Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#12681)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/12/2011, 10h06

Le première coupe du monde de roller-derby s'est ouverte à Toronto

AFP - 02. décembre 2011, 08h02

Shorts aux couleurs de leur équipe nationale, patins multicolores et spectacle assuré, des jeunes femmes du monde entier jouent des coudes pour gagner la première coupe du monde de roller-derby qui se déroule de jeudi à dimanche à Toronto.
Les supportrices françaises lors de la première coupe du monde de roller-derby à Toronto, le 1er décembre 2011. © AFP

Des équipes de treize pays sont là, signe que ce sport phare dans les années 70 qui était un peu tombé dans l?oubli revient dans la compétition.
Sur une piste ovale, chaque équipe aligne cinq joueuses. La jammeuse, celle qui a une étoile sur le casque, doit dépasser les adversaires qui essaient avec leurs corps de la bloquer.
A l?arrière des tee-shirts, des surnoms de joueuses tous les plus farfelus les uns que les autres : Iron Wench, Vix Viking, Georgia W Tush, Bambu Sengoku, Belle Zebuth, Suzy Hotrod.
Ruth Gary alias Ruby Ribcrusher, numéro 24 et capitaine de l?équipe australienne, se prépare pour son premier match contre l?Allemagne : "Nous sommes très excitées et nous avons hâte de rapporter en Australie ce qu?on aura appris ici, on est si loin du monde."
Son défi: "Montrer qu?on prend le derby au sérieux."
D?ailleurs peu de concurrentes portent des paillettes et des collants comme on le voit souvent dans les matchs de roller-derby. Certaines ont des touches personnelles sur leurs tenues, du maquillage, et toutes sont en mini-short ou en jupettes avec de longues chaussettes.
Dans les gradins, des kangourous en plastique mais aussi des pancartes: Baguette, Patate au four, Team France. Une dizaine de supporters ont fait le déplacement dont Martine Quet et son mari, restaurateurs dans le sud de la France. Pas question de rater la première coupe du monde de leur fille surnommée Chakk Attakk.
L?assistante coach de l?équipe tricolore, Allison Koriyama, alias Dixie Pixie, en perd même ses mots tellement elle est heureuse d?être ici. "C?est un honneur de représenter la France, on a fait beaucoup de progrès, je suis fière de mon équipe."
Mais il leur faudra affronter les redoutables Américaines et Canadiennes, les meilleures dans la discipline.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#12682)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/12/2011, 10h07

Jovanovic: "Ne pas se comparer au Real Madrid"

© afp

© belga

© photo news

Aligné comme numéro 10 sur la pelouse de l'AEK Athènes, Milan Jovanovic a rendu une belle copie. Un rôle qui lui plaît beaucoup. L'ancien joueur du Standard a géré la chose avec intelligence et expérience.

"Mon expérience m'a aidé"
"Que voulez-vous? Biglia est blessé et il faut bien quelqu'un dans l'équipe qui puisse garder le ballon. Mon expérience m'a bien aidé. Parfois, je trouve qu'on perd trop facilement le ballon. Moi, j'essaie de contrôler le jeu. J'avais déjà eu ce rôle à quelques reprises en équipe nationale. Cela ne me dérange pas", a précisé Milan Jovanovic dans la Dernière-Heure/Les Sports.

15 sur 15: il n'y a que le Real Madrid qui a réussi un si beau parcours sur la scène européenne (et en Ligue des Champions). Le "Serpent" relativise tout en revenant sur le déroulement de la rencontre.

"Ne pas devenir arrogants"
"La première mi-temps, c'est exactement comme cela que l'on doit jouer. On a juste trop gaspillé devant le but. La deuxième mi-temps, c'est exactement comment on ne doit pas jouer. On peut même dire que l'on a eu de la chance de garder notre but d'avance. Il ne faut pas commencer à se comparer au Real. On est très loin du niveau des équipes du top européen. On ne doit surtout pas devenir arrogants avec l'adversaire." (chds)

Réponse avec citation
Vieux
  (#12683)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/12/2011, 10h09

Une "cheerleader" chute lourdement (vidéo)

Le match universitaire disputé hier soir entre Michigan State et Florida State a été marqué par un terrible accident. Lors d'un temps-mort, une "cheerleader" a lourdement chuté sur le parquet comme on peut le voir sur la vidéo postée ci-dessous.

Inconsciente et immobile
D'urgence, les médecins sont entrés sur le terrain pour lui administrer les premiers soins. Ils ont même craint le pire puisque la danseuse des Michigan State est restée inconsciente et immobile pendant plusieurs longues minutes.

Hors de danger
Plus tard dans la soirée, un membre du staff médical des Michigan State a indiqué que la jeune femme était hors de danger et qu'elle était parvenue à bouger ses bras et ses jambes. (chds)

Réponse avec citation
Vieux
  (#12684)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/12/2011, 10h12

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1510/Foot...se-video.dhtml

Une ex de Balotelli se dénude pour la bonne cause (vidéo)

Mario Balotelli, qui file aujourd'hui le parfait amour avec Raffaella Fico, doit se poser des questions. Son ex-petite amie, Sara Tommasi, n'a pas hésité à se dénuder devant un distributeur de billets. Pour la bonne cause. Explications.

"Mon corps contre les banques"
"Je veux utiliser mon corps pour la bagarre contre le pouvoir des banques qui est une des causes de la crise économique que nous devons affronter. Les banques ont laissé les gens à poil. Voilà pourquoi je me montre de cette façon", a souligné Sara Tommasi, qui n'a visiblement pas froid aux yeux.

Son message est passé. (chds)

Réponse avec citation
Vieux
  (#12685)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/12/2011, 10h14

http://www.youtube.com/watch?v=0vXfSC9Efro&feature=player
Le bolide du Barça (vidéo)

Un petit bolide à 200.000€.

"Més Que Un Club" (NDLR: plus qu'un club). Le slogan du FC Barcelone a été très bien choisi. Pour certains supporters catalans, cette passion n'a aucune limite.

Prix du bolide: 200.000€
Ce citoyen de Dubaï, complètement fou du Barça, a décidé de personnaliser sa Ferrari 458 Italia (d'une valeur de 200.000€) aux couleurs de son équipe préférée. Et comme on peut le voir sur le capot du bolide italien et autour de l'écusson du FCB, ses joueurs favoris sont Lionel Messi et Xavi. Les autres joueurs de l'équipe catalane ont leurs photos sur les flancs.

Comme quoi, quand on aime, on ne compte pas...(chds)
_embedded

Superbeeee

Réponse avec citation
Vieux
  (#12686)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/12/2011, 10h18

Keisse cède sa première place aux Six Jours de Zurich

© belga

© afp

Iljo Keisse n'est plus le leader des Six Jours cyclistes de Zurich, vendredi matin après la 2e journée.

Il est désormais 2e avec son équipier le Suisse Franco Marvulli à un tour des Allemands Danilo Hondo et Robert Bartko, vainqueurs en 2010.

L'équipe composée du Suisse Silvan Dillier et de l'Australien Glenn O'Shea est 3e à 2 points de Keisse/Marvulli. Kenny De Ketele et Tim Mertens occupent la 4e place, à 4 points, et sont également à un tour.

Les Six Jours de Zurich ne durent que quatre jours et s'achèvent donc samedi soir. (belga/chds)

Classement après la 2e journée
1. Danilo Hondo/Robert Bartko (All) 101 points
à 1 tour:
** 2. Franco Marvulli/Iljo Keisse (Sui/BEL) 122
3. Silvan Dillier/Glenn O'Shea (Sui/Aus) 120
** 4. Tim Mertens/Kenny De Ketele (BEL) 118
à 2 tours:
5. Leif Lampater/Christian Grasmann (All) 91
6. Danny Stam/Leon van Bon (P-B) 87
à 3 tours:
7. Marc Hester/Jesper Mörkov (Dan) 63
à 5 tours:
8. Martin en Vojtech Haceky (Tch) 56
à 6 tours:
9. Bernhard Oberholzer/Andreas Müller (Sui/Aut) 37
à 7 tours:
10. Robert Bengsch/Marcel Barth (All) 16
à 11 tours:
11. Dominik Stucki/Benjamin Edmüller (Sui/All) 28
à 16 tours:
12. Alexander Aeschbach/Dominique Stark (Sui) 31

Réponse avec citation
Vieux
  (#12687)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/12/2011, 10h20

Cristiano Ronaldo de retour à l'entraînement

© reuters
L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a fait son retour jeudi à l'entraînement, après quelques jours de convalescence en raison d'une entorse à la cheville gauche, a annoncé son club le Real Madrid.
"Cristiano Ronaldo a rejoint l'équipe ce matin pour l'entraînement en vue du match de samedi contre le Sporting Gijon" en championnat, a dit la Maison Blanche dans un communiqué.

Il avait manqué les entraînements cette semaine après avoir été touché samedi dernier lors du derby remporté face à l'Atletico Madrid (4-1). Cristiano Ronaldo partage la tête du classement des buteurs de la Liga avec Lionel Messi (Barcelone), 16 buts chacun au compteur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12688)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/12/2011, 10h21

Christophe Soumillon cravache d'or pour la 4e fois

© reuters
Et de quatre! Cinq ans après avoir conquis sa 3e cravache d'or de jockey "français" n°1, notre compatriote Christophe Soumillon est assuré de terminer en tête du classement-2011. Triple lauréat mardi à Fontainebleau, il compte en effet deux victoires de plus (158-156) que son rival Maxime Guyon, 22 ans, qui a dû se contenter d'un seul succès.

Or ce dernier ne montera plus en France cette année, a-t-on appris jeudi. Il s'envole dès dimanche pour l'Asie, où il participera au Meeting de Hong Kong comme en 2010.

"Je pars sans aucun regret", a-t-il confié à Tiercé-Magazine, "car je sais que la cravache d'or, je l'aurai bien un jour. Je me contenterai en attendant d'avoir battu mon record personnel de 130 succès. C'était d'ailleurs mon objectif. J'ai joué le jeu mais je savais au départ que je devais creuser un écart décisif avant décembre. Celà s'est révélé impossible..."

Lauréat de six Groupes I pour André Fabre, le mayennnais aura en tout cas marqué la saison qu'il termine en tête de liste dans les groupes toutes catégories.

Ce qui n'enlève rien aux mérites de Christophe Soumillon, toujours le meilleur et qui le prouve, malgré la perte de son statut de jockey de l'Aga Khan, et des suspensions, dont celle d'une incroyable cruauté qui l'a privé du week-end de l'Arc de Triomphe à Longchamp début octobre.

Ioritz Mendizabal, 3e avec 116 victoires, termine l'année au Japon.
Soumillon a été cravache d'or en 2003 (207 victoires), 2005 (226, un record), et 2006 (176).

Réponse avec citation
Vieux
  (#12689)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2011, 08h33

Ski alpin
Beat Feuz 2e de la descente de Beaver Creek
  • 02. décembre 2011, 20h14

LeMatin.ch & les agences

Après Lake Louise, le week-end dernier, le skieur bernois termine à nouveau sur le podium dans la deuxième descente de la saison, remportée par l'Américain Bode Miller. Didier Cuche termine 9e.
Beat Feuz en action. © KEYSTONE

Bode Miller a refait son show à Beaver Creek. Sur ses terres, l’Américain s’est imposé en descente, au grand dam de Beat Feuz (2e) et Didier Cuche (9e).
Tirant des trajectoires dont lui seul à le secret, le funambule de Franconia a fêté le 33e succès de sa carrière en Coupe du monde. Surtout, il a renoué avec un succès qui le fuyait depuis longtemps. Il faut remonter à janvier 2010 pour le retrouver sur la première marche d’un podium (super-combiné de Wengen). En descente, la disette durait depuis mars 2008 (Kvitfjell).
Miller a fait des merveilles dans la partie technique de la piste des «Oiseaux de proie», profitant des mouvements de terrain pour prendre de la vitesse. Un certain relâchement en fin de parcours a toutefois failli lui coûter cher.
Beat Feuz est en effet venu mourir à seulement 4 centièmes de l’Américain. Déjà battu d’un rien (6 centièmes) par Didier Cuche samedi dernier à Lake Louise, le Bernois n’en finit plus de tourner autour de la victoire en ce début de saison.
Un roi de la descente
Triple champion du monde juniors en 2007, mais ensuite longtemps miné par des blessures, Feuz avait percé au plus haut niveau l’hiver dernier (succès à Kvitfjell). Ses deux podiums consécutifs en font désormais l’un des incontestables rois de la descente. Il s’empare d’ailleurs du dossard rouge du no 1 dans la discipline.
De son côté, Didier Cuche est resté en retrait (9e à 1’’08). Très attendu après son festival de Lake Louise, le Neuchâtelois n’est pas parvenu à épingler pour la première fois cette descente. Son retard sur la portion de glisse initiale (0’’43 après environ 25 secondes de course) et des imperfections dans la partie technique se sont avérés rédhibitoires.
Le skieur des Bugnenets ne devra toutefois pas attendre trop longtemps avant de prendre sa revanche. Un super-G est programmé samedi dans le Colorado.
Quant à Didier Défago, il s’est montré en nets progrès par rapport à la descente de Lake Louise (48e). Sur l’une de ses pistes fétiches, le Valaisan s’est classé à une encorageante 13e place.
En revanche, Carlo Janka demeure en plein marasme. Déjà largué à Lake Louise, le Grison est apparu méconnaissable sur une piste où il avait triomphé en 2009. Sur la retenue, le skieur d’Obersaxen a concédé 2’’53 à Miller, échouant hors des points.
Victime d’un mal de dos depuis mi-septembre, Janka paie manifestement le retard pris dans sa préparation. Reste à savoir quand il pourra rebondir.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12690)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 03/12/2011, 08h36

FOOTBALL
Sion veut un renvoi du match
02. décembre 2011, 22h40
Mathieu Aeschmann | Le Matin

Le bras de fer continue entre la SFL et le club sédunois. Ce dernier réclame le renvoi de son match contre YB.
Alexandre Zen-Ruffinen, avocat du FC Sion, estime que la question de la qualification des joueurs doit être réglée avant le match contre YB. © Keystone

Devant l’étrange aveu de la SFL, transformant jeudi la «qualification» des recrues sédunoise en «regrettable erreur de secrétariat», le FC Sion réclamait jusqu’à hier matin une ligne claire en vue des deux derniers matches de championnat. «Nous avons reçu la demande du club, confirmait hier matin Roger Müller. Mais il ne peut pas se baser sur une erreur administrative pour réclamer quelque chose. Du coup, nous n’allons pas répondre à ce courrier.»

Confronté à l’intransigeance silencieuse de la SFL, le club valaisan n’a pas tardé à réagir. «Nous possédons des qualifications formelles, non conditionnées ni datées dans le temps que la Ligue fait passer pour une erreur de secrétariat, explique Alexandre Zen-Ruffinen. Devant un tel dysfonctionnement, nous estimons qu’il n’est pas de notre devoir de décider d’aligner ou non les six joueurs concernés. Du coup, nous avons décidé de demander le renvoi du match contre Young Boys.» Envoyée vendredi soir, cette demande de renvoi peut-elle aboutir? Rien n’est moins sûr au regard des positions récentes de la SFL. «La Ligue affiche un aplomb désarmant et une rhétorique qui tient plus de l’autopersuasion que de la logique, poursuit Zen-Ruffinen. Alors que notre position est limpide: on règle cette question puis, ensuite, on joue.»

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages