Pedrosa devant DePuniet -
17/05/2004, 10h36
Déjà vainqueur de la première course de la saison à Welkom, Dani Pedrosa a décroché une nouvelle victoire en 250 au Mans. Le rookie espagnol a en effet mené le Grand Prix Polini de France de bout en bout devant Randy de Puniet, s’imposant ainsi pour la deuxième fois dans la catégorie.
Le pilote du team Telefonica Movistar Honda a complètement dominé les débats sur le circuit sarthois : parti depuis la pole position, Pedrosa a rapidement creusé l’écart sur son rival français, signant au passage le meilleur tour en course. Auteur d’une course conservatrice, Randy de Puniet (Safilo Carrera Aprilia) conserve néanmois la tête du classement provisoire avec cette troisième deuxième place consécutive.
La troisième place du podium a été conquise par l’autre pilote catalan du camp Honda, Toni Elias. Ce dernier a pris l’avantage sur Hiroshi Aoyama et Alex de Angelis, engagés dans la lutte pour le podium après la chute de l’argentin Sebastian Porto, parti à la faute alors qu’il tentait de revenir sur de Puniet. Parmi les autres abandons notables, Poggiali et Rolfo ont tous deux chuté dans la première chicane, respectivement aux 1er et 4è tours.
Le Grand Prix Polini de France n’aura pas souri aux autres pilotes français : Arnaud Vincent, Sylvain Guintoli et Eric Bataille ont tous les trois été contraints à l’abandon, tandis que Marchand, Nigon et Lefort ont rallié l’arrivée hors des points.
La régularité de Randy de Puniet en ce début de saison 2004 lui permet de se maintenir en tête du Championnat 250 avec 10 points d’avance sur Dani Pedrosa. L’espagnol offre à Honda une troisième victoire consécutive, confirmant le retour en force du constructeur japonais dans la catégorie 250.
Source: motogp.com
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|