Citation:
Envoyé par Pasky
Et moi non plus, je ne prétends pas le contraire.
Seulement Bierer annonce ça en conférence de presse, et Zarco même libéré de son contrat ne dément pas, ça sonne comme un accord.
Zarco n'a pas dit qu'il n'avait pu progresser parce que KTM refusait de l'écouter.
Dans "l'affaire" KTM/Zarco ou Zarco/KTM c'est selon, je ne pense pas qu'il y ait un gentil et un méchant, c'est plus complexe que ça. En fait, je pense que les deux parties attendaient chacune mieux de l'autre.
|
En ce qui concerne mon point de vue, c'est un peu comme le tiens, il y avait de grosse attente des 2 côtés, Zarco d'abord espérait en étant pilote factory pour une grosse usine (avec un gros sponsor et donc de gros moyen) qu'il obtiendrait une moto performante et avec, qui sait, un avantage ou des qualités que les concurrentes n'avaient pas hors, on connait la suite...
Et pour Beirer idem vu les résultats de Zarco durant les 2 années chez tech3 il voyait en lui un fervent leader et un pilote capable de gagner des GP, hors idem on connait la suite...
Seul bémol Beirer se contredit un peu, dans une interview vu sur GP Inside, après avoir clairement dit qu'il ne voulait plus de Pilote Yamaha (surement due au style incompatible avec la moto orange) il dit ensuite que Yamaha est son modèle... j'y vois comme un brin de contradiction mais ça n'engage que moi...
Concernant les qualités de développeur de JZ, attention à ne pas tomber dans un langage journaleux, un pilote donne ces impressions après changement ou test de pièces (du genre la moto tourne mieux à tel endroit, ou inversement, il manque de grips dans telle phase de sortie de virage etc etc) en aucun cas il est ingénieur et du cou peut conclure que suivant le comportement de la moto il faut modifier tel ou tel partie (rallonger le Bras oscillant, jouer sur la rigidité de tel ou tel matériaux/partie etc)...
C'est là on voit toute l'importance d'un chef mécano pour qu'il puisse traduire le feeling du pilote en réglage/changement au ingé et mécano... et là Guy Coulon est un maitre