Eurosport relance le débat, en invitant les responsables Moto Journal et Moto Revue, les deux mag ayant des points de vues différents sur le dernier virage.
Les deux pilotes ont apparement été remontés en recevant une lettre de la fédération, nouveau point sujet à controverse, Gresini ayant répondu en personne à cette lettre à la place d enotre cher Sete, et ce, au travers de la presse.
A cela, s'ajoute les réactions des émises par les amis respectifs des amis des deux protagonistes.... Bref, autant de sujet qui amènent à polémique, ce qui est assez critiquable je trouve, mais bon, les potins, ca fait toujours bien
Voici la lettre adressée par M. Francesco Zerbi, Président de la Fédération Internationale de Motocyclisme, à Mr Gresini.
Le manager du team Movistar Honda avait commenté et rendu publique une première lettre du président de la FIM, adressée à Sete Gibernau et Valentino Rossi suite à l’incident de la course de Jerez.
Cher M. Gresini,
Je ne devrais pas répondre personnellement à votre lettre ouverte et remise à la presse, mais plutôt par l’intermédiaire de mes avocats, mais vu qu’en ce qui me concerne je tiens aux règles de civilité et que je considère la vie privée comme un droit qu'on ne peut pas nier, je ne vais pas engager une polémique - polémique facile vu les arguments risibles de votre lettre.
La seule chose que je veux souligner et qui, comme homme, me mortifie, est que je me suis trompé dans le jugement des hommes. Et cela, je le dis sur le plan individuel, bien plus qu’institutionnel.
Avec beaucoup d'amertume,
Francesco Zerbi
Président FIM
NB: J'envoie cette lettre à la presse parce que votre employé, en violant tout principe d'éducation bien plus que de droit, n'a pas hésité à trahir la confiance qui lui avait été accordée