Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Aide à la prise de photos MOTO
Vieux
  (#91)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 02/08/2010, 19h35

J'ai acheté le canon EOS 40D, merci pour l'info Gaz mais on a été le voir cet après-midi et on la pris direct (c'est une connaissance à mon beau-frère). Voici le détail des "accessoires" :

- Boitier Eos 40D
+ Trepied Velbon (Sherpa 450R, housse de transport inclue)
+ Objectif Canon EFS 17-85mm (Stabilizer) 4-5.6 + Pare soleil
+ Objectif Canon EFS 70-300mm (double stabilizer) 4-5.6 + Pare soleil
+ Objectif Canon EF 50mm 1-1.8
+ Flash Speedlight 430EX-II + Housse
+ Carte mémoire Sony Compactflash 2GB (UDMA300x45Mb/sec)
+ Carte mémoire Sandisk Compactflash Ultra II 2GB
+ 2xbatteries Canon (7.4V 1390Mah) (dont une encore sous blister)
+ Cable USB (gold) + cable video
+ Sac Lowepro 100 AW
+ Manuel + Softwares

C'est quand même une belle affaire. Maintenant on veut revendre le Nikon D60 avec deux objectifs, une housse, carte mémoire,... quel prix serait correct à votre avis ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 02/08/2010, 20h46

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message

Pour les commandes au USA, ne pas oublié de rajouté la TVA .
Oh oui !!! Il faisait pas gaffe y'a 2-3 ans. Mais maintenant t'as droit au 19,6% de taxe + les 56€ de frais de dossier .
Par contre Sarah, maintenant avec cet appareil, finit le mode auto pour prendre les photos !

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 03/08/2010, 13h43

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Oh oui !!! Il faisait pas gaffe y'a 2-3 ans. Mais maintenant t'as droit au 19,6% de taxe + les 56€ de frais de dossier .
Par contre Sarah, maintenant avec cet appareil, finit le mode auto pour prendre les photos !
Pouet pouet, je suis déjà en plein apprentissage... le réglage est bcp plus intuitif à première vue... la rafale est IMPRESSIONNANTE... je vais avoir de la lecture entre le manuel d'utilisation et le livre sur l'EOS 40D que nous allons acheter.

Je pense revendre le NIKON D60, avec deux objectifs Nikkor l'un de 18-55 VR et l'autre de 55-200 VR, avec une housse de protection, un pare-soleil, et une carte SD de 2GO qui a été acheté en mai 2009. Le tout je pense entre 450€ et 500€... c'est correct, non ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 03/08/2010, 20h45

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Pouet pouet, je suis déjà en plein apprentissage... le réglage est bcp plus intuitif à première vue... la rafale est IMPRESSIONNANTE... je vais avoir de la lecture entre le manuel d'utilisation et le livre sur l'EOS 40D que nous allons acheter.

Je pense revendre le NIKON D60, avec deux objectifs Nikkor l'un de 18-55 VR et l'autre de 55-200 VR, avec une housse de protection, un pare-soleil, et une carte SD de 2GO qui a été acheté en mai 2009. Le tout je pense entre 450€ et 500€... c'est correct, non ?
Oui le mode rafale et l'AF sont impressionnant sur le 40d
Par contre pour ton apn, vends tout séparé. Tu auras plus de chance de vendre ton matos sur le site qui va bien

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 03/08/2010, 21h13

Citation:
Oui le mode rafale et l'AF sont impressionnant sur le 40d
Par contre pour ton apn, vends tout séparé. Tu auras plus de chance de vendre ton matos sur le site qui va bien
Non je veux vendre à mon beau frère, s'il veut bien arrêter de négocier le prix...

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 11/08/2010, 20h09

Bon voilà , Samedi la boucle Pentax sera bouclée
Bon je l'avais pas payé cher , mais niveau AF il était trop limite.
Samedi je vend mon Tamron 70-300 ce qui me fait en tout 500€ avec toutes ces ventes .

AU départ j'allais partir sur un kit grosbill :
Canon Eos 450d + 18-55 DC + 70-300 DC à 610€ .

Mais le faîtes que les 2 objectifs ne soient pas stabliisés me dérange et surtout se sont 2 cailloux de piètre qualité

Donc je vais partir sur un kit :
Canon Eos 500d avec 18-55 IS à environ 620€ + Canon 55-250 IS à 250€.

Donc en tout 870€, pour je pense un matos plus que correct pour moi. Avec un jour le rêve d'achetr un sigma 120-400 à défaut du Canon.

Le choix de cet ensemble est bon pour vous ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 12/08/2010, 08h52

Salut Pechos.
Je ne sais pas combien coûte un 120-400 sigma, mais au vue de ce que tu annonces comme objectifs, 55-250 canon et 18-55... moi à ta place je chercherais plutôt une focale fixe comme le 400/5.6 canon qui n'est pas très cher et de bien meilleurs qualité. quitte à économiser un peu plus longtemps pour l'avoir...(on en trouve d'ailleurs d'occasion de temps en temps mais rarement car c'est un objectif très prisé.)

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 12/08/2010, 20h18

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Salut Pechos.
Je ne sais pas combien coûte un 120-400 sigma, mais au vue de ce que tu annonces comme objectifs, 55-250 canon et 18-55... moi à ta place je chercherais plutôt une focale fixe comme le 400/5.6 canon qui n'est pas très cher et de bien meilleurs qualité. quitte à économiser un peu plus longtemps pour l'avoir...(on en trouve d'ailleurs d'occasion de temps en temps mais rarement car c'est un objectif très prisé.)
Aujourd'hui j'ai craqué . J'ai vu à la fnac le canon Eos500d avec le 18-55 IS à 599€ .

Le canon 55-250 Is il est à 250€ environ, peut être pas un super objo mais stabilisé, une focale correct et pas trop cher

Le sigma 120-400 mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM est à 769€ chez miss numérique .Il a des performances légèrement inférieur au canon 100-400 L .

Pour la focale fixe est-ce vraiment intéréssant à mon niveau ?

En tout cas j'ai hate de tester la petite bête sur circuit, histoir de valider que CANON niveau AF c'est le top . Bon en même mon pentax Km c'était un entrée de gamme

Petite question phil : j'arrive pas à visualiser comment on peut utiliser une focale fixe . T'as plus la possibilité de zoomer . Nous on est loin en tribune. Donc on aura beau zoomer toujours à fond ,on aura jamais un très gros plan sur la moto , mais toi sur le bord du circuit avec une focale fixe?
Par contre c'est vrai que t'as une ouverture constante , ce qui est le top .

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 13/08/2010, 11h03

Citation:
Aujourd'hui j'ai craqué . J'ai vu à la fnac le canon Eos500d avec le 18-55 IS à 599€ .

Le canon 55-250 Is il est à 250€ environ, peut être pas un super objo mais stabilisé, une focale correct et pas trop cher

Le sigma 120-400 mm f/4.5-5.6 APO DG OS HSM est à 769€ chez miss numérique .Il a des performances légèrement inférieur au canon 100-400 L .

Pour la focale fixe est-ce vraiment intéréssant à mon niveau ?

En tout cas j'ai hate de tester la petite bête sur circuit, histoir de valider que CANON niveau AF c'est le top . Bon en même mon pentax Km c'était un entrée de gamme

Petite question phil : j'arrive pas à visualiser comment on peut utiliser une focale fixe . T'as plus la possibilité de zoomer . Nous on est loin en tribune. Donc on aura beau zoomer toujours à fond ,on aura jamais un très gros plan sur la moto , mais toi sur le bord du circuit avec une focale fixe?
Par contre c'est vrai que t'as une ouverture constante , ce qui est le top .
Contente que tu aies finalement craqué... c'est toujours tellement plaisant de faire un achat qui te plaise et qui te convienne !

Ensuite concernant le deuxième objectif (je suppose que tu ne l'a pas encore acheté), j'ai lu sur un forum que l'objectif de chez canon (série L) était conseillé car plus pro qu'un sigma qui serait utilisé par tous public. Après j'ai peut-être mal compris mais je pense que se serait un meilleur investissement. Regarde un peu par ici si tu as le temps, ca coute rien de faire quelques recherches avant d'acheter : http://www.eos-numerique.com/forums/f12/

La focale fixe ne permet pas de zoomer comme tu dis, mais est de meilleure qualité. J'ai une focale fixe à 55mm pour les portraits par exemple.. pas encore essayé, j'y vais petit à petit. Maintenant sur circuit peut-être que c'est également utile,... à voir.. je sais pas trop.

En tout cas, contente d'apprendre que tu aies enfin changé... et je me réjouis comme toi de pouvoir tester l'appareil sur circuit.. même si je me fais deja des scènes chez moi avec des fleurs ou autre sujet.

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Aide à la prise de photos MOTO - 13/08/2010, 21h49

Effectivement Pechos, la focale fixe porte bien son nom... c'est fixe c'est à dire qu'un 400 c'est seulement un 400 (sauf si tu lui mets une doubleur de focale ou un convertisseur 1.4...ou là çà devient un 800mm ou un 560mm mais qui te feront perdre de la luminosité (2 diaphragmes pour le doubler et un pour le convertisseur 1.4) ce qui peut être très pénalisant d'autant que la qualité de l'image n'est plus du tout la même que sans!

donc comme la focale est fixe il faut que tu te déplaces pour avoir le bon cadrage ou la bonne distance... par contre c'est de qualité supérieur qu'un zoom.. moins de pièce en mouvement et moins de lentilles internes...

voili, voilou...

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages