Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais
Vieux
  (#91)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 11h52

Citation:
Envoyé par pierminator Voir le message
faut quand meme pas oublier que l'on est en championnat du monde,un depart raté ca arrive mais ca m'etonnerais que l'on voie quelqu'un se retourner au depart.Barcelone 2006,comme le dit pasky n'a pas grand chose a voir avec les assistances au depart

Mais ouais ! Ca n'a absolument rien à voir...

C'était de nouveau la faute du comédien Gibernau !

Et à cause de lui Capirossi qui jouait le titre cette saison avait été bléssé lors de ce carambolage...

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 11h59

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Mais ouais ! Ca n'a absolument rien à voir...

C'était de nouveau la faute du comédien Gibernau !

Et à cause de lui Capirossi qui jouait le titre cette saison avait été bléssé lors de ce carambolage...
Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est pô juste ! Le crash de Barcelone, c'est la faute à pas de chance !

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 12h01

Citation:
Envoyé par jlmax3 Voir le message
oui,bien sur que tu as raison,on peut dire que roberts a beneficie d'une annee pluvieuse,de l'arrivee de rossi pour la 1ere fois,de biaggi empetre avec la yam,pour hayden d'une M1 mal nee,pour stoner de problemes psycho de rossi etc...,mais bon le moto gp est le top de la compet moto,les pilotes les meilleurs du monde(dans l'ensemble),et je pense que quel qu'il soit un champion du monde motogp,ou500(meme 250,125,sbk ou autre)merite son titre et force le respect
Ha mais j'ai jamais dit qu'on ne devait pas les respecter !

Tu mélange un peu mes dires là...

Je n'ai jamais dit que Roberts Stoner ou autres ne méritaient pas leurs ttres, mais force est de constater que les années après leurs titres ils n'ont plus fait grand chose... Surtout Roberts et Hayden...

Quand à Hayden (que j'adore bien sûr...), même si sont titre de 2006 il le mérite de par sa régularité et sa volonté, personne ne m'enlèvera le fait de dire qu'il doit son titre aussi grâce à la malchance de Rossi cette année là.

Après pour 2007 et le titre de Stoner par exemple, kess tu veux dire, Stoner cette année là était le meilleur. Y a rien à redire... Il avait une très bonne moto, des bon pneus, et son talent à suffit à faire le reste...

Et pour en revenir à la limitation de l'electronique ça serait chouette que ça revienne comme avant car depuis qu'il y a toutes ces aides électronique, et ben Hayden justement lui est défavorisé... Et surtout on a plus droit à ses superbes glisses... Enfin du moins plus autant qu'à l'époque des 1000cc....

Je suis même prêt à parier que s'il n'y avait pas tous ces trucs électrnique, je suis sûr que Hayden ferait jeu égal avec les Rossi, Stoner Pedrosa et consort....

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 12h02

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne peux pas te laisser dire ça, c'est pô juste ! Le crash de Barcelone, c'est la faute à pas de chance !

Nan c'est vrai t'as raison Pasky... C'est un fait malheureux de course...

Mais si j'ai dit ça c'est parce que j'aime pas Gibernau...lol

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 12h43

Citation:
Nan c'est vrai t'as raison Pasky... C'est un fait malheureux de course...

Mais si j'ai dit ça c'est parce que j'aime pas Gibernau...lol
J'avais cru comprendre

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 16h22

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le systéme de départ, n'est pas non plus infaillible, tout le monde se souvient, je pense, de l'essai de départ raté de Pedrosa...
Oui sa m'a fait beaucoup rire mais de suite je me suis dis que c'était un soucis d'embrayage

Enigma fait illusion au crash de Fabrizio à PI oui il c'est fait percuter :

Daily Motion
ERREUR: Si voyez ce message, cela signifie que Dailymotion est inaccessible ou que vous n'avez pas Flash d'installé.

Mais bon il à juste caler malheureusement pour lui non il fait podium
Ca peut arriver mais rarement même si on suprrime l'assistance au depart !

Dans MotoGP riding secrets Dovi donne un super cours pour prendre un bon depart !

http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★

Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 23h03

Citation:
Hummmmm pas tout à fait d'accord avec toi...

Etre titré une fois c'est une chose, mais garder son titre en est une autre. Et ça, peu de pilote ont réussi à le faire...

Pour moi celui qui titré 2 fois ou plus de suite c'est vraiment celui qui fait partie du meilleur des meilleurs !

Dans 10 ans on s'en souviendra du titre de Hayden en 2006, mais qui se souviendra que Rossi à terminé 2ème à seulement 5 points du champion et avec une malchance qui l'à poursuivi toute la saison...? Personne...
c'est vrai que l'année 2006 c'est hayden qui a été le plus constant et ce qui lui a valu un titre sans trop de podium, de plus cela fut une année faste pour rossi mais c'est le jeu, c'est pour tout le monde pareil.
En 2007 stoner a su dompter une ducati ultra puissante qui surpassait toutes ses concurrentes en acceleration et vitesse de pointe, ce qui lui a value un titre et c'est surtout le premier pilote qui a tenue tête face à rossi que ce soit spychologiquement, nerveusement et en bagarre sur la piste, là où les autres n'osaient pas entamer le combat lui il y allait.
Mais en 2008 rossi a fait une chose incroyable car là ou beaucoup croyait en la fin du règne rossi face aux jeunes rookies (rémy tissier ) et il est revenu plus déterminé que jamais.

Et je suis d'accord pour dire qu'un champion est heureux de l'etre mais par dessus tout, souhaite le rester pour prouver qu'il ne l'a pas été par chance. ( ce que l'on a assez souvent entendu dire pour certains champions)

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
Al
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 05/03/2009, 23h16

Citation:
Envoyé par ca_roule Voir le message
Une petit reflexion sur la limitation de l'informatique/electronique...

Plus de systèmes de départ (launch control) là par contre je ne suis pas du tout sur que ça aille dans le sens de la sécurité!!!

Qu'en pensez vous?

Est-ce qu'ion risque pas de voir dès les 1er GP des pilotes soit caler au départ et se faire percuter par leurs copains, soit se mettre sur le toit et donc provoquer des gros cartons comme il y en a déjà eu qqfois...

Barcelone 2006 par exemple....
pour moi et cela n'engage que moi,
je pense pas que cela aille dans le sens de la sécurité, mais bon d'un autre coté ils sont payés pour piloter et gérer une moyenne de 200ch donc cela ne me choque pas car dans le temps comment ils faisaient ? et je ne souhaite pas d'accidents mais revenir à du vrai pilotage sans aucune assistances électroniques et peut que là nous aurions moins de suprématie et plus de pilotes qui se battraient pour le podium .
maintenant comme je l'ai dit c'est mon avis et je me trompe peut être, voir surement.

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 06/03/2009, 09h03

Citation:
Envoyé par Al Voir le message
....là où beaucoup croyaient en la fin du règne Rossi face aux jeunes rookies (rémy tissier ) ....
P'tain, faut vous le dire comment que c'est un gros nul

Citation:
Envoyé par Al Voir le message
....Et je suis d'accord pour dire qu'un champion est heureux de l'etre mais par dessus tout, souhaite le rester pour prouver qu'il ne l'a pas été par chance. ( ce que l'on a assez souvent entendu dire pour certains champions)
Pour moi, il n'y a aucun champion du monde par hasard, chance ou autre je ne sais quoi !! Le champion est celui qui a le plus de point en fin de saison. Après, il y a toujours moyen de mettre plein de "si" et de démontrer tout, n'importe quoi, et son contraire.
Allez expliquer à tous les champions qui ont un seul titre, que ce sont des chanceux, champion dans un concours de circonstance....vous voulez un seul exemple ? Schwantz

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
jlmax3
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Limitation de l’électronique et suppression des essais - 06/03/2009, 10h12

Citation:
Ha mais j'ai jamais dit qu'on ne devait pas les respecter !

Et pour en revenir à la limitation de l'electronique ça serait chouette que ça revienne comme avant car depuis qu'il y a toutes ces aides électronique, et ben Hayden justement lui est défavorisé... Et surtout on a plus droit à ses superbes glisses... Enfin du moins plus autant qu'à l'époque des 1000cc....

Je suis même prêt à parier que s'il n'y avait pas tous ces trucs électrnique, je suis sûr que Hayden ferait jeu égal avec les Rossi, Stoner Pedrosa et consort....
+10000

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages