Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12041)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 09h16

Vermaelen: "Je suis très déçu de ne plus être capitaine"


© belga

© photo news

© belga

© photo news


Revenu dans la sélection après de longs mois d'absence, Thomas Vermaelen devrait débuter sur le banc la rencontre face à la Roumanie de ce vendredi soir. Le défenseur d'Arsenal était pourtant le capitaine des Diables Rouges avant sa blessure. Depuis, c'est Vincent Kompany (dont les qualités de leader ne se discutent pas) qui a repris le brassard, à la plus grande déception du défenseur d'Arsenal.

"Un coup dur"
"Leekens me l'a dit hier, et je dois dire que j'étais très déçu. C'était un honneur d'être capitaine des Diables Rouges. Je ne cache pas que c'était un coup dur. Je pensais que j'étais le premier capitaine et que je le resterais. D'un autre côté, j'ai été blessé pendant une saison. Je ne savais pas prévoir ce que l'entraîneur déciderait. Que dois-je faire? Je ne sais quand même pas prendre le brassard et le mettre autour de mon bras?", déplore-t-il dans la DH.

"Il faut s'y faire"
"The Verminator" va peut-être avoir une discussion avec Vincent Kompany pour clarifier les choses. "Pour l'instant, nous n'en avons pas parlé", rajoute-t-il dans Het Laatste Nieuws. "Mais ce n'est pas comme si c'était absolument nécessaire. Je dois simplement m'y faire." (JC)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12042)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 09h17

D'Ambrosio reste sourd aux rumeurs


© belga
Jérôme d'Ambrosio a tenu à réagir aux rumeurs qui annoncent son remplacement au sein de Marussia F1. Le Belge préfère relativiser et se concentrer sur les deux dernières courses de la saison.

Mercredi matin, nous vous faisions part de l'annonce du quotidien français L'Equipe qui affirmait que notre compatriote serait remplacé en 2012 par le pilote français Charles Pic. Une information que s'est refusé de confirmer l'entourage du jeune pilote tricolore, soutenu par Lagardère et Olivier Panis.

Règles du jeu
Une nouvelle qui ne semble pas ébranler Jérôme d'Ambrosio qui préfère se concentrer sur les deux derniers Grand Prix de la saison plutôt que de céder aux rumeurs qui font partie des règles du jeu à l'approche de la fin de la saison, propice aux renégociations de contrat. "Nous ne pouvons pas empêcher les gens de parler de l'année prochaine," a-t-il confié à ToileF1. Me concernant, je continue à croire les informations officielles qui me sont données par l'équipe et mon management (Gravity) travaille toujours activement pour la saison 2012".

Constance
Fort heureusement, le bilan de la saison de JDA parle en sa faveur. Malgré une voiture bien en-dessous de son coéquipier Timo Glock (confirmé pour 2012), c'est au Brabançon que l'écurie russe doit ses deux meilleurs résultats de la saison. Systématiquement qualifié, d'Ambrosio n'a par ailleurs connu que deux abandons. Et il a démontré une constante progression tout au long de la saison, même si en perfectionniste, il sait qu'il peut encore élever son niveau. "Je veux vraiment faire de mon mieux afin d'obtenir deux bons résultats avant la fin de la saison", insiste-t-il.

"Je pense que j'ai fait du bon boulot depuis le début du championnat, même si je sais que je peux m'améliorer dans différents domaines, mais il s'agit seulement de ma première année en F1. L'objectif est toujours le même pour moi. Je dois être le plus proche de Timo, qui est ma référence, et utiliser au mieux le potentiel de ma voiture jusqu'au drapeau à damier. Je sais que je suis chanceux d'être un pilote de F1 et je veux tout donner jusqu'au dernier tour de la dernière course. Ne comptez pas sur moi pour abandonner". Quand on connait son tempéramment, on doute qu'il le fasse. Et si jamais, finalement, JDA méritait mieux que Marussia? (LS)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12043)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 09h19

La danse aquatique de Larissa Riquelme (vidéo)




© reuters


Les prestations de Larissa Riquelme à l'émission "Danse avec les stars", version argentine, ne passent pas inaperçues. Cette semaine encore, la "bomba latina" a fait monter la température du plateau lors d'une danse aquatique avec son partenaire, Fernando Bertona.

Le public et le jury ont été conquis. Il faut dire que la plus célèbre supportrice du Paraguay n'hésite pas à mettre ses atouts en valeur. (JC)



© reuters

© reuters

© reuters


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12044)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 09h20

Le scandale pédophile dans le foot US emporte sa légende vivante


Joe Paterno a été contraint d'annoncer son départ de Penn State au terme de la saison. © ap
Nous vous en parlions hier, le monde du football américain universitaire est bouleversé par un scandale de pédophilie sans précédent. Après l'inculpation d'un ancien assistant-coach et l'arrestation de deux hauts fonctionnaires de l'Université de Penn State, Joe Paterno, légende vivante de ce sport, tirera sa révérence en fin d'année.

Mouillé, mais pas inculpé, par le scandale de pédophilie dont aurait été victime une dizaine d'enfants dans l'environnement proche de l'équipe universitaire de football, Joe Paterno a décidé de quitter la tête de l'équipe en fin de saison, après l'avoir dirigée pendant 46 années. Dans un communiqué, l'entraîneur le plus titré du championnat universitaire, 84 ans, a affirmé être "absolument dévasté par les développements (de cette affaire)", impliquant des pontes de l'Université et de l'équipe. "Je pleure pour les enfants et leurs familles, et je prie pour eux. Avec le recul, je regrette ne pas avoir fait plus".

Le contrat de Paterno expirera à la fin de l'actuelle saison. Ils étaient toutefois nombreux à réclamer son départ anticipé au vu des allégations portées à sa connaissance en 2002 par un assistant, témoin d'une agression sexuelle commise par l'ancien adjoint Jerry Sandusky sur un jeune garçon dans les douches des vestiaires. Une déclaration que le coach avait rapportée à son patron, une attitude jugée suffisante par le Procureur général de Pennsylvanie, qui a estimé qu'il avait rempli ses obligations en vertu de l'Etat droit. Une approche critiquée par certains observateurs qui reprochent à Paterno de ne pas avoir prévenu la police.

A l'annonce de son départ, mercredi matin, la centaine de joueurs, entraîneurs et responsables d'école avaient les larmes aux yeux. (LS)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12045)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 09h22

Daum: "Bruges est un grand d'Europe"


© belga

© ap

© belga

© belga

© ap


Revoilà donc déjà Christoph Daum. Guéri d'un cancer de la peau l'entraîneur allemand reprend en effet du service. Cent-septante-sept jours après l'échec de sa courte mission à l'Eintracht Francfort, dont il n'a pu assurer le maintien en Bundesliga aux dépens de Cologne, le club de son coeur. Il a ensuite vainement postulé le poste de sélectionneur autrichien.

Le successeur d'Adrie Koster, qui s'est engagé jusqu'en 2013, a déjà dirigé ses nouveaux joueurs mercredi.

"Un potentiel évident"
"Bruges, c'est un grand du football belge et même d'Europe", a t-il commenté. "L'équipe est jeune, mais son potentiel est évident. A moi d'en tirer maintenant le meilleur. J'ai subi trois opérations mais honnêtement, je me sens très bien physiquement. On me présente comme un motivateur, mais la motivation n'intervient que pour 10 % dans les performances d'une équipe. Le plus important c'est le travail. Bruges reste sur six matches sans victoire (1-2 contre Birmingham, 2-1 à Courtrai, 4-2 aux tirs au but à Gand, 4-5 contre Genk, 2-2 à Birmingham City, et 2-1 au Standard, ndlr), mais sa situation en championnat et en Europa League est loin d'être désespérée...", a-t-il fait remarquer à l'agence de presse allemande DPA qui l'interrogeait sur son choix de carrière.

Une carrière déjà oh combien fructueuse avec des titres conquis pour le compte de Stuttgart (1992), Besiktas Istanbul (1995), l'Austria Vienne (2003) et Fenerbahce (2004 et 2005). (belga)


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12046)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 12h51

Formule 1: Rosberg reste chez Mercedes


Si - 10. novembre 2011, 10h10


Nico Rosberg (26 ans) pilotera toujours une Mercedes lors des prochaines saisons. Son contrat a été prolongé pour au moins deux ans, a indiqué l'écurie dirigée par Ross Brawn.
"Mercedes est ravi de confirmer que l'écurie et Nico Rosberg se sont mis d'accord sur une extension de contrat de plusieurs années, incluant la saison 2013 et au-delà", a indiqué la structure allemande dans un communiqué.
"Nico a roulé exceptionnellement bien ces deux dernières saisons, atteignant des résultats à la limite des capacités techniques de notre voiture actuelle. Nous espérons lui en fournir davantage pour lui permettre de lutter aux avant-postes et de remporter sa première victoire, méritée, en F1", a commenté Ross Brawn.
"M'imposer sur une flèche argentée sera l'un des points culminants de ma vie. Je suis très confiant dans le fait que l'équipe me fournira une voiture gagnante et que nous pourrons enrichir l'héritage fantastique de Mercedes", a de son côté réagi Rosberg.
Nico Rosberg, fils de Keke, pilote finlandais champion du monde de F1 en 1982, a été embauché par Mercedes en 2010, date de la création de l'écurie, qui avait racheté à Ross Brawn sa structure Brawn GP, championne du monde pilotes et constructeurs en 2009. Il a pour l'instant inscrit 217 points avec Mercedes, montant à trois reprises sur le podium.
L'avance importante dont il disposait en 2010 sur son coéquipier Michael Schumacher - il avait terminé avec près du double de points du septuple champion du monde - semble toutefois avoir disparu. A deux GP de la fin, Rosberg détient seulement 5 points d'avance sur son glorieux aîné (75 contre 70).


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12047)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 12h52

NBA: Toujours pas d'accord, reprise des discussions jeudi


AFP - 10. novembre 2011, 10h14


Les propriétaires de clubs et les joueurs n'ont pas trouvé d'accord mercredi après douze heures de discussions pour sortir du lock-out qui a empêché le début du Championnat nord-américain de basket-ball (NBA) 2011-2012, mais ils se retrouveront jeudi à 12 heures (18 heures françaises).
1 / 2


Le patron de la NBA, David Stern, parle lors d'une conférence de presse le 9 novembre 2011 à New York AFP/Getty Images

http://www.lematin.ch/files/imagecache/600x440/depeches/photo_1320916400248-1-0.jpg Derek Fischer, joueur et président du syndicat des joueurs, parle lors d'une conférence de presse, le 9 novembre 2011 à New York AFP/Getty Images




Le patron de la NBA David Stern avait donné jusqu'à mercredi aux joueurs pour accepter une nouvelle offre émise samedi. L'ultimatum a expiré mais Stern a décidé après 12 heures de discussions qu'il "était temps de marquer une pause" et que les négociations reprendraient "jeudi midi".
"Je ne peux lire ni signe optimiste ni signe pessimiste. Nous n'avons pas échoué, nous n'avons pas réussi. Nous sommes juste là", a déclaré David Stern après la réunion avec les joueurs.
"Nous ne pouvons pas dire qu'il y a eu des progrès significatifs aujourd'hui. Nous allons revenir et nous verrons s'il est possible de faire un effort pour trouver une solution", a indiqué pour sa part Derek Fisher, le représentant des joueurs.
Les deux parties s'opposent principalement sur deux points: les modalités de plafonnement de la masse salariale des clubs (salary cap) et le partage des quelque quatre milliards de dollars de revenus annuels de la NBA.
Dans le précédent accord collectif de travail (CBA), dénoncé le 1er juillet, les joueurs touchaient 57% de ces revenus. Les propriétaires veulent mettre le curseur à 50-50 mais les joueurs ne veulent pas descendre sous les 52,5%. Une différence qui équivaut à une somme d'environ 100 millions de dollars par an.
Au total, 221 matches ont déjà été annulés, soit toutes les rencontres de la saison régulière du mois de novembre.
C'est la deuxième fois dans l'histoire de la NBA qu'un conflit du travail empêche la tenue d'une saison pleine. En 1998-1999, la saison régulière avait été réduite à 50 matches par équipe et n'avait commencé qu'en février 1999, après 204 jours de lock-out. Mercredi marquait le 132e jour du présent conflit.
Le lockout signifie que les clubs ne peuvent plus mener de négociations pour des transferts ou faire signer des joueurs agent libre, que les joueurs ne sont plus payés, qu'interdiction leur est faite d'accéder aux installations sportives de leur club et d'avoir des contacts avec leur entraîneur.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12048)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 12h53

Golf: John Daly fait encore des siennes en Australie


AFP - 10. novembre 2011, 10h23


L'Américain John Daly, connu sur le circuit autant pour son talent que pour ses frasques, a abandonné au milieu de son parcours, mercredi à l'Open d'Australie, disputé à Sydney déclenchant la colère des organisateurs.
L'Américain John Daly frappe une balle pour sortir d'un bunker lors du tournoi de Shanghai, le 29 octobre 2011 © AFP/Archives

Alors qu'il se trouvait au trou N.11, Daly, 45 ans et vainqueur de tournois du Grand Chelem dans sa carrière, a subitement serré la main de ses partenaires Craig Parry et Hunter Mahan et est parti.
"Il a tout simplement quitté le parcours avec son fils, est monté dans une voiture de l'organisation et s'est rendu directement à l'hôtel", a raconté le directeur du tournoi Trevor Herden, qui a demandé aux instances dirigeantes de ce sport de prendre des sanctions.
Ce dernier a expliqué que Daly avait écopé de deux points de pénalités au trou N.10 pour avoir frappé la mauvaise balle dans un bunker et qu'ensuite il avait mis "cinq ou six balles" dans l'eau sur le trou N.11.
"C'est très décevant pour le tournoi et certainement pas professionnel. Je suis extrêmement déçu de la manière dont il traite ce tournoi", a regretté Trevor Herden.
Au cours de sa carrière, Daly s'est déjà fait remarquer pour de nombreux abus de boisson, pour avoir volontairement cassé la caméra d'un spectateur, jeter des clubs dans l'eau et s'en être souvent pris aux officiels des tournois.

Pas bien.......


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12049)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 12h55

Rallye de Grande-Bretagne: Loeb conscient que "tout peut arriver"


AFP - 10. novembre 2011, 10h45


Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), en quête d'un 8e titre mondial consécutif, a le sentiment que "tout peut arriver" alors que débute le rallye de Grande-Bretagne, 13e et dernière manche de la saison.
Le Français Sébastien Loeb, au volant de sa Citroën, lors du rallye de Catalogne le 22 octobre 2011 aux environs de Tarragone © AFP/Archives

Le Français Sébastien Loeb (Citroën DS3), en quête d'un 8e titre mondial consécutif, allait débuter jeudi le rallye de Grande-Bretagne, 13e et dernière manche de la saison, avec le sentiment que "tout peut arriver", a-t-il affirmé en conférence de presse.
Q: Comment abordez-vous ce rallye que vous n'avez pas forcément besoin de remporter?
R: "Je me sens bien. Je sais que c'est un rallye très important, qu'on joue le championnat ici et qu'il y aura un peu plus de pression que d'habitude. Il va y avoir une belle bagarre et je vais faire de mon mieux pour remporter le titre. Le principal pour moi, c'est de ne pas laisser Mikko marquer neuf points de plus que moi (ndlr: Loeb a 8 points d'avance au classement et serait titré en cas d'égalité de points, au bénéfice du nombre de victoires, 5-2 ou 5-3 si Hirvonen gagne). Je vais essayer d'aller aussi vite que lui, voire plus vite, car je sais que s'il gagne et que je termine deuxième, tout se jouera dans la Power Stage (ndlr: l'ES23, qui donne des points de bonus). Je sais que je vais devoir attaquer, il va falloir que je trouve le bon rythme et que je me sente confiant. En général, je me sens bien ici et j'obtiens de bons résultats (ndlr: 3 victoires d'affilée depuis 2008)".
Q: Que représenterait un 8e titre pour vous?
R: "Beaucoup plus que d'habitude, car je serais le seul pilote sacré huit fois en sport automobile (ndlr: Michael Schumacher en est à sept, en F1), mais ce n'est pas ma source principale de motivation. Le plus important pour moi, c'est que je me fais plaisir en faisant du rallye. J'aime piloter, me bagarrer dans un rallye, c'est ça ma motivation principale. On a fait de bons essais, ça nous a permis de retrouver de bonnes sensations sur cette surface, puis on a fait de bonnes reconnaissances, on est bien préparés et ça va commencer. Il y a quatre jours de rallye à disputer, tout peut arriver".
Q: Que pensez-vous des nouvelles spéciales de cette édition 2011?
R: "A part la toute première, qui est complètement différente, sur asphalte, toutes les autres ressemblent à des spéciales galloises. Peut-être un peu plus rapides que les spéciales qu'on connaît déjà, mais ce sont de bonnes spéciales, pas de problème. Nous avions de bonnes conditions pendant les reconnaissances, mais je ne sais pas ce qui va se passer s'il pleut, et à quel point le niveau d'adhérence sera différent. Ce n'est pas facile de s'en rendre compte pendant les reconnaissances, alors peut-être que ce sera la grosse surprise de ce rallye".


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12050)
Norton
World Champion!!
 
Avatar de Norton
 
Déconnecté
Messages: 49 307
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Lausanne
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 10/11/2011, 12h56

Equipe de Suisse: une large revue d'effectif


Si - 10. novembre 2011, 11h10


Dès vendredi, l'équipe de Suisse sera engagé dans la Deutschland-Cup à Munich. Elle affrontera l'Allemagne, les Etats-Unis et la Slovaquie.
A Munich, Simpson testera plusieurs joueurs pour la première fois, comme les défenseurs Romain Loeffel (Fribourg) et Alessandro Chiesa (Zoug) et les attaquants Inti Pestoni (Ambri) et Reto Suri (Rapperswil). "Après notre bon match contre la sélection de LNA, nous allons disputer le tournoi en Allemagne avec une équipe bouleversée, relève Sean Simpson. Nous avons connu un peu de malchance ces derniers jours avec sept forfaits dus aux blessures. Le match contre la sélection germanique sera sans doute un peu spécial avec la présence de Köbi Koelliker sur le banc d'en face."
Les forfaits feront en tout cas deux "heureux". Ainsi, le duo Andrei Bykov - Julien Sprunger retrouvera son fidèle acolyte Benjamin Plüss, rappelé en dernière minute pour disputer la Deutschland-Cup après le renoncement de Mathias Bieber. La triplette qui fonctionne ensemble depuis plusieurs saisons à Fribourg aura là l'occasion de convaincre le coach national qu'il est peut-être envisageable de tabler sur le trio pour le Championnat du monde à Helsinki. Mais face aux trois adversaires du week-end, la tâche ne sera vraiment pas facile.
La sélection suisse pour la Deutschland Cup du 11 au 13 novembre. Gardiens: Reto Berra (Bienne), Leonardo Genoni (Davos), Daniel Manzato (Rapperswil-Jona Lakers). Défenseurs: Eric-Ray Blum (Kloten Flyers), Alessandro Chiesa (Zoug), John Gobbi (Zurich Lions), Robin Grossmann (Davos), Romain Loeffel (Fribourg Gottéron), Simon Lüthi (Langnau), Tim Ramholt (Davos), Patrick Von Gunten (Frölunda Indians/Su), Thomas Wellinger (Bienne). Attaquants: Pascal Berger (Berne), Simon Bodenmann (Kloten Flyers), Damien Brunner (Zoug), Andrei Bykov (Fribourg Gottéron), Thibaut Monnet (Zurich Lions), Simon Moser (Langnau Tigers), Inti Pestoni (Ambri-Piotta), Benjamin Plüss (Fribourg Gottéron), Kevin Romy (Lugano), Daniel Rubin (Genève-Servette), Fabian Schnyder (Zoug), Julien Sprunger (Fribourg Gottéron), Janick Steinmann (Davos), Reto Suri (Rapperswil-Jona Lakers), Morris Trachsler (Genève-Servette), Julian Walker (Ambri-Piotta), Dino Wieser (Davos).
Le programme. Vendredi. 16h15 Slovaquie - Etats-Unis. 20h00 Allemagne - Suisse (Sport 1). Samedi. 14h30 Allemagne - Slovaquie. 18h15 Suisse - Etats-Unis. Dimanche. 13h15 Slovaquie - Suisse. 17h15 Etats-Unis - Allemagne.


mange un castor tu sauves un arbre
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette


Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
PHOTOS autres que moto ! philguerin La buvette 5105 26/05/2021 12h35
Voila pourquoi une moto cest mieu qu'une femme Pierro La buvette 42 16/03/2007 07h57
Les blagues à base de motard(e)s rocker55 La buvette 18 26/11/2006 08h44
MOTO ACTU TONY R1 La buvette 17 06/05/2006 12h21



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto