Contente que tu aies finalement craqué... c'est toujours tellement plaisant de faire un achat qui te plaise et qui te convienne !
Ensuite concernant le deuxième objectif (je suppose que tu ne l'a pas encore acheté), j'ai lu sur un forum que l'objectif de chez canon (série L) était conseillé car plus pro qu'un sigma qui serait utilisé par tous public. Après j'ai peut-être mal compris mais je pense que se serait un meilleur investissement. Regarde un peu par ici si tu as le temps, ca coute rien de faire quelques recherches avant d'acheter :
http://www.eos-numerique.com/forums/f12/
La focale fixe ne permet pas de zoomer comme tu dis, mais est de meilleure qualité. J'ai une focale fixe à 55mm pour les portraits par exemple.. pas encore essayé, j'y vais petit à petit.
Maintenant sur circuit peut-être que c'est également utile,... à voir.. je sais pas trop.
En tout cas, contente d'apprendre que tu aies enfin changé... et je me réjouis comme toi de pouvoir tester l'appareil sur circuit.. même si je me fais deja des scènes chez moi avec des fleurs ou autre sujet.