Citation:
Envoyé par Slimdean
Hier soir, j'ai fait mon " Vol au vent amélioré" !
Alors, pourquoi "amélioré" ???
Parc'que moi j'aime bien l'vol au vent mais ma copine déteste !
Donc, après une petite enquète, il s'est avéré qu'elle n'aimait pas les champignons et le côté "filandreux" du poulet dans le vol au vent !
J'l'ai donc amélioré puis la recette a encore évolué et maintenant c'est un de ses plats préféré ! Mais ça ressemble plus à un vol au vent !
Je fais bien griller le poulet et les petites boulettes avec du paprika, des fines herbes, beaucoup d'ail, du sel et du poivre. Je fais un roux puis une béchamel (en rajoutant du lait et un jaune d'oeuf), dans cette béchamel je rajoute du concentré de tomate, un peu de sel et une bonne dose de poivre de Cayenne puis je balance la viande dedans, je laisse bien chauffer et je sers ça avec des frites.
|
Ben chez moi, en suisseeeeeeeeeeeeee, le vol-au-vent on le fait avec des restes de poule au pot, de la langue, un peu de champis de paris, le tout avec une béchamel préparée avec le bouillon de la poule...........
Pis si vous aimez pas la texture du vol-au-vent, balancez votre mixture perso sur un bon feuilleté maison, ça le fait aussi :-)