Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Le droit de se garer : Volume 2
Vieux
  (#1)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut Le droit de se garer : Volume 2 - 01/07/2004, 17h18

Le problème du stationnement des 2 roues sur les trottoirs s'intensifie avec une répression accrue (PV, enlèvements sauvages et même avis de destruction, des fois que votre réservoir ou top-case contiendrait une bombe !). La préfecture de police incite d'ailleurs ouvertement ses fonctionnaires à la plus grande fermeté en la matière :fear: (notamment dans les 1er, 8ième, 9ième, 10ième et 17ième arrondissements) envers les 2 roues.

Deux manifestations pour réclamer le retour de ce droit à la libre circulation et donc au stationnement ont déjà eu lieu les samedi 15 mai et samedi 12 juin et ont permis de rencontrer les responsables de grands magasins parisiens (à l'origine demandeurs d'une telle répression visant à "nettoyer leurs trottoirs") et de croiser par hasard Edouard Balladur au cours de la manifestation dans le 16ième.
Plus d'info sur : http://www.ffmc75.org
A suivre !

Pour continuer à mettre la pression sur nos élus tout en changeant un peu le principe des manifestations redondantes et matinales , et parfois fatiguantes pour les mécaniques :


la FFMC invite les motards à se réunir munis de leurs boissons & sandwiches, le Samedi 3 juillet dès 11h30 Place de la république à Paris, pour un Grand pique-nique motard qui sera aussi l'occasion de démontrer à tous le bien fondé du stationnement des 2 roues sur les trottoirs.

--------------------------------------------------------------------------------

Les deux roues doivent pouvoir stationner !


Pour rappel :

A noter que si cette action part de Paris et concerne surtout les franciliens, la loi est la même ailleurs et sans une légalisation cadrée du stationnement sur les trottoirs (et non pas une tolérance facilement annulable au gré d'une signature), tout deux-roues sur un trottoir est susceptible de recevoir une amende pour stationnement gênant (35 euros tarif minoré), à Paris comme à Marseille, Blois, Orléans, Toulouse,... la coutume voulant que les nouveautés viennent souvent de la capitale pour se répandre ensuite sur le territoire.

A titre d'info :

- Une directive de la mairie de Paris datant de 1994 prévoyait une tolérance quant au stationnement non gênant *(1) des "cycles, vélomoteurs et cyclomoteurs" sur les trottoirs parisiens, les Champs Elysées exceptés.
Avec la disparition du code de la route de la catégorie vélomoteurs, seuls les vélo et moins de 50cc non immatriculés sont aujourd'hui autorisés à stationner sur les trottoirs.
En d'autres termes, la tolérance a été abrogée pour les moto et scooter par la révision du code de la route de janvier 2001 et la préfecture de police ne se prive pas de temps à autre de verbaliser (par ex. sur l'Av. de la Grande Armée si fournie en magasin et concessionnaire moto) ou d'enlever les 2 roues même non gênants (par ex récemment Rue de Provence dans le 9ième sur des camions plateau non prévus à cet effet, au risque d'abîmer les moto).


- Il circule dans Paris près de 120 000 deux-roues motorisés pour 12 000 places de parking à leur effet, alors même que la Mairie prévoit d'en construire environ 1 000 par an (le problème devrait donc être résolu dans un siècle) ; les derniers exemplaires faisant par ailleurs preuve d'une incompétence particulière de la part de leur maître d'oeuvre et d'une non prise en compte des caractéristiques d'une moto, les places étant souvent en pente, dos à la route et avec une marche d'entrée difficilement franchissable en marche arrière, le mobilier urbain ne facilitant lui pas l'accrochage *(2) ,..


*(1) c'est à dire permettant la circulation des piétons, poussettes et fauteuils roulant.
*(2) à noter à propos d'accrochage au mobilier urbain, que celui-ci est particulièrement conseillé (y compris par vos assureur), mais aujourd'hui rigoureusement interdit !


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Monter le volume à fond, Pub pour la dernière Mercedes Zero74 La buvette 9 08/06/2005 21h30
Pinguin... Volume 5 FracK La buvette 1 04/07/2004 12h53
Le droit de se Garer sur les Trottoirs FracK Discussions autour des GP 0 02/06/2004 12h01
Pinguin...Volume 4 FracK La buvette 3 04/05/2004 11h54



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto