Citation:
Envoyé par loicalex
Je partage pas vraiment ton point de vue.
Je pense à mon humble avis qu'il serait malsain de penser que la ducati est meilleure que la R1. Elle comble largement son handicap avec son vilebrequin crossplane sans avoir de restriction d'entré d'air, de poids et de bielles d'origines, ça me parait relativement équitable meme-ci le réglement parfait n'existe pas.
Pour etre franc Haga sur la Yamaha serait devant Spies aussi, parce que pour moi se sont deux motos de performances équivalentes et que Spies à fait des erreurs qui lui ont couté cher, sans ses erreurs l'écart serait de quelques points entre l'un des deux et Spies serait peut-etre devant. Donc c'est pas un probleme de moto mais d'erreurs de pilotages (qu'il ne commet plus)
|
+1. La R1 est une très bonne moto. Toutes les critiques s'accordent à dire que son calage "Cross Plane" est un révolution, avec une facilité d'exploitation assez incroyable. Dans le MJ du 7 Mai 2009, où se trouve un comparo des hypersports, on peut lire que la R1, avec son
"nouveau quatre-cylindres en ligne est une véritable révolution. Offrant une montée en puissance extrêmement progressive, la R1 donne une étonnante sensation de confiance au moment d'ouvrir les gaz sur l'angle. Rugueux et dénué d'inertie, son moteur vilebrequin calé à 90 degrés semble délivrer moins de puissance qu'un quatre-pattes traditionnel à ouverture du gaz égale. Du coup, le pilote accélère bien plus tôt".
La Yamaha est une très bonne moto, comme la Ducati. Et la différence du règlement Twin/4 cylindres ne changent rien. On voit bien qu'aucune machine n'est au dessus du lot. Sans compter que l'année dernière, il n'y avait qu'une seule Ducati dans le 6 premiers .... celle de Troy Bayliss.