Citation:
Envoyé par David748
Tien je vais même regarder du côté de KTM voir ce qu'ils ont en bécane, je commence à avoir envie de changer de moto-taf. Je garde mon racer Guzzi bien sûr.
|
KTM fait des super motos, originales question look (on aime ou pas mais au moins elles ne ressemblent pas aux autres), et surtout ont des moteurs qui ont énormément de caractère, coupleux, explosifs et puissants .
Et fiables d’après ce que j'en sait .
-------------------------------------------------------------
Pour en revenir à Zarco chez KTM (rien d'officiel pour l'instant...), je pense que si l'aventure est très intéressante pour le pilote Zarco en tant que relations humaines et en temps que performances dans le futur, elle l'est nettement moins intéressante pour le pilote Zarco de 28 ans (en 2019) qui logiquement ne pense qu'à se battre pour la victoire comme on le lit dans ses interviews et comme on le voit en piste .
Beaucoup ne parlent que des gros moyens de KTM en arguant que de ce fait la moto va vite arriver au meilleur niveau , je suis moins confiant là dessus, les gros moyens ne font pas tout en MotoGP, l’expérience de la catégorie reine est primordiale .
Et les Japonais (et Ducati dans une moindre mesure pour l’expérience) ont les gros moyens ET l’expérience, KTM non .
La KTM peut (peut être...) arriver à égaler les Yam, Honda, Suz et Ducat', mais seulement d'ici quelques saisons, et ça ça colle pas avec le Zarco avide de podiums et victoires qu'il veut actuellement, et pas d'ici plusieurs saisons .