|
|
|
Premier wheeling
Déconnecté
|
Re : Informations en Vrac -
30/01/2020, 13h39
mais oui des vacances pour Lorenzo...c est ca
regarde cet article
https://www.paddock-gp.com/motogp-fa...jorge-lorenzo/
1h30 de cardio, suivi de muscu, suivi de 1h30 de cardio
tu fais combien toi ?
|
|
|
|
|
Circulation
Déconnecté
|
30/01/2020, 15h22
Passée la grande satisfaction de voir Fabio rejoindre, après seulement un an de Moto GP , une équipe d'usine , je l'interroge sur le fait de "donner" une moto similaire à Valentino s'il
décider de continuer en 2021.
D'abord , quel traitement pour son coéquipier dans cette hypothèse ? Et puis, malgré le monument que représente V.R , une telle décision me paraîtrait brouiller la différence que l'on peut normalement faire entre une équipe d'usine et une équipe satellite. Ensuite, même si cela me coûte de l'écrire et que je voudrais croire le contraire , je crains que Valentino connaisse désormais un déclin de ses performances.
Ceci étant dit, on a déjà vu au cours de la saison 2019 que les Yamaha Petronas étaient souvent devant les Yamaha d'usine , ce qui m'avait beaucoup surpris . Mais Danlos m'avait expliqué que les performances des motos officielles sont parfois contrariées par un développement compliqué.
En attendant 2021 , on va regarder 2020 avec attention . Même si Fabio ne va plus bénéficier de l'effet de surprise et sera observé avec plus d'exigence, je ne suis pas inquiet pour lui tant ce "gamin" semble avoir une tête bien faite et pas "gonflée".
Dernière modification par JML ; 30/01/2020 à 15h25.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/01/2020, 16h25
Citation:
Envoyé par JML
... je l'interroge sur le fait de "donner" une moto similaire à Valentino s'il décidait de continuer en 2021......, quel traitement pour son coéquipier dans cette hypothèse ?.
|
En 2019, c'est Morbidelli qui avait une moto comme celle de Rossi, et son coéquipier Quartararo avait une spec B.
Donc ça ne me choque pas.
Ce qui en revanche me gênerai serait de voir Rossi faire de la figuration.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/01/2020, 18h03
Citation:
Envoyé par darkkakashi
mais oui des vacances pour Lorenzo...c est ca
1h30 de cardio, suivi de muscu, suivi de 1h30 de cardio tu fais combien toi ?
|
Oui,oui des vacances, c'est pas moi qui le dit, mais lui.
Compare ça :
https://www.instagram.com/p/B7UAM6KlPdJ/
et ça : https://www.instagram.com/p/B7ddQLEB154/
Tu vois ce que c'est qu'être fit et près à enchainer les tours ?
Et en ce qui me concerne, je ne fais rien, mais alors rien du tout, mais moi, je ne suis pas pilote de GP, et la ma 600 Hornet en mode promenade n'est pas exigeante
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
30/01/2020, 19h44
Citation:
Envoyé par temium62
|
Là j'avoue que tu avais vu juste et que tu as fait fort !
Tu dois être un peu devin, non ?
Oui, je sais que plusieurs articles évoquaient depuis quelques temps la venue de Quartararo chez Yamaha Factory en 2021 ainsi que Lorenzo pilote d'essais sur la M1, mais perso, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle...
En tous cas, avec ces signatures , Yamaha démontre qu'il fait tout pour revenir au plus haut niveau .
Car avec deux jeunes pilotes très performants et un top pilote de la trempe de Lorenzo en pilote test, Yamaha a sur le papier un team de rêve et peut être le meilleur team...sauf que Yamaha n'a pas LE pilote, celui qui atomise tous ses adversaires depuis plusieurs saison !
L'association de ces trois pilotes permettra t'elle à Yamaha de vaincre au championnat le binôme Marquez-Honda ?
Par contre, un team que je vois plutôt mal en 2021, c'est Ducati qui s'est fait rafler deux pilotes sur lesquels il avait de grosses vues (même si Vinales ou Quartararo n'auraient peut être pas donné suite à l'offre Ducati) .
Car entre un Dovizioso qui à mon avis ne peut faire mieux (même si c'est hautement performant) que ce qu'il a démontré, un Petrucci qui n'a pas l'étoffe d'un champion, ce n'est pas avec ces pilotes que Ducati pourra sereinement attaquer les saisons 2021-2022 pour le titre .
Miller, très rapide mais trop irrégulier, Rabat pas du tout au niveau pour jouer le titre, Zarco plus un pilote d'avenir (faut être réaliste !).
Reste Bagnaia qui n'a pas convaincu la saison dernière mais peut être aura t'il le déclic cette saison pour confirmer les fortes attentes de Ducati envers ce jeune pilote considéré comme étant la relève chez les rouges .
"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
|
|
|
|
|
Pilote expert
Déconnecté
|
30/01/2020, 20h55
Citation:
Envoyé par Bilou
Là j'avoue que tu avais vu juste et que tu as fait fort !
Tu dois être un peu devin, non ?
Oui, je sais que plusieurs articles évoquaient depuis quelques temps la venue de Quartararo chez Yamaha Factory en 2021 ainsi que Lorenzo pilote d'essais sur la M1, mais perso, tant qu'il n'y a pas d'annonce officielle...
En tous cas, avec ces signatures , Yamaha démontre qu'il fait tout pour revenir au plus haut niveau .
Car avec deux jeunes pilotes très performants et un top pilote de la trempe de Lorenzo en pilote test, Yamaha a sur le papier un team de rêve et peut être le meilleur team...sauf que Yamaha n'a pas LE pilote, celui qui atomise tous ses adversaires depuis plusieurs saison !
L'association de ces trois pilotes permettra t'elle à Yamaha de vaincre au championnat le binôme Marquez-Honda ?
Par contre, un team que je vois plutôt mal en 2021, c'est Ducati qui s'est fait rafler deux pilotes sur lesquels il avait de grosses vues (même si Vinales ou Quartararo n'auraient peut être pas donné suite à l'offre Ducati) .
Car entre un Dovizioso qui à mon avis ne peut faire mieux (même si c'est hautement performant) que ce qu'il a démontré, un Petrucci qui n'a pas l'étoffe d'un champion, ce n'est pas avec ces pilotes que Ducati pourra sereinement attaquer les saisons 2021-2022 pour le titre .
Miller, très rapide mais trop irrégulier, Rabat pas du tout au niveau pour jouer le titre, Zarco plus un pilote d'avenir (faut être réaliste !).
Reste Bagnaia qui n'a pas convaincu la saison dernière mais peut être aura t'il le déclic cette saison pour confirmer les fortes attentes de Ducati envers ce jeune pilote considéré comme étant la relève chez les rouges .
|
Oui, contacte moi en privé pour les résultats du Loto !!
Yes, Yamaha fait très fort, ca risque de bien tourner pour eux après ces dernières années de galère.
Je ne devrais peut-être pas le dire car je suis un vieux fan de Vale mais je pense qu il n est pas pour rien dans la "régression" de Yamaha .
Et vous allez encore me dire que je l'adule mais Fabio leur a foutu 1 sacré coup de pied au cul aux 2 pilotes d usine. Les mecs se plaignaient, pas à tort, certes, mais Fabio du haut de ses 19 piges leur a remis un peu les idées en place.
Yamaha n osait pas bousculer la légende Rossi, Vinales avait le moral en berne, et bim ! Fabio en pôle par ci, Fabio à se battre avec Marquez au dernier tour par là...
Il les a tous sorti de la grisaille le jeunot !!!! Avec sa fraîcheur, son enthousiasme et son insouciance !
Toute l'équipe, pilotes, ingé, techos, tout le monde a senti le vent nouveau et les espoirs renaître !
C est pour ca qu'il etait impossible pour Yamaha de ne pas avoir Fabio avec eux. Ce mec leur insuffle une dynamique qu ils n avaient plus connue depuis des lustres !! Ca a comme réveillé les consciences. Vale en "paye" le prix, mais paradoxalement tout le monde va en être gagnant.
Et moi je vois justement bien Vale prolonger "tranquille" chez Petronas pour terminer sa carrière, sans pression particulière et gratter quelques bonnes perfes de ci de là.
Ajoutez à cela un top pilote pour faire le job de pilote d essais, Yam va être très fort dans les 1 à 5 prochaines années. En sport comme dans beaucoup de domaines, tout est histoire de cycle. Honda va pas avoir 50 titres consécutifs de champion du monde...
Côté Ducati, je partage complètement ton analyse que je compléterai par une autre réflexion : ce n'est pas mon côté chauvin qui s exprime ici mais là encore quelques indices me laissent penser à un rôle peut être décisif de Zarco dans la suite des événements. Tu as bien décrit les pilotes actuels chez eux, leurs limites, leurs frustration (je parle de Dovi envers Marquez, le mec je suis certain que dans sa tête il se dit maintenant incapable de battre Marquez). Bref , tout ça pour dire que dès le moment où Ducati a chopé Zarco et l a poussé à aller chez Avintia, c est pas pour le fun. Ils savent que Zarco a le talent, les crocs et n a pas peur de Marquez. Quand tu reviens de l'enfer tu n as plus peur.
Si Johann fait un début de saison canon, il sera top pilote usine chez Ducati. Pas pour rien que Ducati a encore indiqué pas plus tard que la semaine dernière qu il ferait évoluer sa moto chez Avintia...
Pour moi c est clair. Comme j avais prédit Fabio chez Yamaha usine, je vois Zarco en 2021 chez Ducati.
S agissant de Honda, ce sera encore très dur de battre Marquez cette année. Mais le risque pour lui, et c est là où je crois que Honda a fait une énorme erreur, c est d avoir son frangin dans la même écurie...si les débuts du frangins ne se passent pas bien, ce que je pressens (et souhaite au fond de moi, je sais, c est pas gentil) le grand frère va être déconcentré ou plutôt trop centré sur le frangin.
Enfin, voilà mes quelques éléments de réflexion. En tout cas, comme Fabio, j ai vraiment hâte que l hiver se termine et qu une grande saison commence !!!
Bonne soirée.
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
30/01/2020, 21h41
Citation:
Envoyé par temium62
Oui, contacte moi en privé pour les résultats du Loto !!
Yes, Yamaha fait très fort, ca risque de bien tourner pour eux après ces dernières années de galère.
Je ne devrais peut-être pas le dire car je suis un vieux fan de Vale mais je pense qu il n est pas pour rien dans la "régression" de Yamaha .
Et vous allez encore me dire que je l'adule mais Fabio leur a foutu 1 sacré coup de pied au cul aux 2 pilotes d usine. Les mecs se plaignaient, pas à tort, certes, mais Fabio du haut de ses 19 piges leur a remis un peu les idées en place.
Yamaha n osait pas bousculer la légende Rossi, Vinales avait le moral en berne, et bim ! Fabio en pôle par ci, Fabio à se battre avec Marquez au dernier tour par là...
Il les a tous sorti de la grisaille le jeunot !!!! Avec sa fraîcheur, son enthousiasme et son insouciance !
Toute l'équipe, pilotes, ingé, techos, tout le monde a senti le vent nouveau et les espoirs renaître !
C est pour ca qu'il etait impossible pour Yamaha de ne pas avoir Fabio avec eux. Ce mec leur insuffle une dynamique qu ils n avaient plus connue depuis des lustres !! Ca a comme réveillé les consciences. Vale en "paye" le prix, mais paradoxalement tout le monde va en être gagnant.
Et moi je vois justement bien Vale prolonger "tranquille" chez Petronas pour terminer sa carrière, sans pression particulière et gratter quelques bonnes perfes de ci de là.
|
Et pourtant il y avait déjà Zarco qui leur avait montré que la Yam n'était pas si mauvaise. Mais franchement, sans Zarco en 2018 et Quarta en 2019, tout le monde dirait que la Yamaha est pourrie, et on n'écouterait que Rossi et Vinales. Alors que là, les deux pilotes officiels ne peuvent pas dire grand chose.
Et puis Rossi qui fait régresser Yamaha, c'est dur, mais pas surprenant. Ne pas oublier que Yamaha n'a plus Lorenzo. Je suis persuadé que si la Yamaha est une des motos les plus simples à piloter, c'est en grande partie avec le développement de Lorenzo pendant des années. Et le fait que Lorenzo était plus important chez Yam que Rossi, ça fait 10 ans...
Maintenant avec le retour de Lorenzo en pilote test, je suis persuadé que ça va avantager Fabio.
Citation:
Envoyé par temium62
Côté Ducati, je partage complètement ton analyse que je compléterai par une autre réflexion : ce n'est pas mon côté chauvin qui s exprime ici mais là encore quelques indices me laissent penser à un rôle peut être décisif de Zarco dans la suite des événements. Tu as bien décrit les pilotes actuels chez eux, leurs limites, leurs frustration (je parle de Dovi envers Marquez, le mec je suis certain que dans sa tête il se dit maintenant incapable de battre Marquez). Bref , tout ça pour dire que dès le moment où Ducati a chopé Zarco et l a poussé à aller chez Avintia, c est pas pour le fun. Ils savent que Zarco a le talent, les crocs et n a pas peur de Marquez. Quand tu reviens de l'enfer tu n as plus peur.
|
Tout dépend de la suite pour Dovizioso. je pense que si Dovi reste en 2021, alors il restera pilote officiel avec Miller dans l'équipe officielle.
Même si Petrucci et Bagnaia peuvent aussi avoir un poste de titulaire.
Citation:
Envoyé par temium62
S agissant de Honda, ce sera encore très dur de battre Marquez cette année. Mais le risque pour lui, et c est là où je crois que Honda a fait une énorme erreur, c est d avoir son frangin dans la même écurie...si les débuts du frangins ne se passent pas bien, ce que je pressens (et souhaite au fond de moi, je sais, c est pas gentil) le grand frère va être déconcentré ou plutôt trop centré sur le frangin.
|
Je pense quand même que Marc est très fort dans sa tête, quelque soit les résultats du frangin, il arrivera à faire abstraction. Mais avec les deux signatures Yamaha, ils vont devoir répliquer rapidement (avec la signature de Marquez)
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
31/01/2020, 09h25
Salut todos
D’accord avec la plupart des choses qui ont été dites par Temium et Danlos.
Quartararo au chaud pour 2021 c’etait prévisible si Yamaha ne voulait pas laisser partir a nouveau un performer chez les concurrents. Ça fait plaisir malgré tout de voir un jeune espoir français signer dans une grande équipe officielle.
La Yamaha est une super bécane et si Marquez ne faisait pas de miracle avec la Honda on dirait aussi que cette bécane est pourrie.
En fait quand on regarde les qualités techniques intrinsèques des différentes bécanes elles se tiennent dans un mouchoir de poche mais chacune avec ses caractéristiques et donc une plus ou moins grande adaptabilité selon les pilotes et les circuits. Un coup la puissance pour l’une, l’agilité pour l’autre, le freinage de trapeur pour la troisième avec un gros train avant, un cadre hyper rigide adapté aux courbes rapides pour la dernière...bref elles sont toutes différentes, mais toutes performantes également.
Zarco est bien garé également avec une attention bienveillante du staf Ducati. Il a une nouvelle chance de briller. Si c’est le cas il aura une machine officielle en 2021...chez Ducati ou chez Avintia avec des moyens encore renforcés, mais c’est a portée de main,
Esperons pour lui qu´il saura s’adapter a la Ducati. Je pense que la rupture difficile avec KTM, suivi du passage chez Honda LCR avec une moto pas si évidente a piloter non plus, ne pourront que l’aider dans son approche et son adaptabilité a sa nouvelle monture.
Je pronostique des frenchies en forme pour 2020.
Attention aux jeunes Miller, et autre Mir, qui feront parler la poudre également je pense.
Vivement les premiers essais pour revoir tout ce petit monde.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
31/01/2020, 13h46
Pas d'annonce de Yamaha aujourd'hui, je suis déçu !
|
|
|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
31/01/2020, 13h55
Certaines choses ne changent pas en 2020...mdr :-)
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|