Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : motogp au mans
Vieux
  (#111)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : motogp au mans - 19/05/2015, 10h28

Où l'expression "en avoir l'eau à la bouche" prend toute sa saveur...

Beau début !

Réponse avec citation
Vieux
  (#112)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : motogp au mans - 19/05/2015, 12h27

que de péripéties pour un jeudi

vivement la suite

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#113)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : motogp au mans - 20/05/2015, 18h19

C'est bien gentil de savoir qu'il y a la SNCF qui est en retard, mais bon qui est surpris???

Alors, allez hop, on veut la suite

Réponse avec citation
Vieux
  (#114)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : motogp au mans - 20/05/2015, 23h24

Oui parce que là, la bouche elle commence à se dessécher

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#115)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : motogp au mans - 20/05/2015, 23h41

d'ici la fin de la semaine ce sera compliqué, ce week-end j'ai bien plus de temps devant moi

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#116)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : motogp au mans - 24/05/2015, 18h38

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
d'ici la fin de la semaine ce sera compliqué, ce week-end j'ai bien plus de temps devant moi
Non non on ne t'oublie pas!

Réponse avec citation
Vieux
  (#117)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : motogp au mans - 25/05/2015, 18h18

Le week-end est terminé il me semble.... non ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#118)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : motogp au mans - 01/06/2015, 15h10

Citation:
C'est ça, je ne sais pas le temps que ça prendra mais promis je le ferai.

Faudrait aussi que les gens mettent ici les photos qui ont pu être prises lors des rassos (je n'ai pris aucune photo de groupe)
Citation:
Envoyé par valentinette76 Voir le message
Oui c est vrai elles sont ou les photos car pour une fois que l on fait une vrai rencontre Fofo ou on est pas 5 pleupleus !!
Et je ne citerais pas de noms mais il n y avait pas qu un seul photographe!!!
Allerrrrrrr😜
Citation:
Envoyé par fazer72 Voir le message
Promis, çà va arriver, juste un peu débordée avec les inscriptions étudiantes des gars pour 2015/2016
Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Passé un Super Week-end !

Je m'occupe de la préz. Wsbk pour Donington et en fin de semaine je vous poste moi aussi un p'tit CR.
Citation:

Bon, finalement, on ne sait pas de quel week end vous parliez...
Dommage...

Réponse avec citation
Vieux
  (#119)
fazer72
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : motogp au mans - 16/06/2015, 22h45

Quand la combi cuir est de sortie, c’est que le grand retour du GP de France pointe son nez !

Pour cette cuvée 2016 (euh merci Sarah : 2015), nous ferons chambre d’hôte pour le représentant de la Marine Belge et pour l’archiviste du forum gpmoto. Un premier rassemblement d’une partie de ses membres est prévu dès le jeudi soir autour d’un repas indien.
Avant, nous devons récupérer Yann à la Gare, mais lorsque nous y parvenons, je vois à l’affichage que tous les trains ont 2h de retard … un peu béta, je me dis que le panneau ne doit pas fonctionner … quand tout à coup je repère une petite ligne défilante « incident voyageur en gare du Mans, trafic totalement interrompu » ! immédiatement me revient en mémoire le sms de Yann « je te tiens au courant pour mon arrivée car en ce moment j’ai pas trop la barraca avec la sncf » … Zorglub !
Bon, deux heures de retard, tu as de la chance Yann, avec les bavards qui ont décidé de venir au restau ce soir, tu seras arrivé en gare avant la fin du repas !
En attendant l’arrivée de Stéphanie, Véronique et Stefan, nous suivons par sms interposés, les péripéties du tgv resté en carafe en pleine campagne sarthoise !
La bande arrive, l’ambiance est là, les plats sont bons, le temps file.

En fin de repas je reçois un coup de fil de William qui doit nous rejoindre pour le café et qui est perdu à 200m du restau ! Dix minutes plus tard, William et le cousin nous ont retrouvés. Présentation pour ceux qui ne se connaissent pas, remise du petit cadeau (hum elles étaient bonnes les cerises nimoises) et buvage d’un petit café pour les retardataires histoire d’être au taquet pour le montage de la tente !

Enfin c’est l’arrivée d’un Yann affamé et avec plein de choses à raconter ! Mais çà se fera à la maison parce que nous, on est repu ! Petit plat à emporter pour l’affamé et retour à la maison.
Blablabla devant une petite mousse, distribution des lits et à demain !

Bon, le vendredi matin … je bosse, pas de circuit pour moi. Tigroon, doit servir de chauffeur à Stef et à Yann, en espérant que son GPS soit à jour pour les trouver au fin fond de la campagne sarthoise …
Nous arrivons sur le Bugatti pour les essais de l’après-midi qu’on va suivre en partie avec Yann.
A 17h pétantes nous sommes au pied du totem Audi pour le rasso du Fofo. Comme l’an passé la bouteille de ti’punch maison a passé le contrôle sécurité haut la main : la technique est bonne et à conserver !
Des têtes connues et d’autres moins finissent par former un bon petit groupe. les appareils photos crépitent pour immortaliser ce bon moment et faire taire les mauvaises langues.

Les conversations s’engagent dans tous les sens, les verres de ti’punch se remplissent et se vident. Bref ! une belle cuvée ce rasso 2015 ! qui n’a pas envie de prendre fin et on décide d’un deuxième restau tous ensemble autour cette fois d’un restau chinois. En attendant l’heure de dîner, on traine un peu avec Stef et Tigroon dans le village et ses boutiques, et chose rare, je fais l’achat d’un beau T-Shirt Tech3.
On traine un peu vers la fan zone et les interviews des pilotes, mais le show des MonsterGirls rend difficilement audible les interviews ...
On se retrouve un peu plus tard pour une grande tablée asiatique … enfin … Stef et Tigroon se sont fait attendre plus d’une heure, elle avance pas si bien que çà la belle rouge !

Papoti, papota, anecdoctes de motos par ci, anecdoctes de motards par là, la soirée file agréablement.
Retour à la maison pour une dernière bière. Demain c’est journée complète sur le circuit !

Samedi matin, réveil avec une belle migraine … impossible d’envisager apprécier les essais pour l’instant. Je retourne au lit farcie de Doliprane, Stef et Yann partent en éclaireurs.
Une heure et demi plus tard, çà cogne beaucoup moins et on enfourche le faz. On arrive sur le circuit côté raccordement là où se trouve notre tribune pour dimanche. On suit les essais en faisant quelques arrêts aux S bleus, chemin aux bœufs pour finalement poser nos fesses au garage vert où Yann nous rejoint.

Pour la motoGP on décide d’aller en face, au musée rejoindre Véro et Stéphanie. Mal nous en a pris : deux chieurs de mioche avec des klaxons nous pètent les oreilles pour un oui et un non et çà fait rire les parents … A un moment je craque, je demande à l’un deux s’il veut bien me le prêter et j’oublie de lui rendre … pendant 10 minutes on a la paix car le gamin n’ose pas me le redemander.
Une petite pluie s’installe, l’occasion de faire apprécier à Stef mon beau ciré … jaune et de constater que, pour une fille du Nord, Véro a un peu de mal avec l’enfilage de son poncho ! comme quoi, il doit pas y faire si humide.

Le retour à la maison se fait à la fin des essais pour nous, car il va falloir nourrir tout le monde ce soir.

Le retour à la maison se fait à la fin des essais pour nous, car il va falloir nourrir tout le monde ce soir, avec un curry d’agneau et quelques pâtisseries.
Les affamés sont de retour, les bières s’ouvrent sur des toasts à la rillette, Sarthe oblige ! Y’en a qui se sentent comme à la maison et qui traînent gambettes à l’air. Réflexion du cadet quelques jours plus tard : « tu te rends compte, on avait à la maison la crème de la marine belge en caleçon ! » M’a bien fait rire !

Je suis pas très satisfaite de mon curry que j’ai pas trop osé corser, mais vu l’état du plat au final, çà devait aller …
Stef et Yann fixent le départ à 6h demain pour essayer de se trouver une petite place au garage vert avec les furies. Avec nos places en tribune, pas la peine de se lever aux aurores ! Je regrette un peu de ne pas partager les courses du dimanche avec la troupe … Du coup, le dodo est pas trop tardif.

Selon la légendaire hospitalité des fans du 46 (çà c’est juste pour embêter Stef), je me lève avec nos invités : café, petit déj, ce qu’il faut pour les sandwichs du midi, petit tupperwar avec le reste des pâtisseries et … je retourne au lit.
Deux heures plus tard, le ciel est magnifique, un plaisir d’enfourcher la moto pour ce dimanche de courses à domicile. C’est un vrai régal, sur la route, de se retrouver parmi le troupeau des motards !
Arrivés à la tribune, on constate avec plaisir que la vue sur les Esse bleus et le raccordement va nous changer du garage vert et qu’on va sûrement se régaler !

par contre, aïe aïe le confort de cette tribune : pas de dossier et pas de place pour les casques, heureusement qu’on est deux portions congrues.
Nous avons vue sur la voie des stands, et sa fourmillière grouillante lors des procédures de départ.
Seul bémol, je ne sais pas qui commente sur le circuit, mais nous avons droit au même gugusse que l’an passé : insupportable de ringardise !

C’est l’heure de la course moto3 et l’immense espoir d’une marseillaise se sent partout dans la tribune. Et si nous allons être assez vite calmé, il n’empêche que cet endroit du circuit est fabuleux, alors on se fait plaisir et Fenati est royal.

On enchaîne sur la moto2 et re ferveur du public et si Zarco se contente de la 3è place, je ne suis pas fâchée de voir Lüthi mener grand train au Mans.

Petite pause casse-croûte avant (déjà) la dernière course. La Marseillaise me reste un peu en travers de la gorge, çà sent le copyright ricain alors je ne me lève pas, je ne chante pas, je fais ma mauvaise tête. Et puis feu vert !

Poudre d’escampette pour Lorenzo, déçue pour Pedrosa qui va faire sa course en fond de grille.
Quand Rossi est sur le point de manger Dovi, je prépare l’appareil photo mais le bougre décide de lui griller la politesse au virage suivant : conclusion, je n’ai pas la photo et j’ai loupé le dépassement « en vrai ».

Puis vient la baston Iannone/Marquez, deux tours de folie, mais quand même, un peu au-dessus de ses pompes le Marc !

A la fin du tour d’honneur, Rossi vient faire un petit détour devant la tribune : je vous laisse imaginer la suite !
Nous décidons de ne pas quitter tout de suite le circuit, ce qui va nous laisser le temps de dire au revoir à Yann et de retrouver d’autres copains qui finiront à la maison autour d’une ultime table remplie de pizzas et de mousse.
Et l’édition 2016 (rhoo !) est déjà finie, çà nous a glissé trop vite entre les doigts, mais les souvenirs, impressions et photos sont emmagasinés dans les neurones, les appareils photos et sur … notre fameux Fofo !

Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD

Dernière modification par fazer72 ; 18/06/2015 à 22h57.

Réponse avec citation
Vieux
  (#120)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : motogp au mans - 16/06/2015, 23h09

Oh, c'est trop bon !
Je n'osais plus l'espérer...

Un grand... un immense... un incommensurable merci !

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages