Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#10451)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2011, 04h52

Renshaw se lie avec Rabobank

© photo news
Le coureur australien Mark Renshaw, poisson-pilote favori de Mark Cavendish chez HTC-Highroad, a signé un contrat de deux ans avec la formation néerlandaise Rabobank, a annoncé jeudi le directeur technique de Rabobank Erik Breukink, juste avant le départ de la 3e étape de l'Eneco Tour.

Le coureur de 28 ans a été engagé "tout d'abord pour sa grande expérience dans la préparation des sprints de Cavendish. Mais il recevra chez nous certainement sa chance", a convenu Breukink.

Renshaw a remporté cette année une étape et le classement final du Tour du Qatar. Son palmarès comprend aussi des succès notamment au Tour Down Under, au Circuit Franco-Belge et au Tour du Danemark.

Fini, a ce soir.........

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#10452)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2011, 08h02

Federer comme à Wimbledon. La "faute" à Tsonga

12.08.2011 06:22 - mise à jour: 07:24 Federer a laissé passer sa chance au 1er set. [Paul Chiasson - Keystone]

Roger Federer ne mène plus que 4-3 dans les duels face à Jo-Wilfried Tsonga. Six semaines après son revers en 5 sets en quarts à Wimbledon, le Bâlois s'est une nouvelle fois incliné face au Français. A Montréal, le no3 mondial a plié 7-6 (7/3) 4-6 6-1 au stade des huitièmes.

Jo-Wilfried Tsonga (ATP 16) a atteint les quarts de finale du tournoi Masters 1000 de Montréal en battant Roger Federer pour la deuxième fois consécutive. Le Français, vainqueur en trois sets 7-6 (7/3), 4-6, 6-1, avait en effet déjà dominé l'ancien no1 mondial en quart de finale de Wimbledon le mois dernier après avoir été mené deux sets à rien.
Tsonga est un joueur heureux. Il a battu son idole 2 fois en l'espace de 6 semaines. [Reuters] C'est la troisième victoire de Tsonga en sept rencontres contre le Bâlois. Son premier succès était déjà intervenu à Montréal, en quart de finale en 2009. "Je suis très heureux de la manière, a indiqué le Français. J'ai vraiment bien joué, avec beaucoup d'opportunisme."
Qu'un tournoi au compteur de "RF"

Après deux sets serrés, Tsonga a surpris Federer en réalisant un troisième set de haute volée. "Je savais qu'il (Tsonga) avait une chance de me battre, il joue bien en ce moment, a déclaré Federer. J'aurais dû gagner le premier set car j'y ai eu des occasions que je n'ai pas su concrétiser."
"J'ai encore du temps (pour se préparer) d'ici l'US Open (qui débute le 29 août). Je me sens bien mentalement et physiquement", a rassuré le Bâlois, qui n'a remporté qu'un seul tournoi cette saison, à Doha en janvier.
Stan vendredi contre Mardy

Il y aura malgré tout un Suisse en quarts de finale à Montréal. Plus tôt, Stanislas Wawrinka (ATP 10) s'était imposé 6-4 4-6 6-4 en 2h24' contre le coriace Sud-Africain Kevin Anderson (35). Le Vaudois a un coup à jouer dans ce Masters 1000. Le Wawrinka a un très beau coup à jouer au Canada. [Keystone] Vaudois affrontera vendredi Mardy Fish (6), dans une deuxième partie de tableau "orpheline" de Rafael Nadal.
Top 10 dans le viseur

Quart de finaliste à Wimbledon, Mardy Fish a conquis le titre sur le ciment d'Atlanta à la mi-juillet. Stan ne l'a affronté qu'une seule fois sur le Circuit ATP. C'était en 2007 à New Haven et l'Américain l'avait emporté 6-3 6-3. Une place en demi-finale pourrait permettre à Stan de retrouver le top 10 du classement ATP.
Wawrinka, qui atteint le stade des quarts de finale pour la septième fois en quatorze tournois disputés cette année, peut rêver d'une première demi-finale dans un Masters 1000 en 2011. Il pourrait défier en demi-finale Tomas Berdych (7), qu'il avait battu en trois sets ce printemps à Indian Wells sur une surface similaire.

agences/bao

Réponse avec citation
Vieux
  (#10453)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2011, 08h04

Tennis

12 août 2011 07:23

Maria Sharapova (WTA 5) a été éliminée en huitièmes de finale à Toronto par la surprenante Galina Voskoboeva, issue des qualifications. La Kazakh, 135e joueuse mondiale et victorieuse 6-3 7-5, a fait courir la grande Russe dans tous les coins et l'a aussi gênée avec quelques volées bien senties.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10454)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2011, 08h05

Divers

11 août 2011 19:58

Tiger Woods a souffert dans le 1er tour de l'US PGA Championship. L'Américain a rendu une carte de 77 jeudi sur le parcours de l'Atlanta Athletic Club, soit 7 coups au-dessus du par. En tête lorsque l'ex no1 mondial a terminé son pensum, Steve Stricker pointait à -7... Privé de titre depuis le Masters d'Australie en novembre 2010, Woods espérait retrouver les sommets à l'occasion de ce dernier Grand Chelem 2011. Il doit déchanter, après avoir dû effectuer pas moins de 11 sorties de bunker jeudi! Après un bon départ, l'Américain a bouclé sa journée avec 3 "double bogeys", 5 "bogeys" pour seulement 4 "birdies.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10455)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2011, 21h46

Si je trouve la moindre OK..

Sergent gagne à Roermond, Gilbert n'est plus leader

7S7 mise à jour Le Néo-Zélandais Jesse Sergent a remporté le contre-la-montre de l'Eneco Tour à Roermond. Philippe Gilbert perd son maillot de leader au profit de Boasson Hagen.

© photo news

© photo news

© photo news

Le Néo-Zélandais Jesse Sergent (RadioShack), 23 ans, a remporté la quatrième étape de l'Eneco Tour cycliste (Worldtour), un contre la-montre de 14,7 km couru vendredi à Roermond, aux Pays-Bas.

Le Norvégien Edvald Boasson Hagen (Sky), 24 ans, 9e de l'étape à 32 secondes de Sergent, a pour sa part ravi le maillot de leader à Philippe Gilbert (Omega Pharma-Lotto). Sergent, qui a bénéficié de conditions climatiques favorables, en ayant l'avantage de rouler sur des routes sèches, a été le seul à boucler le parcours de 14,7 km en moins de 18 minutes. Il a devancé le Danois Alex Rasmussen (HTC - High Road), 2e, de 14 secondes, et Jurgen Roelandts, 3e (Omega Pharma - Lotto), de 20 secondes.

Gilbert est désormais 2e à 12 secondes au classement général devant l'Ecossais David Millar, 3e à 18 secondes. "J'avais l'intention de prendre le maillot ce vendredi. Mais cela s'est révélé plus compliqué que prévu en raison du vent et de la pluie", a expliqué Boasson Hagen. "Douze secondes d'avance sur Gilbert avant les deux dernières étapes, je ne sais pas si ce sera suffisant. Mais je ferai tout pour remporter cet Eneco Tour", a conclu le lauréat de l'édition 2009.

Samedi, la 5e et avant-dernière étape, courue sur 189 kilomètres autour de Genk dans le Limbourg belge, semble favorable aux sprinters

Réponse avec citation
Vieux
  (#10456)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2011, 21h49

Garmin snobe Hushovd pour la Vuelta: une "sanction"?

Son passage vers BMC est-il à l’origine de la décision?

© photo news

7S7 mise à jour Il y a de l'eau dans le gaz entre Thor Hushovd et sa future ex-formation Garmin-Cervelo. L'équipe de Jonathan Vaughters a pris la décision (très contestée) de ne pas sélectionner le champion du monde norvégien pour le Tour d'Espagne, qui débutera le 20 août prochain.

Hushovd, qui roulera pour BMC l'année prochaine, est donc privé d'une préparation optimale pour les Championnats du monde de Copenhague le 25 septembre. Le vainqueur de l'étape du Tour à Lourdes fulmine.

"Rien à voir avec son transfert chez BMC"
Bien que Vaughters prétende le contraire, le passage de Hushovd vers BMC serait à l'origine de la décision. "Cela n'a rien à voir. Quand vous avez une équipe aussi talentueuse que la nôtre, c'est très difficile de sélectionner les coureurs pour un si grand rendez-vous. Nous souhaitons donner la priorité à des coureurs qui n'étaient pas sur le Tour, comme Sep Vanmarcke, Johan Vansummeren, Daniel Martin ou Heinrich Haussler", s'est-il défendu.

Quant au coureur norvégien, il n'a pas caché sa déception. "Je suis très déçu et surpris. J'aurai fait un parcours cahoteux avant les Mondiaux. Ce sera difficile", a-t-il réagi. Son entraîneur Atle Kvalsvoll, en rajoute une couche. "Vous ne pouvez pas faire cela à un champion du monde. C'est vraiment très bas", a-t-il pesté. (mb)

N'oubliez pas c'est un granDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Réponse avec citation
Vieux
  (#10457)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/08/2011, 21h51

Cadel Evans fêté en héros dans les rues Melbourne

© ap

© ap

© epa

© ap

Cadel Evans, premier Australien à avoir remporté le Tour de France, a été fêté en héros par plusieurs milliers de personnes vendredi lors d'une parade dans les rues de Melbourne au cours de laquelle il a indiqué songer déjà au Tour 2012. "Je pourrais dire que je suis submergé par l'émotion mais c'est bien plus fort que ça. Je vous remercie chacun et chacune, merci, merci beaucoup. C'est un honneur d'être ici", a déclaré le coureur ému devant un tel accueil.

Cadel Evans, 34 ans, a remporté le tour de France à Paris le 24 juillet, après avoir terminé à la deuxième place en 2007 et 2008. Il était rentré la veille au pays et avait déjà reçu un accueil chaleureux. Vêtu du maillot jaune du vainqueur du Tour de France, monté sur un vélo, il a pédalé dans St Kilda Road, allant d'un côté à l'autre de la route pour saluer ses supporteurs, serrés des mains de fans, avant une réception dans le square de la Fédération où l'attendait une foule nombreuse.

Après avoir remercié une nouvelle fois tout le monde et dit que "c'était génial de serrer toutes ses mains", l'Australien a indiqué qu'il pensait déjà au Tour de France 2012. "Le Tour c'est juste dans onze mois. J'ai beaucoup de travail devant moi", a-t-il dit. Des appels ont été lancés pour qu'un pont porte son nom à Barwon Heads, dans l'Etat de Victoria, où il réside et qu'une course cycliste portant son nom soit organisée. (belga/mb)

© ap

12/08/11 11h09

:amoure ux:Normal, navré plus de nouvelles...

Réponse avec citation
Vieux
  (#10458)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2011, 06h35

dopage
Toujours à «l’insu de leur plein gré»

12. août 2011, 20h57
Joël Cerutti | Le Matin

Contrôlés positifs, certains sportifs se trouvent des excuses délirantes. Florilège des mensonges les plus musclés.
LaShawn Merritt © Keystone

Si Ryohei Yamanaka ne peut plus pratiquer durant deux ans le rugby, c’est uniquement la faute de ses poils. Pourquoi cet international de rugby japonais avait-il du méthandriol dans son organisme? Le sportif a une explication limpide. Ce stéroïde anabolisant vient d’une crème qu’il utilisait pour faire pousser sa moustache. Sa pilosité coûte à notre demi d’ouverture, une star de l’Empire du Soleil levant, sa participation à la Coupe du monde de rugby. Pas de chance, non? Cette excuse, depuis trois jours, provoque l’hilarité de tous les chroniqueurs sportifs. Ryohei Yamanaka l’ignore sans doute, mais le poil est un grand classique du dopage «à l’insu de son plein gré». L’attaquant brésilien Romario, pris au finastéride en 2007, avait accusé un produit anticalvitie miracle. Il avait été blanchi. Bourrée de clobetasol, la sauteuse en longueur Maurren Higa Maggi met ça sur le compte d’une crème à épiler.

Les «Jo des asthmatiques»
Tout le principe de base du fraudeur tient dans la devise: «C’est pas moi, c’est l’autre». En 2009, le tennisman Richard Gasquet roule un patin à une certaine Pamela dans une boîte de nuit. La salive du baiser suffit à le rendre positif à la cocaïne. Il porte plaine contre X, Pamela l’attaque pour diffamation. Le coureur de fond Daniel Plaza, en 1996, certifie que le cunnilingus fait à sa femme enceinte l’a gavé de nandrolone. La tante de l’Italien Gilberto Simoni revient du Pérou et lui offre des bonbons à la coca? Le voilà positif à la cocaïne en avril 2001. Attention, il n’y a pas que les individus qui se couvrent de ridicule. Les JO d’hiver de Lillehammer ont été rebaptisés les «JO des asthmatiques»; 70% des athlètes présents ont tous sorti une ordonnance les autorisant à prendre de la Ventoline. Ce qui justifie que l’on détecte du salbutamol dans leur organisme. Cela n’a donc rien à voir avec le dopage, promis.

Dieter Baumann

Le complot du dentifrice
En 1999, Dieter Baumann, médaillé d’or allemand aux JO de Barcelone, ignore complètement comment il a pu ingurgiter du Norandrostenedione. La police va en retrouver dans son dentifrice. Baumann se dit victime d’un complot. En 2002, il offre encore 50 000 dollars à celui ou celle qui pourrait apporter des indices. Le fabricant du dentifrice est innocenté. Pas Dieter Baumann. Il est suspendu pour deux ans.

Je me marre.......

Réponse avec citation
Vieux
  (#10459)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2011, 06h40

FOOTBALL
Manchester United, envers et contre tous

12. août 2011, 14h58
LeMatin.ch & les agences

1 commentaire

Manchester United, vainqueur de quatre des cinq derniers championnats d’Angleterre, est encore l’équipe à battre cette saison. Manchester City et Chelsea, principaux rivaux de ManU, rêvent cependant de faire enfin tomber le géant de son piédestal.
Wayne Rooney sera à nouveau le fer de lance de ManU cette saison. © Keystone

En remportant dimanche dernier le Community Shield contre Manchester City (3-2), Sir Alex Ferguson n’a pas seulement mis la main sur son 36e trophée en 25 ans de carrière à Old Trafford. Il a surtout rappelé à tous ses concurrents pourquoi son club était une fois de plus le grand favori.
On aurait pu se demander où en était United, après, notamment, les retraites de Scholes et Van der Sar et les arrivées de jeunes joueurs comme De Gea (20 ans) et Phil Jones (19 ans). Mais la performance de l’équipe lors du Community Shield, dans la continuité de celles qu’elles a montrées en préparation, a mis tout le monde d’accord.
Malgré l’arrivée d’un prometteur et innovant nouveau manageur à Chelsea, (André Villas-Boas), malgré les renforts de City à coups de millions d’euros (Aguero et Clichy, en attendant Nasri) et malgré la cure de jouvence de Liverpool, Manchester United, sûr de lui et de son avance, ne craint personne.
"Les autres équipes ne vont rien lâcher mais, sans manquer de respect à personne, si Manchester United joue à son niveau, ça va être très difficile de nous battre", a confié Patrice Evra à l’AFP, illustrant ainsi l’état d’esprit qui règne actuellement chez le champion. "Le principal adversaire de Manchester United, c’est Manchester United. Je suis confiant, pas arrogant", poursuit l’international français.
Evra place néanmoins Chelsea comme "adversaire numéro 2, après nous-mêmes". Les Blues ont tourné la page Ancelotti, démis de ses fonctions par Roman Abramovitch après un titre de champion et une 2e place en deux saisons. Ils ont ouvert celle d’André Villas Boas.
A 33 ans, le technicien portugais est plus jeune que certains de ses joueurs mais il a déjà affirmé son autorité. Sans grands chamboulement cet été (Romeu est arrivé, Lukaku l’est presque et seul Zhirkov est parti), "AVB" devra réussir avec le groupe vieillissant qu’Ancelotti n’a pas réussi à faire gagner l’an passé.
Mais la principale menace pour United pourrait venir de bien plus près: Manchester City, son voisin honni, qui monte en puissance.
Vainqueur de la Coupe d’Angleterre la saison dernière, son premier trophée en 36 ans, City a encore renforcé un effectif déjà imposant: Aguero, Clichy et Savic sont arrivés, et Nasri va suivre. Certes, lors du Community Shield, l’équipe de Roberto Mancini a été dominée par son rival. Cela ne sera pas le cas toute la saison car, vu sa courbe de progression, elle jouera le titre à coup sûr.
En revanche, Arsenal et Liverpool semblent un ton en-dessous, pas prétendants mais sûrement trouble-fête.
Arsenal, parce qu’il va perdre ses deux meilleurs joueurs (Nasri à City et Fabregas en route vers Barcelone) et parce que son manageur Arsène Wenger a une fois encore préféré la jeunesse (Chamberlain) à l’expérience, et les bons coups (Gervinho) aux gros coups.
Liverpool, enfin, parce que Kenny Dalglish a transformé son effectif et qu’il va falloir du temps pour trouver des automatismes.
La première journée sera jouée dans un contexte particulier, marqué par les récentes violences urbaines qui ont amené au report du match entre Tottenham, quartier de Londres où les émeutes ont commencé samedi dernier, et Everton.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10460)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/08/2011, 06h42

Ligue 1: le PSG doit éviter le faux pas à Rennes

AFP - 12. août 2011, 18h43

Battu d'entrée par Lorient (1-0), le Paris SG version qatarie est déjà dos au mur, à l'image de son entraîneur Antoine Kombouaré, et peut s'attendre à de fortes turbulences en cas de faux pas à Rennes, samedi lors de la 2e journée de Ligue 1.
1 / 2

L'entraîneur du PSG Antoine Kombouare lors d'une session d'entraînement à Saint-Germain-en-Laye le 10 août 2011 AFP/Archives

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1313167357227-1-0.jpg Leonardo, le directeur sportif du Paris SG, le 28 juillet 2011 sur la pelouse du Parc des Princes à Paris AFP/Archives

. Kombouaré en danger
Leonardo a affiché jeudi son soutien à l'entraîneur kanak. "Le projet c'est avec Antoine Kombouaré. Il connaît l'équipe, le club, les joueurs", a déclaré le directeur sportif du PSG. Mais la suite de l'intervention du Brésilien sonne clairement comme un avertissement sans frais. "Après c'est le football, même moi je ne sais pas combien de temps je vais rester ici", a ajouté +Leo+.
Maintenu à son poste à l'arrivée des investisseurs qataris, Kombouaré connaît la règle du jeu et surtout les doutes des nouveaux dirigeants parisiens à son égard. Lui-même a ainsi indiqué qu'il s'attendait à être débarqué cet été.
Le revers contre Lorient au Parc des Princes, samedi, n'a fait que renforcer le scepticisme des Qataris sur sa capacité réelle à mener un effectif de stars vers la Ligue des champions.
Une défaite à Rennes fragiliserait donc encore un peu plus sa situation. D'autant que le projet du nouveau PSG et ses capacités financières illimitées séduisent apparemment des techniciens prestigieux. Selon L'Equipe, la piste Carlo Ancelotti, envisagée au départ, reste toujours dans un coin de la tête de Leonardo. Le CV et le pedigree du double vainqueur de la Ligue des champions (2003, 2007) correspondent beaucoup plus au nouveau standing parisien.
La tension est palpable puisque Kombouaré a refusé vendredi de répondre aux questions sur son avenir, ajoutant qu'il se bornerait dorénavant à ne parler en public que du jeu. "A chaque fois qu'il y aura une question (sur son futur, ndlr), je me lèverai et je m'en irai. Ce sont les dirigeants et Leonardo qui sont concernés par cette question", a-t-il lancé.
. Les recrues sortiront-elles de leur réserve?
Après avoir dépensé 80 millions d'euros, le PSG attend désormais un retour sur investissement rapide. Certes, il est peu probable que l'équipe ait eu le temps de travailler sa cohésion et ses automatismes, l'effectif parisien ayant été amputé cette semaine de dix éléments, mobilisés par leurs sélections nationales.
Mais après le fiasco de la 1re journée, une réaction d'orgueil s'impose pour ne pas donner la fâcheuse impression d'une erreur de casting. Si Gameiro ne semble pas très loin de son état de forme optimal, Ménez et Matuidi, très décevants face aux Lorientais, doivent déjà administrer la preuve qu'ils peuvent être les leaders du nouveau Paris et qu'il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise.
Une façon également de donner des ailes à des cadres comme Sakho et Hoarau, transis par la pression lors de l'ouverture du championnat. L'attaquant parisien, menacé à court terme par l'incorporation de Javier Pastore, joueur le plus cher de l'histoire de la L1, ne joue ni plus ni moins que son avenir parisien.
. Une image en jeu
Le projet de ce PSG suscite pour l'instant la méfiance en France. Les propos de Christian Gourcuff après le succès des Merlus au Parc des Princes ("On empile des noms pour faire des favoris mais on oublie le collectif, qui est l'essence du jeu") ont parfaitement résumé le sentiment général.
Le recrutement tapageur à coups de millions a fait du PSG la nouvelle terreur de la L1 mais aussi une cible privilégiée, démultipliant la motivation des adversaires.
"Tout le monde parlera de nous la semaine prochaine si on bat Paris", a ainsi déclaré l'attaquant de Rennes Hugo

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages