Citation:
Envoyé par Indorae
Oui je le rejoins aussi...
D'ailleurs en parlant de pneu... qu'en pensez-vous ? On a déjà eu une alarme à Jerez lorsque les pneu se détruisaient considérablement pendant la course (pluie --> piste séchante si je me souviens bien ?!).. et maintenant pernat remet en doute de nouveau les pneus qui seraient la cause de certaines chutes : quel est le problème ? N'arrivent pas à monter en température ? Pilote trop imprudents ?
Peut-être que se manque de "qualité" si tel est réellement le cas est du au manque de compétitivité depuis que le championnat est mono-marque.. ?!
PS : Merci Vanjey pour nous avoir raconté ce week-end mitigé pour l'équipe Tech3 !!!!
|
Perso je pense que les pneus Bridgestone fournis à l'heure actuelle sont plus durs que ceux où il y avait concurrence avec Michelin. C'est pour cela que les chronos fléchissent très peu entre le début et la fin de la course, que des pilotes habitués à des pneus très tendres (Elias) sont en grande difficulté, et qu'ils refroidissent très vite (le temps de laisser passer qulequ'un ou de se débarrasser de quelqu'un dans notre roue et hop il faut se méfier
).
C'est la dernière conséquence qui est la plus dangereuse, parce que nombre de blessures sont dues à des pneus froids (Rossi l'an dernier, Lorenzo à Laguna il y a 2 ans, Colin et Cal cette année...), d'ailleurs ce sont souvent sur des highsides (chutes que l'on voit désormais assez rarement avec des pneus chauds, grâce au traction control)
Concernant les pneus détruits à Jerez, c'est parce que Bridge n'a pas jugé bon bon de fournir des pneus intermédiaires à ses pilotes, et que du coup leurs pneus pluie doivent recouvrir un spectre de conditions très larges, ce qui est un frein à la performance