Citation:
Envoyé par danlos
Oui mais la différence entre Vermeulen et Spies c'est que l'un est aller chez Suzuki qui était très moyen voir plutot mauvais, il a fait des bons résultats sur le mouillé sinon sur le sec il n'était pas exceptionnel et d'un autre côté on a Spies sur une Yamaha quasi officielle qui fait de très gros résultat depuis bien longtemps.
Je pense que cela joue car si le Ben était aller chez Suzuki il ne serait pas aussi bien placé (bon mieux que Capi et Bautista au classement mais il ne se battrait pas avec Melandri-RDP...)
|
C'est là où je trouve que le temps altère notre vision intrinsèque des marques au fur et à mesure des années. Il faut arrêter de dire qu'en 2007, Suzuki était une équipe moyenne voire mauvaise... On voit çà sous le prisme de la Suzuki 2009-2010 qui ne fait quasiment plus aucun bon résultat (trois 5èmes places comme meilleurs résultats).
A comparer avec Hopkins et Vermeulen qui ont totalisé 4 podiums chacun en 2007 (dont 6 sur le sec); terminant respectivement 6ème et 4ème du championnat...
Bref, la Suzuki était une machine tout à fait compétitive à cette période là contrairement à ce que je lis souvent. Se demander si elle l'est toujours actuellement, c'est une toute autre question.
Le fait est que tous les cadors (Rossi, Lorenzo, Stoner, Pedrosa, Spies...) se sont retrouvés à leur arrivée en MotoGP soit chez Honda, soit chez Yamaha et que tous les "seconds couteaux chez Suz', Kawa, Aprilia, KR... Je suis persuadé que si un cador s'était retrouvé chez Suz lors de cette année 2007, il en aurait tiré d'encore meilleures bénéfices les années d'après. Avec sûrement à la clé soit avec un guidon usine (transfert chez Honda ou Yamaha) pour jouer le titre, soit avec la montée en puissance de Suzuki grâce à la présence de ce cador.