Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : GP du Japon 15/18
Vieux
  (#91)
rossi59
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 30/09/2008, 13h32

Perso je suis un grand FAN de rossi.
Et il est vrai qu'prés la course du quatar j'avais enormement de doute sur le fait qu'il allait recuperer sa couronne cette année.
mais comme souvent il a reussit a me faire mentir.

BRAVO VALE
c'EST VRAIMENT TOI LE PLUS FORT

maitre dong dit :
"si tu pisses contre le vent tu seras tout mouillé"

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 30/09/2008, 19h14

Pechos tu parle de respect et tu m'appelle R1 alors que ce n'est pas mon pseudo mais mon avatar alors balaye devant ta porte avant de parler de respect.

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 30/09/2008, 19h34

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
Pechos tu parle de respect et tu m'appelle R1 alors que ce n'est pas mon pseudo mais mon avatar alors balaye devant ta porte avant de parler de respect.
Autant pour moi j'avais focalisé, je ne sais pas pourquoi sur ton avatar

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 30/09/2008, 19h44

y'a pas de mal ,ça se réglera au freinage de l'apéro

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 01/10/2008, 00h11

Citation:
Envoyé par chrisgaz Voir le message
source lequipe.fr

Champion du monde pour la sixième fois dans la catégorie reine (1 fois en 500 cc, 5 fois en MotoGP) dimanche au Japon, Valentino Rossi n'a pas eu de chance. Le pilote Yamaha (photo Reuters) a obtenu ce titre le week-end où l'Italie avait les yeux rivés sur le derby milanais entre l'AC Milan et l'Inter (1-0) et sur la course en ligne des Championnats du monde de cyclisme sur route à Varèse où, comble de «malchance», un de ses compatriotes, Alessandro Ballan, a triomphé. Malgré cela, et malgré l'habitude de voir le natif de Tavullia briller de mille feux, les journaux transalpins n'ont pas manqué l'occasion de saluer leur champion.

«L'empereur Rossi» titre ainsi La Stampa, ajoutant que le sextuple champion du monde était «Peter Pan et qu'il est maintenant devenu un homme», en référence à l'humour décalé dont a toujours fait preuve l'Italien, désormais âgé de 29 ans. La presse revient également sur le tee-shirt porté par Rossi sur le podium : "Scusate il ritardo (Excusez-moi pour le retard)", confectionné autant pour les fans, qui ont attendu deux ans avant de le voir à nouveau sacré, que pour le fisc italien, qui l'avait condamné à une forte amende pour un retard dans le paiement de ses impôts. "The Doctor", qui a fait «authentifier» son titre par un faux huissier après la course, a également déclaré à Motegi qu'il prendrait sa retraite lorsque son jeune demi-frère Luca Marini, âgé de 11 ans, rejoindrait le MotoGP... Rossi est vraiment incorrigible.

D'après Didier de Radigues, il s'agissait du notaire de Tavulia (village natal de valentino), venu spécialement pour "authentifier" ce huitième titre mondial... sans doute pour être certain que celui-ci soit incontestable!

En tout cas belle mise en scène avec la complicité de la Dorna, au grand bonheur de son patron Carmelo Ezpeleta...

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 01/10/2008, 08h38

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
D'après Didier de Radigues, il s'agissait du notaire de Tavulia (village natal de valentino), venu spécialement pour "authentifier" ce huitième titre mondial... sans doute pour être certain que celui-ci soit incontestable!

En tout cas belle mise en scène avec la complicité de la Dorna, au grand bonheur de son patron Carmelo Ezpeleta...
Hier j'ai lu ça aussi sur MCN il me semble (j'suis pas super en anglais)

A propos de la DORNA, Rossi voulait faire un tour d'honneur avec son frère mais ils ont refusé, pourtant il a pu avec Nieto.
Faut être majeur pour pouvoir le faire ou quoi ?

Dernière modification par ced29 ; 01/10/2008 à 08h44.

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 01/10/2008, 10h14

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
A propos de la DORNA, Rossi voulait faire un tour d'honneur avec son frère mais ils ont refusé, pourtant il a pu avec Nieto.
Faut être majeur pour pouvoir le faire ou quoi ?
Nieto c'est un ex grand pilote, le frère du toub, c'est que le frère du toub. Si tous les pilotes qui gagnent commencent à faire faire un tour à un membre de leur famille en cas de victoire, ça va vite devenir le bordel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 01/10/2008, 10h36

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Nieto c'est un ex grand pilote, le frère du toub, c'est que le frère du toub. Si tous les pilotes qui gagnent commencent à faire faire un tour à un membre de leur famille en cas de victoire, ça va vite devenir le bordel.

Ouais mais bon c'est pas une simple victoire sur ce coup
Puis il fait bien ses shows sans réprimande c'est pourtant le même problème : si tout le monde faisait ça ce serait aussi le bordel
'fin soit c'est pas important

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 01/10/2008, 17h03

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Ouais mais bon c'est pas une simple victoire sur ce coup
Puis il fait bien ses shows sans réprimande c'est pourtant le même problème : si tout le monde faisait ça ce serait aussi le bordel
'fin soit c'est pas important
En même temps je vois pas Pedrosa ni Stoner nous faire un show quand ils gagnent une course...

Ca faut le laisser à Rossi et à Lorenzo... Eux deux la dedans ils sont forts pour ça... Ce sont des vrais "show-man" ces deux là...

Mais bref, fin de la parenthèse...

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : GP du Japon 15/18 - 02/10/2008, 15h46

Grace a Eurosport, j'ai bien sur allume mon televiseur pour visionner la rediffusion a 8h, tout ca pour voir le podium et ensuite uniquement quelques resumes. Je n'ai donc pas vu le GP ( on ne mis reprendra plus pour l australie, je serai fidele au poste avec une bonne Foster a la main!)
Apparement il ya eu une manoeuvre un peu chaude avec Stoner et Pedrosa et ensuite Pedrosa - Lorenzo, qqn peut resumer un peu?

En tout cas, je l'ai deja dit sur un auter post, Bravo a Rossi et son equipe pour ce titre, largement merite, et de plus avec la victoire, ce que Stoner n'avait pas reussi a faire l'an passé. Je pense un de ses plus beau titre vu la belle concurrence cette année.
Comme l'a declare Rossi lui meme, il a appris a perdre en 2006 et cela l'a rendu encore plus fort.
Je pense que cette saison difficile pour Stoner lui fera du bien aussi a murir encore un peu et se renforcer mentalement pour l'année prochaine.
Je pense que le grand tournant de cette année a été Laguna Seca. Un Gp ou Stoner avait sois disant course gagnée d'avance mais ou Rossi a impose sa strategie et pris un grand ascendant psychologique.

La revanche en 2009!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages