Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12651)
Pierre Kirool
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/02/2020, 14h51

Gpone est un site italien de référence concernant le MotoGP. Certains de leurs articles sont en anglais également. La capture d’écran c’est juste Google Traduction qui traduit « bike » par « vélo » systématiquement mais merci de ton argumentaire. J’ai mis le lien de l’article en entier si tu daignes aller plus loin qu’une traduction automatique approximative par un outil tiers.

Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12652)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/02/2020, 16h44

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Ouai super l'article qui parle de Iannone qui a amélioré le vélo...

D'ailleurs, toujours concernant Iannone, il a pris un scud d'Aleix suite à une déclaration liée à la progression de l'Aprilia.

https://fr.motorsport.com/motogp/new...92934/?nrt=112

En gros, Iannone considère que les progrès constatés récemment sont le fruit de ses indications. Mais Aleix le contredit et impute les améliorations au travail commun des techniciens et des pilotes.
Le passage suivant est assez violent je trouve:

"C'est super irrespectueux", juge Aleix Espargaró. "J'ai eu beaucoup d'équipiers chez Aprilia, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit chez Aprilia. J'ai eu des relations amicales avec tous mes équipiers, ainsi qu'avec Andrea, mais vu ce qu'il a dit hier, pour moi c'est la fin de nos bonnes relations. Ce qu'il a dit est un manque de respect pour mes ingénieurs, mes mécaniciens, pour Bradley, pour moi, car ce n'est pas vrai. Il sait parfaitement que ce qu'il a dit n'est pas vrai."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12653)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/02/2020, 17h59

A la place de Iannone, je ferais profil bas.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12654)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 23/02/2020, 18h36

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Stoner est parti de chez Ducati car mal considéré par Ducati suite à ses problèmes de santé .
Je ne pense pas. C'est surtout que la Ducati était de moins en mins bonne et que le cèque du HRC deavot être fort alléchant.

En ce qui concerne Iannone, ce qu'il dit va dans le sens de ce que déclare Aprilia effectivement. Je suis surpris de la réaction d'Espargaro, il auraiyt pu être plus soft dans ses propos.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12655)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2020, 19h42

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Salut
Il ne manque vraiment pas d air ce Iannone... à l image que je m'en fais de ce blaireau...

...
Et franchement, ça ne m attristerait pas, bien au contraire...

No comment...

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
C’est Aprilia eux-mêmes qui tiennent le même discours que Iannone donc faut arrêter 5 min de toujours le blâmer.
...

Bien dit !

Citation:
...

De plus faut pas oublier qu’à moins d’une coïncidence extraordinaire ça fait 3 motos/marques chez qui Iannone signe et dont la moto se met à faire des résultats: Ducati il y arrive en 2015 et en 2016 il engrange la première victoire de la marque depuis 2010. Coïncidence ?

Chez Suzuki, il y arrive en 2017, la marque perds ses concessions suite aux résultats de Vinales l’année précédente mais en 2018 il remet de l’ordre et la moto retrouve des performances.

Chez Aprilia, il débarque en 2019 et la moto semble trouver un incroyable niveau en 2020.
...
Iannone est un super pilote très rapide, très fort en bastons et qui ne lâche jamais rien .
Bien sur, il a des défauts comme ne pas assez réfléchir sur la piste (et en dehors diraient certains...), mais quel pilote n'en a pas ?

Citation:
...

Mais bon, il se prend pour un mannequin alors il est détestable
Et c'est bien malheureux que certains réagissent de la sorte !
Après tout, ce que fait un pilote hors des GP ne nous regarde pas, il fait ce qu'il veut de sa vie, on n'a pas à le juger sur sa vie personnelle .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12656)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 24/02/2020, 20h47

Citation:

No comment...

Et c'est bien malheureux que certains réagissent de la sorte !

Après tout, ce que fait un pilote hors des GP ne nous regarde pas, il fait ce qu'il veut de sa vie, on n'a pas à le juger sur sa vie personnelle .
...pense ce que tu veux de moi, ca m en touche une sans secouer l autre et là n est pas le sujet... mais l argument facile, le raccourci devrais je dire, d affirmer que le mec il fait ce qu'il veut de sa vie privée....non mais n importe quoi....

le mec est un personnage public, à ce titre il peut et doit être un modèle pour les jeunes notamment (accessoirement pour ses sponsors aussi), en outre il s affiche sur les réseaux sociaux à faire son beau gosse donc sa vie "privée" c est lui qui la deballe et qui doit en assumer les conséquences... comme quand il prend des produits prohibés... mais je ne vais pas y revenir... juste que là du coup....sa vie privée impacte sa vie pro (ah oui c est vrai c est pas de sa faute, qu on lapide sur la place publique son méchant boucher)

Avec ton raisonnement c'est comme les 30 de QI de certains rappeurs ou footeux qui dérapent à tour de bras.(ou de pied da's cet exemple ).."mais ce qui compte c'est leur musique ou leur qualité de passe", pas le fait qu ils s allument entre guerres des gangs ou se déchirent la tronche à 2 jours d'un match capital...ben oui...ben tiens ..(quoi que... là aussi, tiens leur vie privée impacte la vie pro, encore une fois...je vais finir par te persuader que c'est lié du coup, non ...)

Non tu vois, ton raccourci de dire qu'on ne peut les juger sur leur vie "privée" c'est puéril et pire... irresponsable.

Allez, stars idolatrées, frappez vos femmes et vos gosses, ce qui compte ce sont vos beaux dribbles ou belles paroles !!

Et je te rappelle au passage qu en compensation de leur vie publique ils ont droit à des salaires que t auras jamais, ni moi, ni tous ici réunis.... alors excuse moi mais ça implique quelques responsabilités tout ça...et de la discipline...ce genre de comportement est délétère chez les jeunes qui s identifient à ces baltringues.

Te rappelerai je que dans certaines boites ou administrations (où les modestes salariés ne comptent pas les zeros sur leur ligne de salaire) tu peux être sanctionné pour tes écarts de la vie personnelle ?

Et puis faut peut-être vous rappeler que votre grand pilote respectable sur la piste il en a fait des jeux de quilles, y compris et surtout avec ses coéquipiers...vas en parler chez Suzuki et ducate...

Même Espargaro en a ras la casquette de son (ex) coéquipier, et pourtant c est pas un méchant l Aleix...

Moi aussi dans le sport j aime les mecs qui sortent du moule, je haïssais les Lendl ou autres, insipides, des vraies machines. J aimais les Mc Enroe ou les J. Hunt. Mais je n aime ni les tricheurs, ni les mecs qui n assument pas. Ceci dit, souvent, ca va de paire, comme celles qu on a essayé de me secouer...
Et non je ne ferai pas ca devant la caméra quant bien même je ne suis pas un personnage public qui prône les vertus de la famille modèle...

Réponse avec citation
Vieux
  (#12657)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/02/2020, 19h31

Tu peux argumenter autant que tu veux pour me contredire et essayer de me rallier à ton avis, je ne suis et ne serais jamais d'accord avec toi ! .

Si un sportif dévoile sa vie sur les réseaux sociaux, c'est que ça lui plait, et on a pas à le critiquer, même s'il fait le beau en mannequinat comme Iannone .
Qu'on aime pas sa façon de vivre hors de la piste, c'est le droit à n'importe qui, mais ça ne donne aucunement le droit de le dénigrer .

Bon, j'arrête de discuter là dessus avec toi, ça ne sert à rien, nos points de vue sont trop divergents, mais ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser de la sorte , tout comme tu dois l'être aussi au vu de ce qui pensent comme toi .

Ceci dit, ce n'est pas parce que je ne suis absolument pas d'accord avec toi que je n'apprécie pas de tels échanges, du moment qu'ils se font dans le respect l'un de l'autre, ce qui est le cas ici !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12658)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 25/02/2020, 20h15

Citation:
Tu peux argumenter autant que tu veux pour me contredire et essayer de me rallier à ton avis, je ne suis et ne serais jamais d'accord avec toi ! .

Si un sportif dévoile sa vie sur les réseaux sociaux, c'est que ça lui plait, et on a pas à le critiquer, même s'il fait le beau en mannequinat comme Iannone .
Qu'on aime pas sa façon de vivre hors de la piste, c'est le droit à n'importe qui, mais ça ne donne aucunement le droit de le dénigrer .

Bon, j'arrête de discuter là dessus avec toi, ça ne sert à rien, nos points de vue sont trop divergents, mais ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à penser de la sorte , tout comme tu dois l'être aussi au vu de ce qui pensent comme toi .

Ceci dit, ce n'est pas parce que je ne suis absolument pas d'accord avec toi que je n'apprécie pas de tels échanges, du moment qu'ils se font dans le respect l'un de l'autre, ce qui est le cas ici !
Tout a fait ! C est même tout à fait intéressant d en débattre, dans le respect et la courtoisie !

Réponse avec citation
Vieux
  (#12659)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/02/2020, 15h05

Je viens de lire les échanges au sujet de Iannone, et je pense que le différent est que vous n'avez pas le même sens de ce qu'est "la vie privée" !

Personnellement, les sportifs/politiques/acteurs/chanteurs etc.. qui sont sur instagram, facebook, witter et j'en oublie qui passent leur temps à "communiquer" (là aussi faudrait s'entendre sur le terme "communiquer", ne montre que ce qu'ils veulent bien montrer.

Je ne suis (du verbe suivre) aucune personne sur un quelconque réseau social, mais je me rends bien compte que certains y sont très actifs. Pas un jour sans qu'on me parle de photos postées ou de commentaires émis repris etc.. par l'un ou l'autre.
Les pilotes motoGP n'échappent pas à la règle, et certains dévoilent des trucs davantage et plus souvent que d'autres. Mais ce qu'ils dévoilent ne fait par définition plus partie de leur vie privée.

S'ils sont assez cons pour ne pas comprendre que se montrer c'est s'exposer, alors je n'irai pas les plaindre.
Dans le cas de Iannone, il se montre (comme beaucoup d'autres) principalement parce que ça lui rapporte du poignon.
Pour ce qui est de cette histoire de dopage, je n'y crois pas dans le sens il a pris un truc pour améliorer ses performances. Je pense sincèrement qu'il a pris un truc pour perdre de la graissse, sans même regarder de quoi il s'agissait.
S'il est victime de quelque chose, c'st selon moi de sa connerie;

Pour en revenir aux réseaux sociaux, ce n'est pas parce que la personne y est omniprésente, qu'elle a du talent ou du succès, je pense même que c'est proportionnellement inversé.

Et ne dit on pas "pour vivre heureux, vivons cachés ?"

PS: pour Terminium, c'est avant tout dans la vie publique que la personne doit être exemplaire.
Regarde nos politiques ! Heu merde, mauvais exemple, ils ne sont pas exemplaires ni en publique ni en privé

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 26/02/2020 à 15h07.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12660)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 26/02/2020, 18h22

Je suis d'accord avec Pasky.
On peut parler de vie privée pour quelqu'un qui ne se met pas en avant, et ne fait rien pour qu'on parle de lui quand il est en dehors de son activité.
Mais quand tu es comme Iannone tous les jours sur Instagram, à poster les endroits où tu es en photo, il ne faut pas s'étonner si tu as des paparazzi qui te suivent ensuite. C'est sa vie privée, mais elle est publique.

Il gagne de l'argent grâce à Instagram quand il pose avec des sponsors (j'avais fait un topic sur Lorenzo et ses photos), mais tu as des à côtés négatifs. C'est comme la fois où il avait péter la vitre de sa voiture car il avait je ne sais plus quel problème. Si tu n'es pas trop con, tu as honte de toi, donc tu ne vas pas poster ça. Après il s'étonne que les médias soient toujours dans son dos...
C'était comme Redding et Vinales qui se fightaient quand l'un est parti avec la copine de l'autre et surtout avec le chien!
Ou un Espargaro qui montre toute ses sorties en vélo. Dès que les résultats sont moins bons, on va lui dire qu'il pense plus à sa carrière de cycliste qu'à bosser sur la moto

Aujourd'hui, je pense que le pilote le moins présent sur les réseaux sociaux, c'est Zarco. Mais on lui reproche de ne pas être sympa, de ne pas partager avec ses fans, et jusqu'à l'an dernier, il n'avait pas vraiment de gros sponsors...

Je viens de m'inscrire sur instagram, je ne suis qu'un pilote de GP, c'est chouchou. Et il poste deux ou trois trucs par jour. Ils ne peuvent pas vivre sans téléphone

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages