|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Essais intersaison 2024/2025 -
12/12/2024, 20h11
Difficile de comparer les deux sites, il y en a un qui est étranger avec une version française, qui ont sûrement de l'argent, de vrais journalistes qui sont employés -.
Et de l'autre un site fait par un passionné qui doit faire vivre son site en payant les rédacteurs et donc doit avoir du clic pour que les pubs donnent de l'argent...
Paddock GP est trop gros pour ce qu'ils font, mais trop petit pour faire seulement du travail sans chercher le buzz.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/12/2024, 21h08
Citation:
Envoyé par Bilou
A mon avis, Motosport.com est un site plus sérieux ( et leurs articles sur la F1 sont d'ailleurs très bons et confirment je pense mon opinion positive su ce site
|
Perso, motosport.com, n'est pas plus sérieux ou fiable que le reste
Des articles qui n'ont de raison d'être que de faire du clic !
Imagine qu'on en est sur ce site, à parler de Lorenzo chez Ducati....
Motosport.com n'est pas meilleur (mais pas pire) que les autres.
Des articles copiés/collés ou l'auteur n'a même pas le respect de relire la traduction...
Le site contient les mêmes articles que partout, qui affirment des choses, qui lorsqu'elles s'avèrent fausses, n’engendrent pas le moindre démenti.
Citation:
Envoyé par Bilou
A noter que le fait qu'Acosta ne soit pas allé voir les essais KTM à cause du manque de clarté sur la situation de KTM est aussi mentionné dans Paddock GP ... qui a déniché cette info sur Motosport-total !
|
C'est la preuve que n'importe qui reprend n'importe quoi sans aucune vérification.
Acosta a-t-il seulement accordé une interview à ce sujet ?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/12/2024, 22h40
Citation:
Envoyé par Pasky
Imagine qu'on en est sur ce site, à parler de Lorenzo chez Ducati....
|
Justement, parlons en
C'est l'entre saison, on a le temps pour digresser
https://www.youtube.com/live/PgnFJnL6-iU
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/12/2024, 21h21
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso, motosport.com, n'est pas plus sérieux ou fiable que le reste
Des articles qui n'ont de raison d'être que de faire du clic !
...
Motosport.com n'est pas meilleur (mais pas pire) que les autres.
Des articles copiés/collés ou l'auteur n'a même pas le respect de relire la traduction...
Le site contient les mêmes articles que partout, qui affirment des choses, qui lorsqu'elles s'avèrent fausses, n’engendrent pas le moindre démenti.
...
|
Citation:
Envoyé par danlos
Difficile de comparer les deux sites, il y en a un qui est étranger avec une version française, qui ont sûrement de l'argent, de vrais journalistes qui sont employés ...
...
|
Pas de l'avis de Pasky sur Motorsport mais de l'avis de danlos !
D'après tous les articles que je lis sur ce site sur la F1 et les GP motos qui sont nettement plus intéressants que sur les autres sites, Motorsport est pour moi beaucoup plus valable que les autres .
Ses articles , surtout sur la F1, sont approfondis et ne sont pas de simples copier-coller et ceux qui les éditent ne sont sans doute pas d'un niveau aussibas que les pseudo journalistes de Paddock GP .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 11h08
Citation:
Envoyé par Bilou
D'après tous les articles que je lis sur ce site sur la F1 et les GP motos qui sont nettement plus intéressants que sur les autres sites, Motorsport est pour moi beaucoup plus valable que les autres
|
Alors, en ce qui concerne la moto (je ne regarde rien d'autre sur ce site) si tu trouves ça bien et valable, c'est que soit tu ne lis pas tout, soit tu lis en diagonale.
On est face à des traductions parfois faites visiblement soit par un robot soit par un enfant de 6 ans.
Des articles qui ne sont pas tous relus et qui contiennent des phrases incompréhensibles ainsi que des fautes d'orthographe grossières.
Et enfin, les erreurs son légions, les approximations sont.... approximatives, les théories fumeuses et les sources introuvables.
Paddock GP a assez peu d'article intéressants, mais tous le sujets techniques tiennent la route.
On y trouve aussi des phrases hermétiques, des fautes d'orthographe mais dans des proportions moindres.
Les reproches à Paddock Gp, c'est en premier lieu les titres façon presse people, mais il semble que cela soit nécessaire pour être référencé.
Ensuite bien évidemment, les articles qui parlent de tout et n'importe quoi, qui n'ont aucun intérêt mais qui permettent au site de vivre.
Ci dessous une réponse de Marc Sériau qui répond sur Pit lane aux "critiques" du contenu de Paddock Gp :
" Voici quelques explications, à défaut de justification.
On ne vit que de la pub, donc du nombres de pages affichées.
Dans ce domaine, Google règne en maître absolu, en te référençant plus ou moins bien selon que tu répondes plus ou moins bien à leurs critères.
Ceux-ci ne sont pas très clairement explicités (algorithme secret et fluctuant) MAIS des programmes se chargent de vérifier les points essentiels de ton article.
La base est de mettre tes mots-clés dans le titre, dans le premier paragraphe, dans les titres intermédiaires et suffisamment nombreux dans le texte.
Déjà, rien qu'avec ça, et il y a des dizaines de critères, tu te retrouves avec des articles très très très formatés aux exigences de Google.
Si tu ajoutes qu'en ce moment l'actu (hors KTM) est logiquement faible, tu peux constater par toi-même le résultat.
Et quand tu vois les réseaux qui n'ont plus que des images et quasiment pas de texte, tu peux imaginer que cela ne va pas s'arranger d'un point de vue littéraire ou journalistique...
Bref, à certaines exceptions près, le web est à l'image de notre monde, c'est à dire pas terrible du tout.
Ceci-dit, on essaie d'apporter régulièrement quelques touches moins ou pas formatées, style les interviews, les articles historiques ou techniques, qui ne nous rapportent quasiment rien mais qui nous intéressent, et dont, malgré leurs statistiques, on a la faiblesse de croire qu'ils peuvent intéresser une certaine couche de nos lecteurs peut-être eux-mêmes moins formatés... c'est à dire les vieux !"
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; Hier à 11h13.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 19h09
Pas d'accord du tout avec tes propos sur Motorsport !
Quand à PaddockGP, je regarde de moins en moins, ou plutôt je clique de moins en moins sur leurs articles, trop fait avoir sur des titre putaclic qui te font croire que tu vas apprendre quelque chose de nouveau, d'important ou d'intéressant et qui se révèlent finalement dénués de nouveauté ou de réel intérêt .
Et les explications de Marc Sériau, si elles sont recevables, ne me feront pas changer d'avis sur le contenu de ce site .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
Dernière modification par Bilou ; Hier à 19h11.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 20h29
Citation:
Envoyé par Bilou
Quand à PaddockGP, je regarde de moins en moins, ou plutôt je clique de moins en moins sur leurs articles, trop fait avoir sur des titre putaclic qui te font croire que tu vas apprendre quelque chose de nouveau, d'important ou d'intéressant et qui se révèlent finalement dénués de nouveauté ou de réel intérêt .
Et les explications de Marc Sériau, si elles sont recevables, ne me feront pas changer d'avis sur le contenu de ce site .
|
Oui mais malheureusement sans ce type d'article, le site ne pourrait pas exister et il n'y aurait rien du tout.
Car Marc ne pourrait pas avoir un site avec un article fouillé/technique/interview par semaine seulement.
Sinon son site serait tout simplement "mort" ou en état de mort cérébrale. Et des personnes comme Zarco ou Poncharal ne feraient pas d'interview pour seulement 15 lecteurs même s'ils aiment bien la personne face à eux.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 22h35
Citation:
Envoyé par Bilou
|
Les arguments sont un peu légers
Tu ne peux pas nier que le contenu est souvent erroné.
La dernière qui me revient en tête est au sujet du palmarès de Lawson, et ce n'est qu'un exemple !
Citation:
Envoyé par Bilou
|
Je suis de ton avis, mais ce n'est pas différent de motosport
Citation:
Envoyé par Bilou
|
Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis.
C'était juste pour ne pas faire comme le font la plupart, critiquer sans écouter la partie adverse.
je ne dis pas ce que dit Sériau est une bonne chose, mais c'est son point de vue et ça a le mérite d'être honnête.
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Hier, 22h45
Citation:
Envoyé par Pasky
...
La dernière qui me revient en tête est au sujet du palmarès de Lawson, et ce n'est qu'un exemple !
|
Eddie Lawson, j'étais un vrai Fan, j'ai acheté le même Shoei que lui... c'est dire...
bon maintenant un Shark comme Zarco
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Aujourd'hui, 10h11
Citation:
Envoyé par xleu
Eddie Lawson, j'étais un vrai Fan
|
Comme tu as raison !
C'est un grand champion trop souvent oublié lorsque l'on parle des légendes du motoGP.
A son époque il rivalise avec de vrais pilotes ( Spencer, Sheene, Gardner, Rainey, Schwantz, Doohan, Mamola, Sarron, Roche, Magee et Haslam) et il est de loin le meilleur, et bien que la comparaison soit difficile entre toutes les générations, il fait selon moi partie du gratin de la crème du dessus du panier.
Dernière modification par Pasky ; Aujourd'hui à 10h14.
|
|
|
Outils de la discussion |
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|