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Envoyé par Big Horn
Le problème majeur qui affectait les KTM cette année tel qu'il apparaissait à l'écran était les vibrations du train arrière (Miller particulièrement, c'était visible)
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Lorsqu'on a vu l'arrière de la moto secouer Miller, je ne pense pas qu’il s'agisse des fameuses vibrations ressenties pas les pilotes en général.
Au même titre que les secousses vues y compris au ralenti n’étaient pas dues (malgré les affirmations de Rigal) aux fameuses vibrations mais à un souci embrayage.
A noter également que le changement du pneu est uniquement la gomme et pas la structure.
Une nouvelle famille créée pour être plus constante sans perdre en performance.
Cerise sur le gâteau, les pilotes ont trouvé plus de grip.
Sauf que qui dit plus rigide, dit moins d'absorption, tout comme les suspensions des autos devenues plus rigide pour diminuer le roulis.
Des vibrations à haute fréquence, que les châssis + suspensions ont du mal à filtrer, et à ce petit jeu là, le cadre carbone de la Ktm devient un handicap.
Il n'est pas impossible de voir Ktm revenir à un matériau plus classique et miuex maîtrisé pour son cadre.
De plus en terme d'économie ça irait dans le bon sens.
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Envoyé par Big Horn
Je note que les Moto3 et autres Rookies cup ne sont pratiquement pas évoqués dans les médias,
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Ce qui prouve bien le grand intérête que ça représente aux yeux des pros.
D'ailleurs on ne voit jamais de course de la Rookies Cup, les journalistes n'évoquant même jamais les participants ou les résultats.
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Envoyé par Big Horn
... ça c'est très préoccupant car ça deviendrait de fait une coupe Honda si ça vire scénario catastrophe
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Je ne pense pas que cela soit un drame si c'était le cas. Au delà du duel entre constrcteu, le moto3 est avant tout une catégorie qui permet aux pilotes d'apprendre.
Alors qu'ils aient tous la même moto pour apprendre ne me paraît pas un handicap, y compris pour le spectacle.