Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019]
Vieux
  (#91)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 20h18

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Zarco a décidé de partir parce que les gars de KTM ont été irrespectueux et n ont pas respecté leurs paroles...ils seraient à l écoute du top pilote qu ils disaient...
Ils ont continué à être malhonnêtes en revenant sur leur décision de le laisser courir jusqu'à la fin de saison. Là encore malhonnêtes...
Et Zarco leur a en mis 1 belle en ayant eu l opportunité LCR. Et une deuxième en faisant une Q2 et une belle course , dans le top 8 jusqu'à l accrochage pendant qu Espargaro se perd et que ...qui ça ? Ah oui Kalio , ah ah, il enchaîne les perfs c est vrai...

Et KTM continue avec leur arrogance et leur malhonnêteté en soufflant à la barbe de Tech3 le brave Binder qui leur était promis...

Les mecs ont débarqué en MotoGP en pensant qu'ils allaient faire pareil sur piste que sur sable...qu ils ravalent leur ego...leur bécane est une tondeuse, même les Aprilia commencent a les dépasser...

Et regarde un peu, les pilotes ne sont pas dupes, quasiment personne a voulu les rejoindre. Même Gardner, qui a tout à prouver a refusé le guidon , c est pour dire !!!
Même si il y a des vérités dans tes propos, je ne comprends pas cette forte dénigration envers KTM qui a le mérite de s'attaquer à la catégorie reine face à des adversaires qui ont des décennies d’expérience par rapport au constructeur Autrichien .
Alors oui, ils ont un fort égo, mais à ce niveau de compétition, si tu n'en a pas, tu ne deviens pas le meilleur, sportifs y compris .
Alors oui ils font des déclarations parfois fracassantes et semblant très optimistes, mais si c'est leur façon de se motiver , ça gêne en quoi ?
Quand à la gestion de leurs pilotes, ils agissent de la même façon que n'importe quelle entreprise qui cherche à progresser, quitte à agir de façon qui peut déplaire à beaucoup .

Je ne suis pas pro-KTM, et si je n'approuve pas tout de leur façon d'agir, je pense que la plupart de leurs actes sont logiques pour parvenir à leur fin .

Je ne sais si KTM essuie les mêmes critiques négatives chez nos voisins européens, mais je pense que le fait que cela se soit mal passé entre un pilote Français et KTM conduit à un si mauvais ressentiment que l'on lit en France dans les réseaux sociaux envers cette marque .

Citation:
Envoyé par Dragonbol Voir le message
...

@Bilou...arrête de penser que KTM continue de payer Zarco. c'est fini depuis le jour où il a signé chez LCR . C'es pas double ration pour lui hein ?
La patron de chez KTM est tout sauf un philanthrope !!!
Je ne sais si KTM a arrêter de payer Zarco depuis qu'il a signé chez LCR, mais en tous cas il l'était encore après que KTM ai décider de ne plus le faire courir .
KTM avait d'ailleurs affirmer que Zarco gardait son contrat jusqu'à la fin de l'année avec le salaire qui y est associé et qu'il ne l'empêcherait pas de courir d'ici là s'il en avait l'opportunité .
Difficile de faire plus réglo je pense...

Citation:
...
Bref business si business et la passion passe après en MOTO GP.
Normal qu'à ce niveau et avec les responsabilités qu'il a en tant que patron d'un team privé, Poncharal pense avant tout au business afin d'assurer la survie de son team .
Ce qui ne l'empêche aucunement d'être un super passionné, ce dont je ne doute pas un seul instant à voir le personnage ainsi que ses dires envers l'univers des GP .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#92)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 20h29

Je dénigre ktm car ils m'insupportent en effet, représentant parfaitement l'arrogance , ce que je ne supporte pas. Je ne te demande pas de comprendre, c est 1 sentiment.

Quant a dire qu'ils sont reglos car ils avaient décidé de laisser filer Johann s il trouvait un guidon....non mais arrête sérieux tu me fais rire... C est d ailleurs pour ca que j'ai trouve ça excellent le forfait de Nakagami car personne ne l avait vu venir, même pas LCR....alors ne vas pas croire que KTM jouait les bons samaritains avec JZ...ils étaient persuadés qu il n'aurait aucune offre d ici la fin de saison....et Bam, LCR qui l'appelle et cerise sur le gâteau , JZ qui se débrouille bien pendant que Ktm prend le bouillon et et commence à se faire moucher par les Aprilia.
Alors, oui, peut être qu'il n y a rien à comprendre....mais ca me fait plaisir que JZ leur rende la monnaie de leur pièce !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#93)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 20h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Il ne s'agit pas d'un "raisonnement", mais d'un fait.

Les pilotes talentueux, peu importe leur nationalité, trouvent des guidons sur des machines performantes.

Il est dit que la nationalité Française freine les pilotes, mais Quartararo prouve le contraire.
Ce n est pas un fait ....relis toi....tu dis qu être pilote français et ne pas être sélectionné c est un cliché, que ce n est donc pas vrai, et quelques phrases plus tard tu te contredis en disant que Fabio reussit et qu en gros il a du mérite car c est 1 pilote.... français...

Réponse avec citation
Vieux
  (#94)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 20h46

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ce n est pas un fait ....relis toi....tu dis qu être pilote français et ne pas être sélectionné c est un cliché, que ce n est donc pas vrai, et quelques phrases plus tard tu te contredis en disant que Fabio reussit et qu en gros il a du mérite car c est 1 pilote.... français...
Euh non, il dit seulement que si tu es très bon, quelque soit ta nationalité, tu auras ta chance.
Et qu'aucun français de bon niveau n'a pas eu de guidon à cause de sa nationalité.

Et que la preuve avec Quartararo, même s'il est français, il a un bon guidon car il est bon.

La nationalité ne joue en rien quand tu es très bon.
Après quand tu es moyen, oui cela peut jouer. Mais les équipes usines ne vont pas regarder la nationalité où combien le pilote apporte. Ils prennent les meilleurs.

Réponse avec citation
Vieux
  (#95)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 21h13

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Euh non, il dit seulement que si tu es très bon, quelque soit ta nationalité, tu auras ta chance.
Et qu'aucun français de bon niveau n'a pas eu de guidon à cause de sa nationalité.

Et que la preuve avec Quartararo, même s'il est français, il a un bon guidon car il est bon
Merci Danlos, c'est juste pil-poil ça !
Et j'ajoute que des pilotes Français n'ont pas eu de guidon juste parce qu'ils n'avaient pas le niveau et pas parce qu'ils étaient Français (Baz, Di Meglio, Cluzel etc...)

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#96)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 21h30

Quartararo, rookie en moto GP et dans une nouvelle equipe, personne ne disait que c’était un super guidon en début d année.

Charpentier n’a pas été multiple champion du monde ?

OJ champion du monde 250 n’a pas eu de guidon officielle.

Zarco double Champion du monde moto 2 a eu le droit à une M1 de n-1 après avoir attendu 2 ans. Suzuki ? Non. Honda ? Non quoi qu’ils en disent.

Pour avoir des tops pilotes il faut les faire courir...combien de jeunes français vs les Espagnols en moto 3 ? Le déficit de jeunes franchies ne démarrent pas en moto GP.

Bref pour moi oui les français sont mal lotis quel que soit leur talent.

Réponse avec citation
Vieux
  (#97)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 07/11/2019, 21h36

Citation:
Quartararo, rookie en moto GP et dans une nouvelle equipe, personne ne disait que c’était un super guidon en début d année.

Zarco double Champion du monde moto 2 a eu le droit à une M1 de n-1 après avoir attendu 2 ans. Suzuki ? Non. Honda ? Non quoi qu’ils en disent.

Pour avoir des tops pilotes il faut les faire courir...combien de jeunes français vs les Espagnols en moto 3 ? Le déficit de jeunes franchies ne démarrent pas en moto GP.

+1 Dragonbol !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#98)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 08/11/2019, 07h17

Citation:

-Quartararo par rapport à ce qu'il avait montré auparavant, il avait une bonne moto. Une moto qui pouvait faire des top 5 régulièrement, on le voyait depuis deux ans avec Zarco. Je pense que toute les personnes qui connaissent un peu le MotoGP ont dit que Quartararo pour débuter en MotoGP avait la moto "parfaite", la plus homogène, celle qui était la plus "facile" à piloter.
-Charpentier, deux fois champion du Monde Supersport n'a jamais été en MotoGP, mais quel pilote Champion du Monde Supersport a été en MotoGP depuis 15 ans? Crutchlow, qui a fait Supersport, Superbike et MotoGP le tout en trois saisons. Et des Champions du Monde Supersport, il y en a eu quelques uns depuis 15 ans. La preuve, un Sofuoglu, multichampion a fait deux ans en Moto2 pour aucun résultat.
-OJ Champion du Monde 250cc. Oui, il n'a pas eu de guidon officiel, mais c'était il y a 20 ans!!! A l'époque, excepté Yamaha, Suzuki et Honda, il n'y avait pas d'autres constructeurs. Et c'était encore avec des 500cc, Tech3 montait en 500cc/MotoGP avec OJ. Et il n'a jamais fait de bons résultats. La preuve que français n'est pas une mauvaise solution, en 2007 Kawasaki avait deux pilotes français, dont OJ qui ne pilotait plus depuis 3 ans...
-Pour Zarco, Suzuki a fait un choix, Rins plutot que Johann. Ca se discute on est d'accord. Ils ont peut-être fait une erreur, mais on voit que Rins n'est pas là non plus par hasard.
Honda avec Pedrosa et Marquez n'allait pas prendre Zarco.

Si on regarde les derniers champions du Monde Moto2, on a eu Rabat chez VDS dans une équipe qui n'était pas non plus la meilleure. Bagnaia chez Pramac donc pas officiel. Espargaro était allé chez Tech3, Bradl chez LCR.

Réponse avec citation
Vieux
  (#99)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 08/11/2019, 08h49

Citation:
Et il méritait un guidon en motoGP selon toi ?

Citation:
Et la suite prouva que c'était justifié. Dans son cas, c'est justement parce que le team Tech3 était français et montait en 500cc qu'il a eu un guidon.

Citation:
Justement non, pas "quel que soit leur talent" ! On en a l'exemple avec Quartararo

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#100)
Dragonbol
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round18 Sepang/Malaisie [1-3 Novembre 2019] - 08/11/2019, 09h43

Quartararo n’est pas un bon exemple pour justifier que les français sont à leur place je ne suis pas d’accord.
Qu’une M1 de 2018 soit parfaite pour débuter ok, qu’il fasse des perfs avec, et que certain l’avait prévu, un peu d’humilité messieurs svp. D’ailleurs pourquoi Morbidelli a eu le droit à une 2019 d´entrée de jeu ? Fabio a failli se perdre en moto 2 et confirme le potentiel entrevu depuis son adolescence. On est pas passé loin de ne plus le voir si Petronas n’avait pas fait le pari.
Si je sors des exemples de 20 ans c est que je connais la moto GP depuis un moment ;-) et j ai pratiqué la piste pendant quelques années. Donc merci pour les leçons mais je pense avoir un avis légitime, désolé. J’ai 45 balais et je suis les courses moto depuis une petite trentaine d’années. Olivier JACQUES n’a jamais eu une moto qui jouait la gagne. Le reste est de la fiction. Oui chez Kawa pour faire du développement comme Johann chez KTM lol !!!
Vous pensez vraiment que Charpentier n’avait pas le potentiel pour rouler en moto Gp ? Ce n’est pas parce que Sofuoglu n’a pas pas confirmé que c’est vrai pour tous les pilotes super sport. Quelqu’un a mis le turc sur une moto GP pour voir ? Pas assez sexy sans doute pour le business.
Je compare des jeunes pilotes à qui ont confié des guidons d’usine. Marquez à son arrivée était champion du monde moto 2, tout comme Zarco. Résultat y en a un au HRC et l’autre chez Tech3.
Idem pour Vinales qui arrive direct chez Suzuki factory, puis chez Yamaha. Si vous trouvez que c’est dû uniquement au mérite et que Zarco est une burne à côté des ses deux derniers et bien je vous laisse à vos convictions mais je ne partage définitivement pas votre avis.
Vous vous contredites en plus. Si vous reconnaissez que que c’est business first pour choisir les pilotes, vous ne pouvez contester que des pilotes français n’ont pas eu les mêmes opportunités.
Mais bon je dois tourner en vieux con chauvin qui rale

Dernière modification par Dragonbol ; 08/11/2019 à 10h01.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages