Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Vieux
  (#1121)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 13h29

Ca ne choque personne de voir Rossi et Hayden dans le même millième??
Pour Lorenzo, je me fais moins de soucis pour lui que pour les rouges et les verts et blancs.
En tout cas un qui est rapide c'est Edwards mais bon déjà l'an passé en essais il était pas mal mais ça se gâtait en course.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1122)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 15h09

Qui sera champion dans ce cas, chez Honda bien sûr ?

Je pense que ce sera pas aussi serré que dans les autres saisons, j'en ai bien peur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1123)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 15h15

voila les tests sont terminés et voila mon humble avis (ou plutôt la vision de ma boule de plastique, bah oui le cristal ça coute la peau du f....):

PEDROSA - STONER vont se tirer une super méga bourre pour la victoire et surtout etre le N°1 du team officiel

LORENZO a joué le discret pendant ces essais et je suis sûr et certain qu'il va etre sur le podium au quatar

SPIES va se battre dans le groupe des 3 et pourquoi pas sur la 3ème marche ....

SIMONCELLI - DOVIZIOSO - ROSSI se battront derrière tous ceux la avec un ROSSI des grands jour qui se depouillera pour être dans le top 5

aprés le reste du plateau sera plus loin voir beaucoup plus loin (ELIAS, CAPIROSSI, BARBERA, RDP etc ...)

bon promis si rien ne se passe comme ça, j'investi dans le cristal
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#1124)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 16h50

Réactions des pilotes :

Casey Stoner : “Nous avons eu une bonne journée, nous avons comparé à nouveau les châssis, et je suis heureux que nous ayons décidé lequel nous utiliserons pour la saison. Nous avons également essayé beaucoup d’électronique avec le frein moteur et nous avons constaté des améliorations dans quelques domaines, et des pertes dans d’autres, que nous devrons donc rectifier. Le châssis que nous avons choisi se comporte toujours de la façon dont nous le voulons, quel que soit le set-up que nous utilisons, nous sommes également en mesure de l’adapter assez facilement.
Donc, lorsque nous arriverons au Qatar dans quelques semaines, nous serons en mesure de tester différents set-up en même temps et d’obtenir plus de temps de piste. Certains changements peuvent prendre beaucoup de temps à mettre en place, donc avoir deux motos avec des châssis identiques sera utile. Le test ici a été très productif pour nous, nous avons fait une longue course aujourd’hui, presque la distance d’un GP, et recueilli des informations clés. Je me sens de plus en plus à l’aise sur la RC212V et je suis impatient de me rendre au Qatar.”

Dani Pedrosa : ”Nous avons fait un très bon test de trois jours; Ces deux tests ici à Sepang ont été très positifs. Nous avons amélioré le freinage et on a beaucoup travaillé sur différentes configurations du châssis et de l’électronique. C’est un bien meilleur test d’hiver que celui de l’an dernier, même si nous savons que tout le monde va s’améliorer pour la première course. Je quitte Sepang satisfait et je pense que les essais au Qatar donneront une nouvelle occasion de vérifier notre travail sur un autre circuit, avec une configuration différente et des autres conditions de piste que celles que nous avons eues ici.
J’ai passé plus ou moins le même temps sur le châssis de l’an dernier que sur celui de 2011 et mon meilleur temps je l’ai réalisé avec la version 2011, mais il sera bon d’y vérifier ça à nouveau au Qatar et y prendre la décision finale. Je pense que la moto et moi-même sommes en bonne forme et nous arrivons au Qatar, avec plus de confiance que l’an dernier, mais nous devons garder les pieds sur terre parce que nous avions de nombreux problèmes au début de la saison dernière et nous nous sommes améliorés par la suite, donc les autres peuvent faire de même. Rien n’est clair tant que nous n’aurons pas débuté les courses
“.

Andréa Dovizioso : “Le point positif c’est que nous sommes vraiment très rapides, et avoir effectué les deux premiers tests de cette manière est une grande chose. Aussi, lorsque nous avons essayé la simulation de course, nous étions rapides, il est donc confirmé que nous sommes forts et que nous pouvons nous battre. Toutefois, après avoir terminé la simulation, j’ai découvert un problème à l’avant, comme je l’avais dans certaines courses en 2009, après quelques tours, je perds de l’adhérence au milieu du virage.
Je vais quitter ce test très heureux, mais nous sommes loin d’être parfaits, nous devons étudier ce que nous avons changé et qui a causé ce problème. Il est apparu après que nous ayons ajouté seulement cinq litres de carburant. Quoi qu’il en soit, même avec ce problème, j’ai réalisé de nombreux tours rapides et nous sommes très rapides par rapport à l’an dernier. Je sens que sans le problème que j’ai eu à l’avant de la moto, j’aurais été en mesure d’atteindre un rythme similaire à Dani et Casey, alors j’en suis heureux
. ”

Marco Simoncelli : “Je suis très content avec le chrono réalisé ce matin mais je suis resté un peu perplexe durant les simulations de course. Hier, avec les pneus durs je réussissais à être très rapide et cette après-midi par contre, depuis le début, j’étais sensiblement moins bien et je n’arrivais plus à réaliser les mêmes temps. Malgré tout, je reste calme parce que les performances d’aujourd’hui ont été déterminées par un choix de gomme inapproprié, il aurait peut-être été meilleur d’opter pour des gommes tendres comme l’ont fait beaucoup d’autres et j’aurais alors aussi été plus rapide en simulation de course. Au final, je le répète, je ne suis pas préoccupé et aussi je m’en vais de la Malaisie satisfait par le travail accompli ces trois jours-ci. Je suis aussi content de changer de piste parce qu’après six jours de tests sur le circuit de Sepang je suis épuisé“.

Hiroshi Aoyama : “Nous avons enfin terminé ces trois jours de tests qui auront été, pour moi, très difficiles. Nous avons effectué tellement de travail que d’un côté je suis satisfait mais moins de l’autre. L’équipe m’a beaucoup encouragé et ensemble nous avons réussi à comprendre la direction à suivre vis-à-vis des solutions techniques à adopter pour la saison. Je me réjouis d’arriver au Qatar pour les prochains tests et commencer à faire fructifier l’énorme travail effectué sur ce circuit. Je suis content de travailler avec cette équipe technique et j’espère, d’ici peu, leur offrir des satisfactions“.

Ben Spies : “Ce fût un test productif, nous avons vécu beaucoup de choses. J’ai commis une petite erreur, mais du côté du positif, nous avons accompli tellement de choses que c’est tout bon. Nous avons encore du travail, mais nous ne sommes pas trop loin du rythme de course. Nous avons besoin de comprendre comment la moto peut aller un peu plus vite pendant quelques tours, certainement pour les qualifications et le début de la course. Aujourd’hui ce n’était pas des conditions idéales pour un tour rapide, je n’ai pas forcé ce matin et je suis malgré tout très heureux avec les chronos enregistrés. Je suis impatient de prendre quelques jours de repos maintenant avec des températures plus fraîches avant le Qatar! L’équipe a été impressionnante, je suis vraiment satisfait de la façon dont nous sommes en train de travailler ensemble.

Colin Edwards : “Ce test a été génial pour nous et je me suis très bien amusé, même si les conditions ont été vraiment extrêmes avec la chaleur. J’ai beaucoup d’expérience et j’ai toujours roulé à moto, mais je suis toujours en train d’apprendre beaucoup de choses et j’ai vraiment aimé venir ici et travailler sur la moto pour voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. J’ai compris beaucoup de choses avec la nouvelle moto et les pneus Bridgestone et j’ai aussi appris que, pour un vieil homme, je ne suis pas encore fini. J’ai passé la majeure partie du temps lors de ces essais à travailler sur le nouveau châssis, principalement à en expérimenter sa géométrie et nous avons fait beaucoup de progrès. Mon équipe est vraiment intelligente et ensemble nous avons travaillé sur quelques idées pour amener la moto à un point dont je suis vraiment satisfait. Nous avons amélioré le sentiment avec l’avant par rapport aux précédents essais et nous pouvons beaucoup mieux sortir de courbe. Je suis aussi satisfait des progrès avec la traction arrière aussi. Yamaha a fait un excellent travail et nous quittons la Malaisie fatigués, mais avec beaucoup de confiance. Je suis maintenant impatient d’arriver au Qatar et de commencer la course.

Cal Crutchlow : ” Cette semaine a été bien remplie et la bonne chose est qu’elle se termine de façon positive. L’intoxication alimentaire que j’ai contractée sur la route de Sepang n’a pas aidé ma préparation et je me suis senti faible tout au long des essais. Les deux chutes du premier jour n’ont pas aidé ma confiance et le deuxième jour a été une lutte pour être honnête. Nous avons fait beaucoup de changements sur la moto sans pour autant me sentir plus à l’aise. Mon équipe a été fantastique, elle m’a soutenu et le dernier jour a été beaucoup plus positif. Pour la première fois j’ai pu faire un tour décent, mais la chose importante est que j’ai pu être plus consistant et que je me sens plus en confiance avec la moto. Nous avons amélioré l’avant et l’arrière de la moto et je suis assez heureux avec mon petit 2,02. L’avant est plus stable et même si je voudrais un peu plus de grip arrière, nous avons fait des progrès dans ce domaine aussi. Le Qatar sera une autre phase d’apprentissage pour moi parce que je connais la piste, mais je n’y ai jamais roulé avec une MotoGP et je n’ai jamais couru sous les projecteurs. Je suis confiant sur les changements de réglages que nous avons mis au point ici et je pense que j’y serai compétitif.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1125)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 17h00

J'ajoute celle de Rossi, en anglais hélas.

En gros, il s'inquiète de l'écart par rapport à la tête, et éprouve des difficultés pour faire tourner la Desmosedici (il doit ralentir plus que de raison pour garder une bonne trajectoire).

Il pense qu'il s'agit plus d'un problème de mise au point que de matériel, et il pense que les tests de Losail lui permettront de mieux cerner le potentiel de la machine.

Il ne fait pas allusion à son épaule.

http://www.crash.net/motogp/news/166...e_worried.html

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#1126)
little rossi
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 18h41

merci Jaya et Ced, c'est toujours nikel d'avoir des réactions a chaud des pilotes et a la vue de ses declarations:
les honda boys:
les ducati boys:
  Envoyer un message via MSN à little rossi  
Réponse avec citation
Vieux
  (#1127)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 18h47

Randy de Puniet : "Je ne peux pas être satisfait de la façon dont la journée s'est passée. J'ai connu les mêmes problèmes avec la moto, surtout quand je rentre dans les virages et au freinage. Cependant, je reste confiant pour la prochaine épreuve au Qatar, où Ducati a toujours obtenu de bons résultats"

Jorge Lorenzo : "Je suis très fatigué après deux jours et demi de tests, j'ai réalisé un long run de 20 tours. Le résultat de cette longue simulation est assez bon, le rythme a été constant et nous avons été en mesure d'améliorer divers aspects de la moto. Je pense que nous avons concrétisé un pas en avant par rapport aux essais précédents, en particulier maintenant mon M1 a plus de traction, ce qui se fait sentir immédiatement. Il reste à améliorer les temps au tour pour les essais et la course du Qatar. "

sport-bikes.fr

Réponse avec citation
Vieux
  (#1128)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 19h48

et bien c'est pas la joie pour certain... Randy est à la rue... Elias dans les choux... Rossi traine derrière, Nicky pas sur la même planète... Par contre Pedrosa doit faire la gueule pour un coup que sa HONDA fonctionne c'est STONER qui a la même machine que lui et est devant... les boules non???

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#1129)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 19h49

Je me rappelle c'est propos de je en sais plus qui, je ne sais ou, qui disait " C'est au pilote de s'adapter a la Ducati et non pas l'inverse"

Réponse avec citation
Vieux
  (#1130)
angeus
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Test MotoGP inter saison 2010-2011 - 24/02/2011, 19h59

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Je me rappelle c'est propos de je en sais plus qui, je ne sais ou, qui disait " C'est au pilote de s'adapter a la Ducati et non pas l'inverse"

De Rossi je pense, il avait dit qu'il devait modifier son pilotage comme il avait fait avec la Yamaha lors de ces débuts ?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages