Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#12921)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2020, 08h39

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Petrucci en vient de chez Pramac, et aussi bien lui que le team avaient déclaré que leur histoire était terminée, qu'il fallait tourner la page.
Petrucci était tout proche d'annoncer un contrat avec Aprilia, et a été repêché de justesse par Duati officiel lorsque le divorce avec Lorenzo a été prononcé.

J'avais dit à l'époque que je ne voyais pas pourquoi le fait de passer d'une Ducati officielle chez Pramac à une Duati officielle chez Ducati allait radicalement changer les choses.
En 2018 il termine 8ème avec 144 points (1 podium) et 2019 6ème avec 176 points (4 podiums dont une victoire).

Miller a encore une marge de progression que n'a plus selon moi Petrucci, donc il pourrait rejoindre Dovi.
Pour Pramac, je prendrai le pari de signer Iannone si j'avais le pouvoir de le faire, car il n'y a pas d'autre pilote sur le marché
On est d'accord que si aujourd'hui j'ai le choix entre Petrucci et Miller, je prends l'australien par rapport à ce que tu as dis. Miller peut encore progresser, alors que je pense que Petrucci a atteint son maximum.

Maintenant, je me dis que Pramac, comme Petrucci pourraient décider de continuer ensemble. Pour Petrucci, s'il dispose de la même moto que celle qu'il a dans l'équipe officielle, ce serait idiot de dire non.
Et pour Ducati, c'est quand même un pilote qui peut te faire un podium ou 2 dans la saison, des tops 5, bref un mec qui montre les couleurs.

Maintenant tu dis qu'il n'y a pas de pilotes dispos pour Pramac sauf Iannone mais il y a ceux du Moto2. Et quand on voit le choix de Yamaha Petronas il y a deux ans avec Fabio, je suis persuadé que Ducati va faire un pari avec un pilote de Moto2 (style Martin, Navarro, voir un Bezzecchi, Marini, Bastianini) en espérant qu'eux aussi trouvent leur petite pépite.
Depuis l'an passé, on a eu comme pilote "surprise" en MotoGP, Quartararo, Lecuona et Mir. Et Ducati n'a pas de "jeunes" avec potentiel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12922)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2020, 09h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Maintenant, je me dis que Pramac, comme Petrucci pourraient décider de continuer ensemble. Pour Petrucci, s'il dispose de la même moto que celle qu'il a dans l'équipe officielle, ce serait idiot de dire non
C'est pourtant ce qui avait été décidé à la fois par Pramac et Petrucci en 2018 jusqu'à ce que Lorenzo soit viré.

Citation:
je suis persuadé que Ducati va faire un pari avec un pilote de Moto2 (style Martin, Navarro, voir un Bezzecchi, Marini, Bastianini) en espérant qu'eux aussi trouvent leur petite pépite.
Ce n'est pas une loterie non plus hein! Ceux que tu cites sont de bons pilotes, mais ne semblent pas être de futur stars. Ok, tu vas me parler de Quartararo, mais c'est un cas rarissime.
Sinon, quitte à prendre des risques, je verrai bien Ducati chercher à embaucher Oliveira ou Binder, enfin moi je le ferai.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12923)
Pierre Kirool
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2020, 10h19

Danlos tu ne considères donc pas Bagnaia, champion Moto2 2018 comme « avec potentiel » pour Ducati. Je suis perplexe.
Sa première année est en deçà des espérances c’est sûr mais le mettre déjà au placard ?
Alors que tu cites Lecuona qui lui n’a rien prouvé ?

Concernant le débat Miller / Petrucci, j’aime les deux même si Miller a un style plus flamboyant et une comm moins lisse que Petrucci plus posé et conventionnel.
j’aimerais bien revoir Iannone chez les rouges et Zarco aussi avec une moto officielle.
Bref l’idéal c’est qu’il me faudrait un team officiel Ducati à 5 motos ce qui est malheureusement impossible

Motard et Ducatista, fan de Grand-Prix Moto, Podcasteur...
 Envoyer un message via ICQ à Pierre Kirool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12924)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2020, 11h36

Citation:
Envoyé par Pierre Kirool Voir le message
Danlos tu ne considères donc pas Bagnaia, champion Moto2 2018 comme « avec potentiel » pour Ducati. Je suis perplexe.
Sa première année est en deçà des espérances c’est sûr mais le mettre déjà au placard ?
Je te rejoins sur ces points. Bagnaia n'a pas été au niveau des attentes et il a pêché par orgueil, il le dit lui même https://www.paddock-gp.com/motogp-fr...a-grosse-tete/

Je pense que 2019 lui a fait toucher du doigt la réalité en même temps que ses chutes lui ont fait comprendre que tourner la poignée n'était pas suffisant pour être devant.
Il fait parti des plus pénalisés part ce faux départ de la saison 2020, comme tous ceux qui n'ont pas une solide expérience de la catégorie.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#12925)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2020, 12h33

Citation:
...

J'avais dit à l'époque que je ne voyais pas pourquoi le fait de passer d'une Ducati officielle chez Pramac à une Duati officielle chez Ducati allait radicalement changer les choses.
En 2018 il termine 8ème avec 144 points (1 podium) et 2019 6ème avec 176 points (4 podiums dont une victoire).

...
ça a quand même pas mal changé les choses avec 3 podiums de plus et surtout une victoire !
Ce n'est pas à proprement parler radical, mais c'est quand même une bonne progression .

Mais comme tu le sous entend, pourquoi s'attendre qu'il fasse beaucoup mieux quand on voit ses résultats chez Pramac avec déjà la moto officielle .
Le fait d'être dans le team officiel ne suffit pas à surélever exceptionnellement des performances qui, sans être mauvaises loin de là, n'étaient non plus pas faramineuses .

Citation:
...
Pour Pramac, je prendrai le pari de signer Iannone si j'avais le pouvoir de le faire, car il n'y a pas d'autre pilote sur le marché

Citation:
...
j’aimerais bien revoir Iannone chez les rouges
...
Idem !
Un pilote charismatique (qu'on le veuille ou non, même si on ne l'aime pas), que l'on sait très rapide, ne lâchant rien en course, capable de gagner, son retour chez Ducati serait une très bonne chose !

Citation:
...
Concernant le débat Miller / Petrucci, j’aime les deux même si Miller a un style plus flamboyant et une comm moins lisse que Petrucci plus posé et conventionnel.
...
Ducati aurait du choisir Miller, mais Petrucci a sauvé sa place dans le team officiel grâce à sa victoire survenue au bon moment , alors que Miller démontrait pourtant de plus fortes capacités, contrecarrées il est vrai par de nombreuses chutes .

Mais un pilote dont on voit déjà un peu les limites ne sera sans doute jamais un vainqueur en puissance, alors qu'un pilote très rapide qui chute souvent, si un jour il parvient à ne plus chuter aussi souvent, eh bien il est devant !

Un team Ducati avec Iannone et Miller, ça aurait de la gueule, hors de la piste et sur la piste !

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#12926)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 08/05/2020, 19h05

Citation:
C

Ce n'est pas une loterie non plus hein! Ceux que tu cites sont de bons pilotes, mais ne semblent pas être de futur stars. Ok, tu vas me parler de Quartararo, mais c'est un cas rarissime.
Sinon, quitte à prendre des risques, je verrai bien Ducati chercher à embaucher Oliveira ou Binder, enfin moi je le ferai.
Ah mais je ne dis pas le contraire. Mais depuis quelques années, les équipes aiment bien faire des paris sur des pilotes qui n'ont pas encore prouvé grand chose, en se disant qu'ils tiennent peut-être un futur champion.
Sur les dernières années, les pilotes qui pour moi sont arrivés rapidement en MotoGP alors qu'ils étaient pas attendu tout de suite, il y a:

- Miller qui fait Moto3-MotoGP, grandement critiqué à l'époque.
- Vinales qui rappelons fait 5 GP en Moto2 et signe en MotoGP pour la saison suivante. Même s'il a fait un de bon début de rookie avec une victoire au 3ème ou 4ème GP, c'était risqué.
- Quartararo qui a été un gros pari.
- Mir qui signe en MotoGP après 6 GP en Moto2, lui qui a été très correct en Moto2, mais rien d'exceptionnel non plus.
- Lecuona, qui rappelons-le n'a pas encore 20 ans. C'est un pilote que je voyais encore faire un an ou deux en Moto2 et tenter de gagner des courses, être régulier
- Syahrin qui n'avait fait qu'un an avec de bonnes perfs. Lui c'est pour des raisons économiques et le fait que Tech3 n'avait personne.
- Folger qui avec deux ou trois victoires était un bon pilote Moto2 mais pas non plus celui qu'on voyait signer direct en MotoGP.

Jamais il y a encore 10 ans, on aurait vu un pilote rookie en 250cc signer aussi rapidement. A l'époque on tentait de gagner le titre,ou tout du moins de jouer régulièrement les podiums et victoires.

Quand je lis que Ducati s'intéresse à Bastianini, j'ai du mal à comprendre. OK, il a fait une saison rookie 2019 correcte, et il semblait bien au Qatar, mais c'est super risqué.

Après dans les pilotes que je viens de citer, ceux qui suivent vraiment les GP et notamment le Moto3 ne sont pas surpris non plus.
Miller dès son arrivée en Moto3, il faisait des coups d'éclat alors qu'il ne connaissait pas les circuits.
Folger a 16 ans faisait quelques fois des remontées de folie.
Quartararo pas la peine d'en parler.
Vinales, pareil, dès ses 16 ans il jouait le titre puis a eu deux ans un peu plus difficile, mais on voyait le talent.
Même un Lecuona, pour un pilote qui n'a que 3 ans d'expérience sur circuit, tu sens qu'il a un bon coup de guidon quand il arrive à se glisser dans le top 5 d'une séance d'essais.

Citation:
Non, Bagnaia n'est/n'était pas un pari. C'est un gars qui a une progression constante depuis de nombreuses années. C'est logique qu'il soit en MotoGP, sa place est pour moi assurée pour quelques années s'il arrive à faire des résultats plus que corrects (s'il finit toujours 15ème, il ne restera surement pas longtemps on est d'accord). Bagnaia c'est en Moto3 un concurrent sérieux pour les victoires et podiums malgré une Mahindra en retrait, puis une saison rookie en Moto2 avec des podiums, et enfin le titre en Moto2 en dominant la saison. Donc Ducati n'a pas fait un pari avec lui.

J'ai envie de dire c'est comme si après 3 GP cette année, on faisait signer un Joe Roberts car il a fait la pole au Qatar et 4ème de la course. Car il est jeune, américain et il en faut un. Mais ce serait un très très gros pari pour un mec qui n'a rien fait en 3 ans en Moto2, même si tu ne fais pas une pole par hasard...

J'ai l'impression qu'il faut absolument prendre un jeune en se disant que c'est le futur Marquez, et le jeter aux oubliettes assez vite si ça ne performe pas.

Je suis persuadé que d'ici les 10 prochaines années, on va avoir de nombreux pilotes en MotoGP qui ne vont faire qu'un an ou deux et ensuite disparaitre. Ils auront 23 ans, et seront à pied, dégouté de ne pas avoir gardé leur place en MotoGP, ne voudront pas redescendre en Moto2, iront en Superbike (pas mal pour le championnat s'il survit médiatiquement) ou en Endurance.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12927)
desmolo
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 09/05/2020, 10h50

tant que marc marquez sera autant au dessus du lot, les constructeurs chercheront le pilote capable de faire mieux.

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12928)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 12/05/2020, 07h14

Sebastian Vettel devrait quitter Ferrari en fin de saison.
Et si Rossi le remplaçait??

Réponse avec citation
Vieux
  (#12929)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 13/05/2020, 07h10

Citation:
Sebastian Vettel devrait quitter Ferrari en fin de saison.
Et si Rossi le remplaçait??
Toi, tu as trop fêté le déconfînement

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12930)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 15/05/2020, 18h35

Pasky, un article spécialement pour toi qui est fan de Lorenzo et de ses déclarations:

https://www.gp-inside.com/ce-quagost...-repond-a-ago/

Une fois de plus Lorenzo va s'en prendre plein la tête, mais une fois de plus il a raison. A l'époque, comme il dit, le premier pouvait mettre un tour au deuxième alors qu'aujourd'hui tout se joue au dixième.

On ne peut pas comparer les époques, les pilotes, ce n'est plus le même sport.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages