pour nous dire que si on veut avoir plus de candidats, il faut mettre des salaires plus élevés! Et que c'est pour ça que la fonction publique n'attire plus de monde.

On a affaire à des génies! Je pense même qu'il fallait bien des brainstorming de 3h chaque jour pendant 6 mois avec que des bac +5 pour arriver à cette conclusion

Bref, notre société va mal et avec ce genre d'articles, on comprends mieux pourquoi ça ne va pas aller en s'arrangeant.

19h53

Réponse avec citation
Vieux
  (#70043)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 11/12/2024, 20h58

Effectivement, je suis assez fan de ce genre d'article

Le titre est : " Pour attirer plus de candidats dans la fonction publique, France Stratégie préconise d’augmenter les salaires "

Tu remplaces "fonction publique" par "dans les métiers du bâtiment", dans l'hôtellerie", "dans les métiers du transport", "dans le milieu hospitalier", en fait n'importe quoi d'autre et ça fonctionne de la même manière !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#70044)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/12/2024, 19h11

Ces derniers jours, que des nouvelles qui vont dans le même sens et pourtant jugées très importantes.

François Bayrou premier est nommé premier ministre, miss France 2024 est une Martiniquaise de 34 ans, le pape en visite en Corse.

Pour moi c'est, un premier ministre qui est on ne peut plus lisse et qui n'a aucun atout de plus que Barnier pour traiter un problème qui le dépasse.

Une miss qui a été élue pour prouver que la France grand pays, était capable d'élire une femme éloignée de la norme en étant femme de couleur et âgée de 34 ans.

Quant au pape, il prouve que c'est un homme intelligent, qui préfère la météo de la Corse à celle de Paris.

On peut noter également que les gens sont imprudents, perso je n'aurais pas laissé mon enfant en bas âge approcher le chef des curés...

19:12 Apéro !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#70045)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/12/2024, 20h26

Citation:

Pour moi c'est, un premier ministre qui est on ne peut plus lisse et qui n'a aucun atout de plus que Barnier pour traiter un problème qui le dépasse.
Je ne suis pas assez calé en politique (ou alors trop rationnel pour comprendre), mais quelle différence entre Barnier ou Bayrou? Le parti car Barnier était de droite? Mouais, mais il y en avait un qui ne visait aucune place pour la suite, qui je pense voulait juste essayer de sortir la France du merdier.
Alors que là, on a un autre vieux (après avoir eu le plus jeune Premier Ministre), mais un mec qui n'a jamais réussi dans sa carrière, sauf à trahir tout le monde.
Dans l'autobiographie de Simone Veil (que je conseille à tout le monde), elle disait que Bayrou avait toujours voulu une chose, l'Elysée, qu'il ne pensait qu'à ça. Et je ne sais plus comment c'était dit, mais en gros, c'était un des pire homme qu'elle ait connu en politique.

Sinon, j'avais lu un truc sur Chirac et Bayrou en 2002. Bayrou espérait être premier Ministre en apportant son soutien à Chirac au 2ème tour face à Jospin, mais avec Le Pen au 2ème tour, un des premiers appels de Chirac avait été pour Bayrou, il lui avait juste dit "François, je voulais te dire que je t'emmerde" Et il avait raccroché

Citation:
Une miss qui a été élue pour prouver que la France grand pays, était capable d'élire une femme éloignée de la norme en étant femme de couleur et âgée de 34 ans.
Comme par hasard, cette année on augmente l'âge de celles qui peuvent devenir Miss France, alors qu'en temps normal elles ont toutes 22 ans, et là paf, la seule qui a plus de 30 ans est élue Miss France!
Mais une fois de plus, comme chaque année quasiment, celle qui gagne n'est pas pour moi la plus belle

Citation:
Quant au pape, il prouve que c'est un homme intelligent, qui préfère la météo de la Corse à celle de Paris.
Il avait le choix entre prendre la flotte à Paris par 4° ou être en Corse au soleil. Difficile choix... Vraiment
Par contre, cela me fait rire, la semaine dernière, toutes les chaines de TV d'info/généralistes n'ont parlé que de Notre Dame pendant tout le week-end.
Là, on a France2 qui a parlé du Pape mais c'est tout.
Ah oui, je comprends mieux, ce n'était pas à Paris

Citation:
On peut noter également que les gens sont imprudents, perso je n'aurais pas laissé mon enfant en bas âge approcher le chef des curés...
J'ai vu il y a deux jours sur facebook une photo avec écrit "Tu sais que tu n'es plus un jeune quand tu croises deux prêtres et qu'ils ne te regardent même pas"

20h26

Réponse avec citation
Vieux
  (#70046)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Il est quelle heure ? - 15/12/2024, 21h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne suis pas assez calé en politique (ou alors trop rationnel pour comprendre), mais quelle différence entre Barnier ou Bayrou? Le parti car Barnier était de droite? ....
Et bien ça y est, tu raisonnes comme un vieux machin

En fait ce que je voulais dire, c'est que le premier ministre soit Barnier, Bayrou, maître Gims, ou Johnny Depp ça ne change rien.

Les politiques cherchent à tirer la couverture à eux, ne représentent pas du tout les Français, et seront d'accord avec celui qui leur permettra de briller.

En gros, le bon premier ministre, est celui qui réussira les meilleurs compromis vis à vis des différents acteurs de la scène politique, pas celui qui fera en sorte qu'on trouve une solution pour la France.

Citation:
..Mais une fois de plus, comme chaque année quasiment, celle qui gagne n'est pas pour moi la plus belle
Tes phantasmes ne nous regardent pas, même s'ils pourraient nous intéresser

Citation:
J'ai vu il y a deux jours sur facebook une photo avec écrit "Tu sais que tu n'es plus un jeune quand tu croises deux prêtres et qu'ils ne te regardent même pas"
C'est pas faux

Il ne faut pas oublier non plus ce qui est dit dans Matthieu 19:14 (non, ce n'est pas l'heure) : " Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi"

Je pense qu'avec ça, un bon avocat peut obtenir des circonstances atténuantes

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages