Citation:
Envoyé par Bilou
Fabio Quartararo aurait fait le 2ème chrono lors de la 2ème journée, derrière la KTM de Oliveira .
En Moto3, le prometteur et jeune Fabio di Giannantonio s'est malheureusement fracturé la clavicule .
Les prochains essais à Losail à partir du 17 Février , officiels cette fois, seront nettement plus révélateurs des forces en présence que ceux ci .
|
Difficile de se faire un vrai avis sur les essais Moto2. Certaines équipes peuvent avoir mis des moteurs R6 et non pas les moteurs officiels.
En plus, il y a très peu de pilotes. C'est bien d'être proche de Oliveira, mais Oliveira a fait une première année très moyenne en Moto2 et est sur une nouvelle moto qui fait ses premiers tours de roues cet hiver...
Donc j'attendrais de vrais essais avec plus de 6 pilotes...
Mais ce qui est bien, c'est qu'il tourne beaucoup, il a fait 100 tours dans la même journée!
Pour Zarco, je ne suis pas du tout surpris par ses chronos. On verra lors des week-ends de course ce qu'il nous fera, mais je le vois dans le top 10 ou aux alentours de la 10ème place dès le début de saison. Il aura un peu de mal sur certains circuits, il faut se le dire. Mais il va progresser petit à petit, depuis deux ans il a une telle confiance en lui dans sa façon de travailler. Il ne va pas se mettre d'objectif, on verra course après course ce que ça donnera. Pour le voir champion du Monde, il ne faut pas trop rêver non plus. S'il fait déjà deux ou trois podiums sur le sec dans des conditions normales lors des deux prochaines années, ce sera déjà très bien!