|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
01/11/2011, 18h39
SKI ALPIN
Julia Mancuso se déshabille
01. novembre 2011, 14h27
LeMatin.ch
La skieuse américaine a accepté de poser pour le célèbre photographe Hubertus von Hohenlohe.
Le calendrier des profs de ski autrichien est très célèbre. Cette année, c'est Julia Mancuso qui fera la couverture. Aux commandes, le célèbre photographe et jet-setteur Hubertus von Hohenlohe.
http://www.lematin.ch/sports/sports-...lle-2011-11-01
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
01/11/2011, 18h41
TENNIS
Djokovic avance masqué
01. novembre 2011, 09h03
Gaëlle Cajeux | LeMatin.ch
6 commentaires
Hier soir, Novak Djokovic a souhaité un joyeux Halloween à ces fans via internet. Le No1 mondial en a profité pour annoncer qu'il se présenterait déguisé ce soir, pour son premier match aux Swiss Indoors de Bâle.
© Keystone
Le Serbe, toujours prêt à amuser la galerie, ira acheter son costume dans la journée avant d'affronter le Belge Xavier Malisse dès (18h30).
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 03h49
FOOTBALL
Lionel Messi et le reste du monde
01. novembre 2011, 23h14
Mathieu Aeschmann | Le Matin
Le monde du football a découvert hier les 23 élus en course pour le Ballon d’or. Un immense favori et trois tendances se dégagent.
© Keystone
Suivant un processus de décision savamment orchestré pour alimenter le suspense, le 56e Ballon d’or sera remis le 9 janvier prochain à Lionel Messi. Comment pourrait-il en être autrement? A la lecture des 23 demi-finalistes retenus par la FIFA et France Football, il apparaît avec une évidence sans précédent que le monde du football d’élite se sépare en deux castes. Celle de mortels surdoués dont les 22 représentants les plus illustres sont énumérés ci-contre. Et celle de l’ovni argentin. Autant l’issue du vote 2010 demeurait raisonnablement incertaine par les critères objectifs d’un titre mondial espagnol et d’une Coupe du monde médiocre de l’Argentine. Autant cette année 2011 aura renvoyé l’image d’un Lionel Messi surréaliste sous le maillot du Barça. En dix mois de récital, l’Argentin a remporté le championnat, la Supercoupe d’Espagne et surtout la Ligue de champions au terme d’une finale sublime contre Manchester. Mieux, ce joueur hors norme eut le bon goût de traverser la «guerre des clasicos» sans jamais perdre ses nerfs. Pour toutes ces raisons, prenons le risque de déjà féliciter l’artiste pour son 3e Ballon d’or consécutif.
FOOTBALL
01. novembre 2011, 23h14
Le monde du football a découvert hier les 23 élus en course pour le Ballon d’or. Un immense favori et trois tendances se dégagent.
© Keystone
Suivant un processus de décision savamment orchestré pour alimenter le suspense, le 56e Ballon d’or sera remis le 9 janvier prochain à Lionel Messi. Comment pourrait-il en être autrement? A la lecture des 23 demi-finalistes retenus par la FIFA et France Football, il apparaît avec une évidence sans précédent que le monde du football d’élite se sépare en deux castes. Celle de mortels surdoués dont les 22 représentants les plus illustres sont énumérés ci-contre. Et celle de l’ovni argentin. Autant l’issue du vote 2010 demeurait raisonnablement incertaine par les critères objectifs d’un titre mondial espagnol et d’une Coupe du monde médiocre de l’Argentine. Autant cette année 2011 aura renvoyé l’image d’un Lionel Messi surréaliste sous le maillot du Barça. En dix mois de récital, l’Argentin a remporté le championnat, la Supercoupe d’Espagne et surtout la Ligue de champions au terme d’une finale sublime contre Manchester. Mieux, ce joueur hors norme eut le bon goût de traverser la «guerre des clasicos» sans jamais perdre ses nerfs. Pour toutes ces raisons, prenons le risque de déjà féliciter l’artiste pour son 3e Ballon d’or consécutif.
FOOTBALL
01. novembre 2011, 23h14
© Keystone
La défense du Barça modèle de modernité
Sacré en 2006, Fabio Cannavaro aurait-il sa place dans la sélection 2011? La question mérite d’être posée tant le profil du défenseur référence au plus haut niveau européen s’est modifié depuis cinq ans. Impitoyable machine à gagner des duels, l’Italien appartenait à une caste (Puyol, Vidic, Samuel) qui s’efface gentiment devant une arrière-garde davantage joueuse. Ainsi le défenseur central de nouvelle génération doit être capable d’évoluer très haut, jusqu’à intégrer les lignes médianes pour créer le surnombre. A l’image de Gerard Piqué, il est doué techniquement, vif et très à l’aise dans le jeu court au sol. Une tendance forte que confirme cette liste puisque les seuls défenseurs retenus appartiennent au Barça et en composent les trois quarts de sa défense (Piqué, Abidal, Alves). Doit-on en déduire que la principale qualité du défenseur moderne est celle de premier contre-attaquant? Ce sera aux très prometteurs Jones et Varane de confirmer cette tendance forte dans les années à venir.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 03h52
tennis
Djokovic la malice
01. novembre 2011, 23h19
Gaëlle Cajeux | Le Matin
Jamais avare de facéties, Novak Djokovic est apparu grimé à l’occasion de son premier match dans ces Swiss Indoors 2011. Mais le No 1 mondial n’a pas vraiment ri pour venir à bout du Belge Xavier Malisse.
© Keystone
Le costume de No 1 mondial habille le personnage mais ne change en rien sa nature profonde. Novak Djokovic est un joueur. Le meilleur de la planète tennis actuellement. Egalement de loin le plus espiègle. D’humeur «halloweeniesque» hier, le Serbe a marqué son entrée dans les Swiss Indoors de Bâle d’une nouvelle facétie. Il avait le masque, au sens premier du terme. Ce visage pâle grimé de l’effrayant sourire dégoulinant du Joker, éternel adversaire de Batman et serial killer. Le «Djoker», serial vainqueur en 2011 et désormais dominateur de Federer et Nadal, a ainsi honoré une promesse faite à ses fans la veille sur les réseaux sociaux.
Dans la journée, il avait pourtant failli se rétracter. De peur de choquer en cette journée de tous les saints. «On a pas mal communiqué avec mes fans sur Facebook et Twitter et ils m’ont convaincu de le faire. Alors j’ai enfilé ce masque, raconte Nole en riant. Je fais ça pour amuser et remercier le public. Et parce que c’est une tradition depuis 4-5 ans maintenant. Normalement Halloween tombe durant le tournoi de Bercy. Cette année ça a changé, mais j’ai voulu continuer.»
Le Joker installé sur le banc aux côtés du Djoker, «c’était assez effrayant.» En sortant de son match, Stanislas Wawrinka a croisé Djokovic, qui peinait à trouver son chemin dans les couloirs sous son nouveau visage. «Je me suis bien marré», avoue le Vaudois. Son masque était mieux que les autres années.»
Pas encore à 100%
Au point côté déguisement, Djokovic n’a pas convaincu au niveau tennistique. Mais comme le No 1 mondial le souligne, «un retour après une pause, quelle qu’elle soit, n’est jamais aisée». «Après ma blessure au dos qui m’a tenu éloigné des courts pour quatre semaines, je ne savais pas quoi attendre de moi, mais je savais que je ne serai pas à 100%. Finalement, j’ai bien joué durant un set et demi avant de perdre le rythme.» Le Serbe s’en est tiré en trois sets face au Belge Xavier Malisse. A-t-il un instant pensé à ce qu’aurait été une défaite après son entrée fracassante? «Non, je vis dans le présent, je ne pense pas à ce qui va arriver ni à ce qui s’est passé. Je fais ce que j’ai envie de faire, bien sûr dans une certaine limite.»
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 03h55
Football
Ligue des champions: Barcelone et Milan qualifiés pour les 8e de finale
01. novembre 2011, 22h46
LeMatin.ch & les agences
Le FC Barcelone et l’AC Milan sont les deux premières équipes à accéder aux 8e de finale de la Ligue des champions, mardi à l’issue de la 4e journée de la phase de poules.
Lionel Messi a ouvert le score sur penalty à la 24e minute. © AP
Le FC Barcelone, qui a écrasé le Viktoria Plzen (4-0), et l’AC Milan, tenu en échec sur la pelouse du BATE Borisov (1-1), sont les deux premières équipes à avoir obtenu leur qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, mardi lors de la 4e journée de la phase de poules.
Groupe E:
Valence (ESP) - Bayer Leverkusen (GER) 3-1: Grâce notamment à une entame de match brillante, marquée par l’ouverture du score supersonique de Jonas, Valence a réussi à décrocher son premier succès de la saison en C1. Le club espagnol, 3e, revient sur les talons du Bayer et se relance totalement dans une poule très ouverte.
Genk (BEL) - Chelsea (ENG) 1-1: Après leur démonstration du match aller (5-0), les Blues ont mis la pédale douce. Les Londoniens avaient peut-être encore à l’esprit la déculottée subie sur leur pelouse face à Arsenal en championnat (5-3). Ils devront en tout cas patienter avant de composter leur ticket pour les 8e de finale.
Groupe F:
Arsenal (ENG) - Marseille (FRA) 0-0: Trois jours après avoir fait exploser Chelsea, les Gunners ont paru moins fringants face à des Marseillais eux aussi en plein renouveau. En laissant la terreur Van Persie sur le banc au coup d’envoi, Arsène Wenger a donné un petit coup de pouce à l’OM alors qu’un succès aurait suffi au bonheur d’Arsenal, qui reste cependant premier de son groupe et maître de son destin.
Dortmund (GER) - Olympiakos Le Pirée (GRE) 1-0: Le champion d’Allemagne a enfin ouvert son compteur et peut espérer jouer les trouble-fêtes dans le groupe. Il faudra néanmoins un sans-faute pour poursuivre l’aventure.
Groupe G:
Zenit St-Pétersbourg (RUS) - Shakthar Donetsk (UKR) 1-0: Le Zenit peut entrevoir l’avenir sereinement après son court succès contre le Shakthar. Les Russes font d’une pierre deux coups en éloignant peut-être définitivement un rival sérieux, désormais condamné à l’exploit pour se qualifier.
Apoel Nicosie (CYP) - Porto (POR) 2-1: Le club chypriote s’approche un peu plus de son rêve: devenir le premier représentant de son pays à accéder aux 8e de finale de la Ligue des champions. Leader de la poule, l’Apoel s’est payé le luxe de dominer le tenant de l’Europa League grâce à un penalty de son homme providentiel, le Brésilien Ailton (3 buts en C1), et surtout une réalisation de Manduca dans les ultimes instants, qui a répondu à l’égalisation de Hulk.
Groupe H:
Bate Borisov (BLR) - AC Milan (ITA) 1-1: Les Milanais n’ont pas brillé au Belarus mais ont arraché l’essentiel: le point de la qualification. Ils peuvent une nouvelle fois remercier Ibrahimovic, auteur de son 3e but en Ligue des champions cette saison après un beau travail de Robinho.
Plzen (CZE) - Barcelone (ESP) 0-3: Déjà auteur d’un triplé en championnat samedi, Leo Messi a encore montré toute l’étendue de sa classe et récidivé avec un hat-trick qui envoie le Barça au prochain tour et le propulse en tête du classement des buteurs (5 buts). Le champion d’Europe a parfaitement maîtrisé son sujet et n’avait rien à craindre d’une formation tchèque réduite à dix au bout de 23 minutes. Les Catalans vont désormais préparer en toute quiétude la "finale" contre l’AC Milan, le 23 novembre à San Siro où se jouera la première place du groupe.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 03h57
Tennis
Stanislas Wawrinka s'impose 6-4 6-4 face au Croate Ivan Dodig à Bâle
01. novembre 2011, 17h27
LeMatin.ch & les agences
1 commentaire
Le Vaudois a témoigné d'une belle maîtrise lors de son premier tour au Swiss Indoors.
Stanislas Wawrinka passe le premier tour à Bâle. © Keystone
Trois Suisses disputeront les huitièmes de finale du tournoi ATP 500 de Bâle. Stanislas Wawrinka accompagnera logiquement Roger Federer et Michael Lammer.
Stanislas Wawrinka (ATP 19) s'est imposé 6-4 6-4 devant le Croate Ivan Dodig (ATP 35). Face à un joueur qui compte cette année un titre - Zagreb - et une victoire sur Rafael Nadal - à Montréal -, le Vaudois a témoigné d'une belle maîtrise. Il a ravi "blanc" le service de Dodig au premier jeu pour prendre tout de suite l'ascendant. Il ne devait concéder qu'une seule balle de break sur l'ensemble de la rencontre. Après la "bouderie" de l'an dernier, son retour à la Halle St-Jacques fut vraiment réussi.
Jeudi, Stanislas Wawrinka affrontera en principe Andy Murray (no 2). L'Ecossais entrera en lice ce mercredi face au Néerlandais Robin Haase (ATP 40). Le souvenir d'avoir été le seul joueur le mois dernier capable de ravir un set à Andy Murray lors du Masters 1000 de Shanghaï peut l'inciter à croire en ses chances.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 03h58
Tennis
Michael Lammer, l'invité surprise des huitièmes de finale à Bâle
01. novembre 2011, 20h32
LeMatin.ch & les agences
Michael Lammer, 327e joueur mondial à 29 ans, sera bien l’invité surprise des huitièmes de finale des Swiss Indoors de Bâle. Qui aurait pensé le voir honorer un tel rendez-vous?
Michael Lammer passe le premier tour à Bâle. © Andy Mueller
Après ses victoires sur Bernard Tomic (ATP 42) et Marco Chiudinelli (ATP 205) ce week-end lors des qualifications, Lammer a remis le couvert. Il s’est imposé 6-4 6-3 en moins d’une heure devant Mikhaïl Youzhny (ATP 37) pour signer la plus belle victoire de sa carrière. Une victoire qui lui assure un chèque de 16 700 euros - il égale pratiquement ses gains de l’année - et 46 points ATP qui lui permettront de gagner 50 places au prochain classement.
Cela valait la peine d’y croire
«Cela valait la peine d’y croire encore, lâche Michael Lammer. J’ai galéré cette année dans des tournois Futures (ndlr: le troisième échelon du Circuit) où il n’y avait que des juniors et où j’avais de la peine parfois à trouver un joueur avec lequel m’échauffer». Revenu s’entraîner à Bienne cet été dans le giron de Swiss Tennis, le Zurichois savait parfaitement qu’il avait un coup à jouer contre Youzhny. Les mystères de l’âme slave et la conviction qu’un match de tennis se joue parfois sur un ou deux points lui donnaient le droit de rêver. «Youzhny joue bien mieux que moi au tennis, lâche-t-il. Mais sur un match, tout est possible».
Ce discours le suivra sans doute mercredi lors de son huitième de finale contre Marcos Baghdatis (ATP 59). «Nous nous sommes entraînés ensemble vendredi», glisse Lammer. Finaliste à Bâle il y six ans déjà, le Chypriote ne partira donc pas en terre inconnue dans ce match qui peut offrir à son vainqueur un duel contre Novak Djokovic.
Wawrinka attend Murray
Un grand duel, Stanislas Wawrinka (ATP 19) se l’est sans doute offert en signant un retour victorieux à la Halle St-Jacques une année après une «bouderie» qui avait suscité la polémique. Opposé au Croate Ivan Dodig (ATP 35), titré en février à Zagreb et «bourreau» de Rafael Nadal en août à Montréal, le Vaudois a livré un match très solide pour s’imposer 6-4 6-4. Il brûle de retrouver jeudi Andy Murray (no 2) en huitième de finale. L’Ecossais entrera en lice mercredi contre le Néerlandais Robin Haase (ATP 40). Le souvenir d’avoir été le seul à lui ravir un set le mois dernier lors du Masters 1000 de Shanghaï l’incitera à croire en ses chances.
«J’ai toujours beaucoup de plaisir à affronter Murray, lance Wawrinka. A Shanghaï, j’avais été capable d’élever le niveau de mon jeu après deux premiers tours difficiles». Toujours «single» depuis la rupture avec Peter Lundgren, Stanislas Wawrinka préparera ce choc seul comme son premier tour face à Dodig. «A 26 ans, j’estime qu’un joueur est formé, qu’il peut se prendre en mains pendant quelques mois, explique-t-il. Je prends le temps de bien réfléchir à ce qu’un coach pourrait m’apporter. Sur le terrain, on est de toute manière seul et amené à faire des choix».
Federer-Nieminen mercredi à 18h
Roger Federer sera, quant à lui, en lice ce mercredi dès 18h00. Le Bâlois affrontera le Finnois Jarkko Nieminen (ATP 66) qui ne lui a pas ravi un set en onze rencontres. Le tenant du titre voudra conclure vite pour pouvoir suivre la rencontre du FC Bâle à Lisbonne contre Benfica.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 04h02
Ligue des Champions: Marseille vient prendre un point à Arsenal
AFP - 01. novembre 2011, 23h13
Marseille, solide et entreprenant, a fait jeu égal avec Arsenal, mardi lors de la 4e journée de Ligue des champions, pour repartir de Londres avec un match nul (0-0) qui permet aux deux équipes de conserver intactes leurs chances de qualification pour les 8e de finale.
1 / 2
Le défenseur d'Arsenal Alex Song (au centre) avec Jordan Ayew de l'Olympique de Marseille le 1er novembre 2011 à Londres. AFP
http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1320185550316-1-0.jpg L'Allemand d'Arsenal Robin van Persie avec le défenseur de l'Olympique de Marseille Souleymane Diawara (au centre) le 1er novembre 2011 à Londres. AFP
Lors de la prochaine journée le 23 novembre, Arsenal devra battre Dortmund pour valider son billet pour les 8e de finale. Marseille sera également qualifié en cas de succès face à l'Olympiakos, si les Gunners s'imposaient en même temps.
A la surprise générale, au coup d'envoi d'une rencontre dont l'enjeu était pour Arsenal la qualification, Wenger choisissait de laisser sur le banc son attaquant néerlandais Robin van Persie, auteur d'un triplé lors de la victoire des Gunners samedi à Chelsea (5-3).
Il lançait à la place le Sud-Coréen Park, très peu utilisé cette saison, soutenu par l'ex-Lillois Gervinho et Theo Walcott à droite.
Du côté marseillais, Didier Deschamps avait une fois de plus sacrifié l'Argentin Lucho et titularisé, une fois n'est pas coutume, Alou Diarra, buteur providentiel samedi lors de la victoire contre Dijon (3-2).
Sur le plan tactique, Deschamps avait choisi de maintenir son 4-4-2, avec Rémy soutenu par Jordan Ayew. Et cela se révélait payant dans les 10 premières minutes où Marseille multipliait les offensives.
D'abord par Jordan Ayew, qui, servi par son frère André, manquait de peu le cadre d'une petite talonnade (1). Cinq minutes plus tard, André se jetait pour reprendre un centre de Rémy.
Jusque-là un peu spectateurs, les Gunners reprenaient vite le contrôle des opérations. Avec Gervinho à la baguette, ils multipliaient les offensives dont certaines provoquaient des situations très chaudes comme sur ce tir cadré de Walcott sur lequel Mandanda se détendait (10). Ou encore sur cette reprise de Ramsey au second poteau (21) ou sur ce tir puissant de Gervinho repoussé par Mandanda (29).
Les équipes attaquaient la seconde période sans changement. Mais l'Emirates Stadium copieusement garni (59.961 spectateurs, dont 3.000 Marseillais) se levait quand Robin van Persie partait s'échauffer. Et dès l'heure de jeu, le Néerlandais remplaçait Park, très discret, sous une ovation.
Mais c'est bien Marseille qui depuis la reprise était le plus incisif. Valbuena, après une petite pichenette côté droit de la surface de réparation, enlevait trop son tir (61). Peu avant, le gardien Szczesny devait s'y reprendre à deux fois pour s'emparer d'un ballon qui traînait dangereusement, à la suite d'un coup franc marseillais.
A 20 minutes du terme, Deschamps choisissait de densifier son milieu de terrain. Rémy cédait sa place à Amalfitano et Lucho remplaçait Valbuena.
Alors que le rythme ne baissait pas et que chaque équipe rendait coup pour coup à l'adversaire, van Persie avait une occasion en or de donner un avantage peut-être décisif aux Gunners. Lancé par Rosicky, il s'avançait seul vers Mandanda, qu'il tentait de lober, mais Mandanda veillait (77).
Un tir d'Amalfitano aurait pu tout aussi bien faire mouche mais il était trop croisé (81). Puis Gignac entrait à la place d'André Ayew. Et malgré une pression grandissante, Marseille parvenait à conserver le point du match nul.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 04h05
Genk crée l'exploit grâce à un enthousiasme débordant
© photo news
7S7 mise à jour Superbe exploit de Genk! Les champions de Belgique ont fait match nul contre Chelsea (1-1) grâce à une deuxième période pleine de bonnes intentions. Les Blues se sont pourtant promenés en première période. Ramires avait ouvert le score (0-1, 25e), Meireles avait touché la barre et Köteles avait même dû détourner un penalty de David Luiz. Puis, les Limbourgeois ont bousculé Chelsea pendant un bon quart d'heure, concrétisant cette domination par un but de Jelle Vossen (1-1, 60e). Les hommes de Villas-Boas ont bien tenté de reprendre le dessus après ce coup du sort, mais l'héroïsme belge et la chance en ont décidé autrement. Voilà qui fait du bien au football belge!
© photo news
© reuters
© ap
© photo news
© belga
© belga
Cliquez ici pour revivre le direct commenté
Cliquez ici pour voir les plus belles images
1. Le courage limbourgeois
Même s'il y avait, avouons-le, une classe d'écart entre les deux équipes, Genk est parvenu à combler son déficit de talent par un enthousiasme débordant.
En première période pourtant, les Blues n'ont jamais vraiment été inquiétés par l'équipe limbourgeoise. Quasiment en marchant, la bande de Villas-Boas a fait mal au champion de Belgique dès qu'elle accélérait. Durant les vingt premières minutes, Genk est parvenu à tenir la distance. Plus ou moins. Puis Chelsea a marqué par Ramires, touché la barre sur un splendide tir de Raul Meireles et Köteles a dû arrêter un penalty de David Luiz pour éviter la fessée.
En deuxième mi-temps par contre, Genk a posé des problèmes à Chelsea, notamment grâce à un très bon premier quart d'heure. Ensuite, Chelsea a repris sa marche en avant en ratant ses occasions ou en étant malchanceux. Tant mieux pour Genk.
2. Premier but de Genk en C1
0-0 contre Valence, 2-0 à Leverkusen, 5-0 à Chelsea : Genk n'avait toujours pas trouvé le chemin des filets dans cette Ligue des Champions. Cette fois, ce fut la bonne puisqu'à l'heure de jeu, Jelle Vossen profitait d'une belle action collective et d'un centre de Camus pour placer au fond du but. Une égalisation qui, à cet instant du match, était méritée tant les hommes de Mario Been étaient revenus sur le terrain avec beaucoup d'enthousiasme. S'ils n'ont malheureusement pas été capables d'en planter un deuxième, ce but fait néanmoins du bien au moral. Pour Jelle Vossen aussi, lui qu'on disait en méforme.
3. Une qualification possible mais difficile
Malgré ce bon partage, Genk ne fait pas spécialement une bonne affaire au classement du groupe E. Les Limbourgeois sont toujours bons derniers avec deux petites unités. Ils sont distancés par Valence (5 points), qui a battu Leverkusen (6 points) notamment grâce à un but de Jonas après... 10,06 secondes de jeu. Même pour la troisième place, synonyme de repéchage en Europa League, l'affaire s'annonce délicate. Chelsea, lui, aurait pu valider son billet pour les huitièmes de finale. Mais les Blues ont raté leur match. Ce n'est pas Genk, et le football belge en général, qui s'en plaindra.
Julien Collignon
Les résultats de la soiréeGenkChelsea1-1ValenceLeverkusen3-1ArsenalMarseille0-0DortmundOlympiakos1-0ZenitShakhtar1-0Apoel NicosieFC Porto2-1Bate BorisovAC Milan1-1PlzenBarcelone0-4
© belga
© photo news
© belga
© getty
© belga
© belga
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
02/11/2011, 04h07
Valence marque après dix secondes de jeu
© epa
© afp
© getty
Valence a presque battu un record ce soir. Les Espagnols, qui ont battu Leverkusen dans le groupe de Genk (3-1), ont en effet marqué après dix secondes de jeu.
Makaay toujours en tête
Le but a été inscrit par Jonas, qui a profité d'un très mauvais dégagement du gardien allemand, Bernd Lemo, pour placer au fond. Selon les estimations, Jonas aurait marqué après exactement 10,6 secondes de jeu, ce que l'UEFA doit confirmer.
En jetant un coup d'oeil sur les statistiques, on s'aperçoit qu'il devient le deuxième scoreur le plus rapide de l'histoire de la C1, toujours derrière Roy Makaay et ses... 10,02 secondes. (JC)
Les buts les plus rapides en C1 JoueurClubAdversaireAnnéeTemps1MakaayBayernReal20 0710,022JonasValenceLeverkusen201110,063Gilberto SilvaArsenalPSV200220.074Del PieroJuventusManchester199720,125SeedorfAC MilanSchalke200521,066PatoAC MilanBarcelone2011247StankovicInterSchalke2011258B ombardaWillem IISparta Prague199928,219AlexoudisPanathinaikosAalborg19952 8,4610DecoPortoMolde199930,08
01/11/11 23h33
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|