Dario Marchetti l'a annoncé aujourd'hui sur Eurosport,
Danilo Petrucci sera pilote officiel la saison prochaine, l'annonce officielle sera prochainement communiquée .
Bye bye Lorenzo, comme on s'y attendait depuis un bon moment .
Tous ces transferts me laissent perplexe !
Zarco chez KTM, j'ai déjà donné mon opinion (négative) à ce sujet .
D'ailleurs, à ce sujet, je rejoins Alberto Puig (que pourtant je n'aime pas... ) qui a dit "quand on veut battre un pilote (comme c'est le cas de Zarco envers Marquez), quoi de mieux que de le battre avec la même machine ?" .
Même moto, donc seul le talent parle, logique non ?
Iannone, pilote rapide viré de chez Suzuki viré alors qu'il a retrouvé son niveau de pilotage cette saison , remplacé à priori par un jeune Mir certes talentueux mais inexpérimenté .
Petrucci, bon pilote mais déjà sur une Ducati officielle avec de bons résultats mais aussi pas mal d'irrégularité, pas certain qu'il fera beaucoup mieux dans le team officiel .
Quand à
Lorenzo , grand champion qui va se retrouver selon les rumeurs pilote privé (même si c'est sur une Yamaha officielle) dans un team qui n'a aucune connaissance de la M1, c'est un peu incompréhensible .
Sans parler d'une possible arrivée de
Jonahtan Rea à la place de ce pauvre Dani Pedrosa qui se retrouverait d'un coup sans guidon valable .
Rea domine tout en Superbike, mais le niveau de son championnat est nettement moins relevé que celui du MotoGP, il va tomber de haut et ne fera pas des étincelles .
Pedrosa, jamais titré en MotoGP, mais qui à part en 2016 n'a jamais quitté le top 5 du classement final depuis 12 ans qui serait mis à la porte par un pilote Superbike quasi du même age que lui, complètement illogique !
Et sur Eurosport, personne ne s'inquiète de l'avenir de Dani, pas un mot à ce sujet, ce qui est loin d'être le cas sur d'autres pilotes...à croire qu'il est considéré comme exclut la saison prochaine !
Je trouve ces transferts surprenants et pas en accord avec mes opinions, mais après tout, je ne suis pas team manager, ce sont ces derniers qui doivent avoir raison !