Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
|
Paris 2012... Gros moyens -
18/11/2004, 11h38
Dans le cadre de la candidature pour l'organisation des jeux Olympiques d'été de 2012, tous les supports publicitaires extérieurs ont déjà été bloqués pendant la durée de l'événement, de la mi-juillet à la mi-août. Ainsi, dans le dossier remis le 11 novembre au Comité international olympique, le comité de candidature de Paris 2012 indique avoir "conclu des accords lui assurant la maîtrise de tous les supports publicitaires existants ou futurs situés à proximité des sites".
Au total, près de 110 000 faces de mobilier urbain, 4x3, vitrines, taxis, bus, trains, métros et aéroports ont été bloquées, pour un montant total estimé à près de 30 millions d'euros. Cet espace est réservé aux partenaires officiels des jeux Olympiques. Cette opération est destinée à
éliminer le marketing sauvage.
Source : Newsletter Stratégie.
Pour info, le marché de la pub se porte plutôt bien...:
Les estimations 2004 et les prévisions 2005 de l'Ad Barometer, réalisé par le cabinet Bipe pour la régie Interdeco et l'agence médias OMD, confirment un retour à la croissance. Sur les sept plus importants marchés mondiaux (Etats-Unis, Japon, Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne et Italie, soit 80% du marché mondial) les dépenses publicitaires devraient croître de 5,3% en 2004, pour atteindre 251 milliards d'euros.
Cette tendance se poursuivrait en 2005, avec une croissance de l'ordre de 3,2% bien répartie entre les Etats-Unis (3,5%) et l'Europe (3,4%) En ce qui concerne la France, les investissements publicitaires devraient augmenter de 4% en 2004, pour atteindre 10,7 milliards d'euros.
C'est la télévision qui profite le plus de la croissance, avec une progression de 5,3%, pour une part de marché record de 37%. Quant à Internet, toujours pour 2004, il confirme son grand retour à la croissance : 28% de hausse en France, pour une part de marché de 1,6%, et une progression de 20% dans le monde, tandis que sa part de marché aux Etats-Unis serait de 4 %. (Pour en savoir plus, lire Stratégies N° 1346 du 18 novembre 2004.)
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|