Re : Trucs et astuces en tous genres.... -
04/03/2012, 07h38
Citation:
Envoyé par Norton
Marche pas avec toutes les viandes, la preuve, tu te piques au bicarbonate toi cela ne ta pas rendue plus tendre.........
Pas longtemps que j'ai commencé, et vouiiiiiiiiiii, vouiiiiiiiiiiiii, ça fait son effet Tu devrais en mettre un peu dans les ballons de blanc, ça t'éviterait peut être certaines "castagnes"
Tu comprends maintenant aussi pourquoi dans les restos "chinetoques" arrivent même à te faire manger du pneu à des prix exhorbitants ?
C'est beau de vieillir en aimant, mais si horrible de mourir sans le dire.....
Aimer c'est comme contempler un paysage et de se dire que dans l'infini
il/elle nous attend...
04/03/2012, 08h31
Citation:
Envoyé par Belledenuit
Pas longtemps que j'ai commencé, et vouiiiiiiiiiii, vouiiiiiiiiiiiii, ça fait son effet Tu devrais en mettre un peu dans les ballons de blanc, ça t'éviterait peut être certaines "castagnes"
Tu comprends maintenant aussi pourquoi dans les restos "chinetoques" arrivent même à te faire manger du pneu à des prix exhorbitants ?
Tu devrais en mettre un peu dans les ballons de blanc, ça t'éviterait peut être certaines "castagnes" Là te donne pas tort... en plus j'ai eu un accroc Mercredi avec un dealer au Maupas, l'ai astiqué ce con voulait déposer plainte, ce que je me marre, le con, rien compris
Ouaip, c'est dingue tout ce que l'on peut faire avec
Ben justement vais essayer pour les grilles de mon four. Il faut vaporiser les grills avec ce que vous voulez (histoire qu'elles soient humides), ensuite la déposer sur une feuille alu, soupoudrer de bicarbonates des deux cotés, et recouvrir encore avec de l'alu, l'emballer en somme.....
La mettre dans le four allumer à fond pendant 15 minutes..... Paraît que ça va décoller toutes les graisses.......................
Ensuite laisser refroidir, déballer et rincer
il/elle nous attend...
04/03/2012, 13h28
Une autre petite astuce que j'emploie assez souvent..............
Si vous avez cuisiné quelque chose à l'odeur tenace (fondue, poissons, etcc......) inutile de gaspiller des bombes aérosols souvent bien chers.....
Porter à ébullition une casserole d'eau et mettez y quelques gouttes de fleur d'oranger.... Balladez vous avec celle ci pour que les vapeurs se répandent un peu partout ! Efficace et effet garanti
il/elle nous attend...
04/03/2012, 13h31
Citation:
Envoyé par Belledenuit
Une autre petite astuce que j'emploie assez souvent..............
Si vous avez cuisiné quelque chose à l'odeur tenace (fondue, poissons, etcc......) inutile de gaspiller des bombes aérosols souvent bien chers.....
Porter à ébullition une casserole d'eau et mettez y quelques gouttes de fleur d'oranger.... Balladez vous avec celle ci pour que les vapeurs se répandent un peu partout ! Efficace et effet garanti
C'est pas la saison des orangesmarche pas avec le poireau?
05/03/2012, 09h19
Me suis longtemps posée la question pourquoi les Grands Chefs utilisaient une "pince" pour retourner la viande, je trouvais que cela faisait un peu "chochotte"..... Ben suis une novice et j'apprends toujours et encore et j'en ai acheté une
C'est tout simplement pour ne pas PIQUER la viande avec une fourchette et en faire sortir les sucs et toutes les saveurs sont là ! De même lorsque l'on découpe une viande, JAMAIS la piquer.... Soit on retient le morceau (si il est petit ) avec le DOS de la fourchette ou pour un rôti prendre un torchon..................
il/elle nous attend...