Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11121)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/10/2011, 10h54

FOOTBALL
Chagaev: «Xamax n’est pas à vendre!»


05. octobre 2011, 08h41
Ludovic Rocchi | Le Matin

14 commentaires



Après les rumeurs d'éventuelle reprise du club neuchâtelois, les démentis viennent de toute part.
Bulat Chagaev (à dr.) ne compte pas céder NE Xamax. © Keystone

Sacré Bulat! Il n’en rate décidément pas une! Alors que des rumeurs d’offres de reprises de NE Xamax commencent à sérieusement circuler, le boss tchétchène du club a fait publier hier soir un communiqué en totale contradiction avec ce qu’il a déclaré jusqu’ici.
«Sachez que Xamax c’est ma passion, et que le foot c’est mon âme. Je ne vends ni ma passion ni mon âme, tout comme je ne trahis pas mes camarades», déclare notamment le président. En clair, il affirme que son club n’est pas à vendre, alors qu’il y a peu encore il affirmait être prêt à «donner» Xamax à qui se dévouerait à sa place.
Voilà qui s’appelle retourner sa veste. Mais, au fait, pourquoi Bulat Chagaev se sent-il soudain obligé de préciser qu’«il ne faut plus déranger le club par des offres d’achat inutiles et arrêter la propagation des allégations qui dénigrent Xamax»? Des offres sérieuses sont-elles vraiment sur la table, comme l’affirme la télévision régionale neuchâteloise Canal Alpha?
Selon la chaîne, deux offres de reprise de NE Xamax auraient été présentées à Chagaev. La première émanerait d’une société neuchâteloise qui désire garder l’anonymat et qui aurait soumis une offre par écrit aux mêmes conditions qu’à l’arrivée du Tchétchène à la barre de Xamax en avril, en lui laissant l’argent du Lunch Max et la prime de la Coupe de Suisse.
La seconde offre repose sur l’ancien dirigeant de la FIFA Walter Gagg, qui était déjà sur les rangs pour prendre la succession de Sylvio Bernasconi au printemps dernier. Contacté hier par «Le Matin», Walter Gagg dément toutefois être en mesure de soutenir une offre: «Il est trop tôt pour parler d’une alternative sérieuse à Chagaev. Mais nous y travaillons avec des amis, c’est indispensable face au gâchis actuel.»
Même vagues, ces velléités de reprise de Xamax ont donc réussi à (re)mettre Chagaev dans tous ses états. Pour lui, c’est clair, ces offres expliquent le complot mené contre son club chéri: «Maintenant, je comprends qui depuis six mois orchestrait cet acharnement contre nous.» Pendant ce temps à la Maladière, l’argent des salaires n’était toujours pas arrivé hier…

Il ne sait même pas qu'il y a de l'air dans un ballon ce connard


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11122)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/10/2011, 10h56

basketball
Tony Parker va jouer à l'ASVEL


05. octobre 2011, 09h21
LeMatin.ch & les agences


Tony Parker, le triple vainqueur du championnat NBA avec les San Antonio Spurs a signé un contrat pour jouer avec le club français de Villeurbanne dont il est le vice-président, annonce mercredi le journal "L'Equipe".
Tony Parker est de retour en France. © AFP



Récent finaliste du championnat d'Europe avec l'équipe de France de basket, Tony Parker profite du lock-out (la cessation d'activité) de la NBA, provoqué depuis juillet par un différend salarial entre joueurs et propriétaires des franchises NBA, pour venir jouer avec l'ASVEL. Il n'avait plus évolué en France depuis dix ans et ses débuts avec le Paris Basket.
"J'ai décidé de venir jouer pour l'ASVEL. C'était un choix logique pour moi de venir jouer en France, de venir aider mon club", déclare Parker dans "L'Equipe".
La durée de la présence de Parker en championnat de Pro A dépendra de l'évolution de la situation en NBA. Il devrait effectuer ses débuts avec l'ASVEL le 14 octobre prochain face à Paris.
Trois fois sélectionné au All Star Game, meilleur joueur d'une finale, Parker vient jouer pour seulement 1.500 euros par mois pour l'ASVEL, soit le minimum syndical fixé par la convention collective de la Ligue nationale, affirme "L'Equipe".
"Je viens jouer gratutitement presque. Je viens aider mon club, je ne vais pas le faire payer. J'ai une autre démarche, faire avancer le projet de l'ASVEL", précise Parker, qui est aussi directeur des opérations du club villeurbannais. "Si en janvier je suis toujours là, que la saison NBA est annulée, on aura d'autres objectifs. Si je joue la saison en entier, on essayera de gagner le titre".
Le meneur de jeu de 29 ans espérait pouvoir jouer dès samedi contre Roanne.
"Je voulais jouer ! Le contrat avait été envoyé dans les temps à la Ligue, mais mon assurance m'a dit que les papiers ne seraient pas prêts à temps", détaille le joueur. "Le premier match où vous me verrez avec l'ASVEL, ce sera contre Paris (à l'Astroballe). Mais je serais à Roanne en civil, mes parents seront là, ma grand-mère de Chicago sera là aussi".



mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11123)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/10/2011, 11h06

Dopage: les athlètes suspendus plus de 6 mois attendent le Tribunal du sport


AFP - 05. octobre 2011, 11h43


Le Tribunal arbitral du sport (TAS) rend jeudi un arbitrage très attendu dont dépend l'avenir olympique de plusieurs sportifs, dont le champion olympique américain du 400 m LaShawn Merritt, en théorie privés des JO de Londres pour avoir été suspendus plus de six mois pour dopage.
Des tests de dépistage de l'hormone HGH lors des JO de Vancouver, le 9 février 2010 © AFP/Archives

En 2008, le Comité international olympique (CIO) a intégré dans la charte olympique l'interdiction, pour tout athlète ayant écopé de plus de six mois de suspension pour violation d'un quelconque règlement antidopage, de participer aux jeux Olympiques qui suivent l'expiration de leur sanction.
Cette règle, dite règle 45, est entrée en vigueur pour les Jeux d'hiver de Vancouver en 2010. Mais plusieurs la trouvent injuste et contraire même au code mondial antidopage, dont le CIO est signataire.
Le Comité olympique américain (USOC), soutenu par d'autres, est monté au créneau pour contester la validité juridique de cette règle. Pour trancher sur la question, le CIO et l'USOC ont accepté de s'en remettre au Tribunal arbitral du sport (TAS).
Cette cour suprême du sport a entendu les arguments des parties à la mi-août à Lausanne et rend public jeudi matin son avis, qui fera forcément jurisprudence pour d'autres législations du même type visant à empêcher la sélection d'athlètes condamnés pour dopage, comme c'est le cas en Grande-Bretagne.
Pour les Américains, le cas de LaShawn Merritt traduit toute l'injustice de la règle 45. Car selon eux le champion olympique 2008 et champion du monde 2009 du 400 m fait partie de ces athlètes contrôlés positifs sans avoir eu l'intention de se doper.
L'Américain a été privé pendant 21 mois de compétition pour avoir, selon lui, voulu augmenter la taille de son pénis grâce à un produit qui contenait de la DHEA. "Aucune sanction ne masquera l'embarras et l'humiliation que je ressens", avait affirmé l'Américain, parlant d'"une erreur idiote, immature et égoïste".
De retour dans les stades fin juillet, Merritt a pris l'argent sur le tour de piste aux Mondiaux de Daegu et l'or avec le relais 4x400 américain, faisant encore de lui un potentiel chasseur de médailles à Londres en 2012.
Mais il n'est pas le seul sportif concerné par cette règle 45. De la coureuse de demi-fond française Hind Dehiba au coureur cycliste espagnol Alejandro Valverde, d'autres athlètes au passé plus contestable pourraient voir leur horizon olympique se déboucher.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11124)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/10/2011, 11h07

Mondial de rugby: le renversant All Black Jerome Kaino


AFP - 05. octobre 2011, 10h17


Le troisième ligne Jerome Kaino bouscule tout sur son passage, à l'image du pack des All Blacks, hégémonique au cours de la phase de poule, et qui nourrit les rêves de titre mondial de toute la Nouvelle-Zélande.
Le troisième ligne néo-zélandais Jerome Kaino inscrit un essai contre les Tonga, le 9 septembre 2011 à Auckland. © AFP

Mâchoires carrées, regard acéré, Jerome Kaino, 28 ans, promène sa puissance sur les terrains du Mondial. Il est le seul All Black à avoir disputé les quatre premiers matches en intégralité.
Trois-cent vingts minutes à gagner de précieux mètres au ras des regroupements, à assurer la continuité d'un mouvement, ou à stopper un adversaire d'un plaquage dévastateur.
"Plus je dispute de matches, mieux je me sens", répète-t-il. Et ses performances traduisent son investissement. "Cela fait maintenant un petit moment que je suis dans cette équipe et je me sens vraiment bien, raconte-t-il. je m'éclate sur le terrain en ce moment".
Pourtant, entre Jerome Kaino (1,96 m, 105 kg), troisième ligne "côté fermé" (N.6) et les All Blacks, la liaison ressembla au départ à un malentendu. A peine âgé de 23 ans, il revêtit le célèbre maillot noir à la fougère pour la première fois en 2006, auréolé d'une flatteuse réputation, après avoir été sacré meilleur joueur du Mondial des moins de 21 ans en 2004.
Il a empilé deux sélections face à l'Irlande, dont la première comme remplaçant. Avant de disparaître. "Ces sélections sont venues trop tôt, je n'étais pas prêt", analyse-t-il avec le recul.
Jérome Kaino a raté l'épisode Coupe du monde 2007, où le sculptural Jerry Collins jouait les déménageurs de service au sein de la troisième ligne des All Blacks, éliminés en quarts de finale par la France à Cardiff.
Mais il s'est ressourcé au sein des Auckland Blues (Super 15) avant de saisir la deuxième chance qui s'est présentée au printemps 2008. Jerry Collins est resté en Europe pour monnayer son talent, alors Kaino n'a plus quitté la troisième ligne, associé le plus souvent au capitaine Richie McCaw et au N.8 Kieran Read. Un trio très complémentaire.
Cette régularité est le fruit d'un travail patient. "Il y a quelques années, je me suis fixé un certain nombre d'objectifs, des choses sur lesquelles je voulais progresser, et je sens que j'atteins certains de ces objectifs. Cela étant, je pense qu'il y a toujours de la place pour progresser".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11125)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 05/10/2011, 11h13

XV de France: Dusautoir et Rougerie de retour à l'entraînement


AFP - 05. octobre 2011, 07h50


Le troisième ligne et capitaine du XV de France Thierry Dusautoir et le centre Aurélien Rougerie, ménagés depuis lundi, ont repris l'entraînement mercredi matin à trois jours du quart de finale du Mondial-2011 contre l'Angleterre samedi à l'Eden Park d'Auckland.
Aurélien Rougerie (g) à l'entraînement à Auckland le 5 octobre 2011 © AFP

Dusautoir, ménagé lundi et mardi après une contusion à l'épaule gauche contractée samedi lors de la défaite (19-14) face aux îles Tonga, a participé à la séance d'entraînement spécifique des avants, qui ont travaillé les touches et les mêlées.
Rougerie, victime d'une entorse acromio-claviculaire de l'épaule droite contre les Tongiens et dispensé d'entraînement lundi et mardi, s'est entraîné pour sa part avec les trois-quarts au cours d'une séance sans contact.
Les Français ont travaillé en groupes séparés mercredi matin sur le terrain du Mount Smart Stadium, dans le quartier de Penrose, à Auckland. Ils ont quartier libre l'après-midi.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11126)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/10/2011, 07h07

La championne du monde kényane Kiplagat forfait à New York

Marathon | Blessée au genou, l'athlète a été empêchée de se préparer pour la compétition qui aura lieu le 6 novembre.

© Keystone | Blessée, Edna Kiplagat ne pourra pas participer au marathon de New York.















AFP | 05.10.2011 | 22:30

La championne du monde kényane, Edna Kiplagat, a annoncé ce mercredi son forfait pour le marathon de New York (6 novembre), dont elle a été lauréate en 2010, en raison d’une blessure au genou gauche qui l’a empêchée de se préparer à temps pour la compétition.
"Malheureusement, je ne peux défendre ma victoire (de l’an passé). Le traitement médical, que mon genou a dû subir après ma chute aux Mondiaux de Daegu, a pris bien plus de temps que prévu", a expliqué Kiplagat.
"Même si je peux désormais m’entraîner convenablement et que la douleur n’est plus persistante, ma récupération a duré quasiment tout le mois de septembre, au cours duquel je n’ai pu m’entraîner qu’un jour (...) C’est mieux de ne pas courir si je ne suis pas à 100%", a-t-elle précisé.
Bonne nouvelle pour la Russe Liliya Shobukhova
Agée de 32 ans, Kiplagat avait chuté lors du dernier ravitaillement du marathon aux Mondiaux de Daegu, qu’elle avait néanmoins remporté le 27 août dernier.
La décision de la Kényane fait le bonheur de la Russe Liliya Shobukhova, qui est certaine de terminer en tête du circuit des marathons majeurs cette saison, avant même de prendre part à celui de Chicago dimanche.
L’an passé à New York, Kiplagat l’avait emporté en 2 h 28 min 20 sec devant l’Américaine Shalane Flanagan et une autre Kényane Mary Keitany, lauréate cette année à Londres.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11127)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/10/2011, 07h10

Mourinho suspendu de deux matches Football | L’entraîneur du Real Madrid avait mis le doigt dans l’oeil de l’entraîneur adjoint du Barça, Tito Vilanova, lors des échauffourées qui avaient éclaté à la fin du match retour de la Supercoupe d’Espagne contre Barcelone.


© KEYSTONE | José Mourinho suspendu.















SI | 05.10.2011 | 17:35


L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, a été sanctionné de deux matches de suspension après les incidents du 17 août lors du match retour de la Supercoupe d’Espagne contre Barcelone. Cette suspension ne prendra cependant effet que lors de la prochaine Supercoupe que pourrait disputer le club madrilène.
Mourinho avait mis le doigt dans l’oeil de l’entraîneur adjoint du Barça, Tito Vilanova, lors des échauffourées qui avaient éclaté à la fin du match, remporté 3-2 par les Catalans dans leur stade du Camp Nou. Les deux équipes avaient fait match nul 2-2 à l’aller à Santiago Bernabeu.
Vilanova a lui été sanctionné par un match de suspension pour avoir riposté d’un geste de la main envers Mourinho et l’avoir poussé.
Le juge de la fédération a décidé de ne pas appliquer à l’entraîneur madrilène la sanction maximale prévue par le règlement en raison de «l’absence de lésion ou manque de preuve concluante de la volonté de blesser de la part de M. Mourinho». Tito Vilanova s’est vu lui infliger la sanction la plus légère, le juge ayant reconnu «une provocation suffisante» à son geste.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11128)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/10/2011, 07h12

L'équipe de Suisse va faire son grand retour à Berne

Football | La Suisse n'a plus évolué dans la capitale depuis le 12 novembre 2005.

© KEYSTONE | Le Stade de Suisse sera muni d’une nouvelle pelouse naturelle.















SI | 05.10.2011 | 17:18

L’équipe de Suisse va effectuer son retour à Berne après une absence de plus de six ans. C’est en effet le Stade de Suisse qui accueillera le match amical contre l’Argentine prévu le mercredi 29 février 2012.
D’ici à cette occasion, l’enceinte qui accueille habituellement les Young Boys sera munie d’une nouvelle pelouse naturelle, qui remplacera le gazon artificiel actuel. Les modalités du changement de surface du stade seront détaillées lors d’une conférence de presse le jeudi 13 octobre au Stade de Suisse (14h30).
La Suisse n’avait plus évolué dans la capitale depuis le 12 novembre 2005, lors du barrage aller pour la Coupe du monde contre la Turquie (2-0).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11129)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/10/2011, 07h14

Justice: l'UEFA s'incline devant le FC Sion

Litige | Le Tribunal cantonal vaudois vient de donner raison au FC Sion en demandant la réintégration du club en Europa league.

© KEYSTONE (Archives) | Le Tribunal cantonal vaudois a confirmé la demande de réintégration du FC Sion.



L. P. | 05.10.2011 | 13:03

Selon le site du Matin, le FC Sion a obtenu gain de cause dans le litige qui l’oppose à l’UEFA. Le Tribunal cantonal vaudois a confirmé son premier verdict, la magistrate demande la réintégration du FC Sion en Europa league.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#11130)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/10/2011, 07h18

Affaire Sion: la FIFA met la pression sur l'ASF

Football | Le Comité d'Urgence de la FIFA a estimé que le retrait par le FC Sion de son appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) rendait "ferme et définitive" la décision rendue par l'organe de recours de la Swiss Football League, à savoir de refuser la qualification des six nouveaux joueurs engagés par le club durant la période de transfert estivale 2011. La FIFA rappelle aussi que l'ASF, conformément aux statuts de la FIFA, est tenue de s'assurer que ses propres membres respectent les statuts, la réglementation, les directives et décisions des organes de la FIFA.



Si | 05.10.2011 | 19:51

Le Comité d'Urgence de la FIFA a estimé que le retrait par le FC Sion de son appel au Tribunal arbitral du sport (TAS) rendait "ferme et définitive" la décision rendue par l'organe de recours de la Swiss Football League, à savoir de refuser la qualification des six nouveaux joueurs engagés par le club durant la période de transfert estivale 2011. La FIFA rappelle aussi que l'ASF, conformément aux statuts de la FIFA, est tenue de s'assurer que ses propres membres respectent les statuts, la réglementation, les directives et décisions des organes de la FIFA.
Par ailleurs, le Comité d'Urgence a exprimé son soutien total à la décision prise par l'UEFA de ne pas autoriser les six recrues sédunoises à participer à l'Europa League et, donc, de déclarer perdus par forfait les matches dans lesquels ces joueurs ont été alignés.
Le communiqué diffusé par la FIFA précise aussi que son président, Joseph S. Blatter, et le président de l'UEFA, Michel Platini, ont refusé d'intervenir dans cette procédure étant donné leur nationalité et leur implication respective dans cette affaire.


Deux couleuvres Blatter et Platini, des POURRIS


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto