|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
11/09/2018, 20h49
Citation:
Envoyé par danlos
Je pense que sa carrière en GP est terminée avec ce qu'on a vu ce week end.
Mais on risque de le revoir dans deux ou trois ans en Endurance, Supersport, ou Championnat italien.
C'est quand même triste de voir un pilote s'arrêter aussi jeune, mais bon, il ne fait rien pour qu'on le plaigne...
En tout cas, il restera pour moi sa première saison en Moto3, rookie qui dès sa première course avait fait un podium et avait gagné à sa deuxième course à Jerez sous la pluie avec beaucoup d'avance.
|
et à partir de là c'est devenu un mec insupportable... prétentieux etc...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/09/2018, 19h39
Citation:
Envoyé par danlos
Je pense que sa carrière en GP est terminée avec ce qu'on a vu ce week end.
Mais on risque de le revoir dans deux ou trois ans en Endurance, Supersport, ou Championnat italien.
...
|
On ne reverra sans doute jamais plus Fenati :
https://www.paddock-gp.com/moto2-rom...ffet-immediat/
Même si son geste est inacceptable, il le paye très très cher !
Radié de toute activité sportive !
Mais cela concerne t'il tous les sports mécaniques, ou tous les sports, ou uniquement les sports moto ?
De toutes façons, je pense que Fenati n'a pas du tout l'intention de revenir un jour ou l'autre en GP, même si l'occasion (très peu probable) se présentait dans le futur .
Et l'article ne dit pas si c'est définitif ou ci c'est sur une durée déterminée...
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Connecté
|
12/09/2018, 20h30
retrait de licence de la fédé italienne de moto, donc il peut faire du foot si ça lui chante.
quant à la durée, ça sera décidé suite à son entretien de demain.
vu la cascade de sanctions, il faut s'attendre à la lapidation sur pilori le week end prochain.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/09/2018, 21h29
Je reprends certains arguments que j'ai trouvé sur le web et avec lesquels je suis en total accord:
La sanction de le suspendre pour 2 courses est justifiée.
Par contre les autres sanctions découlent du fait que cette affaire est devenu médiatique et sont exagérés.
S'il avait fait tombé le pilote celà aurait été autre chose.
Mais là, c'était le parfait client pour une sanction exemplaire.
Car c'est un pilote impétueux, vu un peu comme une "tête à claques" par les suiveurs du MotoGP et pas trop performant en Moto2 >> on ne détruit pas une poule aux oeufs d'or pour la FIM.
En plus, Fenati a très vite déclaré que les GP n'étaient plus son monde... Il est clair qu'un pilote motivé n'aurait pas imaginé aussi vite une fin de carrière sans utiliser tous les moyens possibles pour recourir. Quitte à faire profil bas, accepter une sanction de 2 GPs ou 1 an.
Par ailleurs, bien que clairement mis sur le pilori, il a quelques soutiens comme celui de Joan Mir: http://www.moto-net.com/article/roma...-joan-mir.html
Coïncidence ou pas: il y a tout juste un an, Fenati gagnait le GP de Saint-Marin (l'une de ses 3 victoires de 2017 qui l'ameneront au 2ème rang du championnat Moto3) ... devant Joan Mir.
Un an plus tard, c'est sur ce même circuit de Misano qu'il disait peut-être définitivement adieux au Continental Circus.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2018, 07h05
Je trouve que ça va trop loin.
2 courses de suspensions, je trouvais que ce n'était pas assez. Suspendu jusqu'à la fin de saison, aurait été suffisant. De toute façon, personne ne va le reprendre ces prochains mois...
Par contre, les messages d'insultes, les menaces de mort, il faut arrêter... Oui, il a fait une (grosse) connerie, mais ce n'est pas la peine de déverser sa haine contre lui.
Quand tu vois que les médias traditionnalistes parlent de cette action, avec comme toujours sur ces sites les commentaires qui sont complètement ridicules, ça fait peur.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2018, 19h18
Citation:
Envoyé par danlos
Je trouve que ça va trop loin.
2 courses de suspensions, je trouvais que ce n'était pas assez. Suspendu jusqu'à la fin de saison, aurait été suffisant. De toute façon, personne ne va le reprendre ces prochains mois...
|
Oui, suspendu jusqu'à la fin de la saison puis retour en GP si un team voulait encore de lui, c'était ce qui avait de mieux à faire .
Mais là, cette histoire a pris des proportions beaucoup trop exagérées et disproportionnées .
Citation:
Envoyé par danlos
...
Par contre, les messages d'insultes, les menaces de mort, il faut arrêter... Oui, il a fait une (grosse) connerie, mais ce n'est pas la peine de déverser sa haine contre lui.
...
|
Le gros problème des réseaux sociaux, les gens déversent leur haine (d'ailleurs incompréhensible, pourquoi les gens sont ils haineux à ce point, ils sont frustrés de la vie ou quoi ? ) tranquillement assis derrière leur ordi dès qu'ils en ont l'occasion sur tel ou tel fait divers, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Quand tu vois que les médias traditionnalistes parlent de cette action, avec comme toujours sur ces sites les commentaires qui sont complètement ridicules, ça fait peur.
|
Mes collègues de travail dont pas un ne s’intéresse aux GP motos (malheureusement pour moi... ) m'ont assaillit de questions lundi matin dans le style "c'est quoi cette histoire de pilote qui aurait tenté de faire chuter un autre pilote ?" car les médias traditionnels (qui tant qu'il n'y a pas d'accident mortel ou de fait grave se foutent royalement des courses motos) ont à cette occasion tous mis effectivement un article sur le geste de Fenati .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2018, 20h00
Ont-ils pensé à rétablir la peine de mort ?
Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2018, 20h04
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
La sanction de le suspendre pour 2 courses est justifiée.
Par contre les autres sanctions découlent du fait que cette affaire est devenu médiatique et sont exagérés.
|
Non, non et encore une fois non !!
As tu regardé la vidéo de Canepa qui fait le même geste ? As tu vu avec quelle violence le pilote victime frappe le sol avec sa tête ?
Imagine que Fenati déclenche un blocage de roue et que l'on ait le même résultat. Une chute à plus de 200Km/h où le pilote frappe la tête en premier.......
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
S'il avait fait tombé le pilote celà aurait été autre chose.
|
Tu rigoles ? Tu penses vraiment que son geste est dosé au point de ne pas faire tomber son adversaire, juste un coup pour lui faire peur ?
Citation:
Envoyé par Gaz&Slide
En plus, Fenati a très vite déclaré que les GP n'étaient plus son monde....
|
Tu pensais quoi, qu'il allait dire que c'était une cabale, qu'il n'avait rien fait, qu'il était innocent ?
Perso, en termes très crus, je pense que Fenati est un fils de pute, et que (comme l'a dit Zarco) (et sous entendu Crutchlow) dans un monde normal, il aurait mérité de se faire démonter la gueule.
Alors oui, pour les bien pensant, les calmes, les pacifistes etc... la violence ne résout rien, je sais, mais une bonne branlée n'aurait pas été de trop.
Edit : J'ai écrit "fils de pute", c'est peut être exagéré, j'aurai pu écrire "enculé de sa mère", pardon pour les puristes
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Dernière modification par Pasky ; 13/09/2018 à 20h19.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
13/09/2018, 21h15
Citation:
Envoyé par Bilou
Le gros problème des réseaux sociaux, les gens déversent leur haine (d'ailleurs incompréhensible, pourquoi les gens sont ils haineux à ce point, ils sont frustrés de la vie ou quoi ? ) tranquillement assis derrière leur ordi dès qu'ils en ont l'occasion sur tel ou tel fait divers, et ce n'est pas prêt de s'arrêter !
|
Je plains vraiment les gens qui passent leur journée à commenter sur les rézosocio ces "infos" et qui ont la haine contre tout le monde. Ils doivent avec une vie de merde. Je pense que le mec qui est sans information est bien plus heureux que la majorité des gens qui sont surinforméss.
Citation:
Envoyé par Pasky
Perso, en termes très crus, je pense que Fenati est un fils de pute, et que (comme l'a dit Zarco) (et sous entendu Crutchlow) dans un monde normal, il aurait mérité de se faire démonter la gueule.
Alors oui, pour les bien pensant, les calmes, les pacifistes etc... la violence ne résout rien, je sais, mais une bonne branlée n'aurait pas été de trop.
Edit : J'ai écrit "fils de pute", c'est peut être exagéré, j'aurai pu écrire "enculé de sa mère", pardon pour les puristes
|
Le problème de Crutchlow c'est qu'il raconte tellement de merde le reste du temps que même quand il dit quelque chose d'intéressant, on ne l'écoute plus.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
14/09/2018, 00h28
Citation:
Envoyé par danlos
Je pense que le mec qui est sans information est bien plus heureux que la majorité des gens qui sont surinforméss.
|
J'aime bien le double "S" finale
mais j'suis ok pour le reste de la pensé
ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|