|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
|
soupapes pneumatiques ? -
20/04/2004, 22h51
on entend souvent parler des soupapes pneumatiques de l'Aprilia ...
...cependant une question me tarabusque le cervelet :
ya pas d'arbres à cames alors ???
<--Super Kado PIF : la blag à 1 euro -->
Les Soupapes pneumatiques sont fournies par Michelin ...(rires) :occasion9:
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
Messages: 170
Date d'inscription: February 2004
|
20/04/2004, 23h02
Très bonne question, j'ai déja chercher à me renseigné, mais je n'ai pas beaucoup chercher. Je me renseignerais. :roll:
# Plus on est de fous, moins y a de riz #
|
|
|
|
|
Invité
|
21/04/2004, 09h26
Soupapes a rappel pneumatiques ..... habituellement c'est des ressorts
Donc il y a des arbre a cames
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
Messages: 710
Date d'inscription: April 2004
|
21/04/2004, 13h15
Ok...le système pneumatique ne sert que pour le rappel , c'est bien des arbres à cames qui ouvrent les soupapes .
Par contre , j'ai lu dans un mag auto que BMW testait un système d'ouverture et fermeture des soupapes par électroaimant , et là , plus d'arbres à cames , juste de l'électronique de pointe ...
Imaginez les gains avec un moteur comme ça : compacité de la culasse(hauteur),plus de système de chaines ou cascade de pignons pour entrainer la distribution , moins de conso ,moins cher à produire (à terme)...l'avenir, quoi ...
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
|
21/04/2004, 13h42
Faut égalempent voir les inconvéniants...
Je prends exemple avec l'auto...
Ma twingo de merde, elle tombe en panne, ou soucis de merde, j'en ai pour 2000 balles...
Une Audi A4 (exemple vécu...) à un soucis avec sa marche arrière (qui ne marche plus...) faut changer tout le boitier éléctronique: Résultat 18 000 balles.
L'Electronique c'est bien, mais tant que ca nous coutera aussi cher dès le moindre soucis, je resterai assez rétissent.
Mais c'est le prix de l'évolution technologique...!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
Permis acquis
Déconnecté
Messages: 170
Date d'inscription: February 2004
|
21/04/2004, 17h52
Ben oui, c'est juste le rappel des soupapes qui est pneumatiques. C'est un système qui est utilisé depuis pas mal d'année déja en F1. Le problème, c'est qu'apparement, ce système est avvatageux seulement pour les hauts régimes, mais le problème, c'est qu'une moto de GP ne peux pas se contanté de fonctionner dans les hauts régimes.
C'est une des seules choses que je sache, il faut que je trouve le fonctionnement exacte.
Le problème je pense, avec des soupapes électromagnétiques, est la fréquence rapide de fonctionnement qui pourrais peut-être posé problème.
Je ne connait pas grand chose en électronique et électricité, mais je ne sais pas si un champ magnétique peut etre ON/OFF avec de très haute fréquence de répititivité ?
# Plus on est de fous, moins y a de riz #
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
© Forum GPmoto
|
|